Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

~ Ce monde est pourri, et les personnes qui le pourrissent devraient être annihilées afin de le purger ! ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Design

Aller en bas 
+2
Ashley Craft
S
6 participants
AuteurMessage
S
Détective
Détective
S


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2007

Design Empty
MessageSujet: Design   Design Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:02

Le design du forum va être revu / retravaillé en certains points par mes soins, donc ne vous étonnez pas si vous observez de nets changements à ce niveau dans les jours à venir.

Une fois que cela sera bouclé, un sondage vous invitera à vous exprimer afin de savoir si cela vous convient ou non. Le design et la présentation d'un forum sont deux points-clé au moment du référencement, mais je ferai en sorte qu'il plaise également aux membres actuels. Tout en sachant, bien sûr, qu'on ne peut jamais contenter tout le monde.

Bref, si vous avez d'ores et déjà des remarques ou requêtes à ce sujet, n'hésitez pas à les formuler.

[ Ce topic sera régulièrement édité afin de vous proposer des screens de x ou y design, donc venez y jeter un oeil assez souvent. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Craft
Directeur du BAEDSN
Ashley Craft


Nombre de messages : 86
Age : 56
Nationalité : Britannique
Emploi : Directeur du BAEDSN
Date d'inscription : 05/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:11

J'ai une petite remarque à faire, Ô Vénéré Administrateur en poste depuis 2 jours, grosso modo.

Aurait-on le droit de retrouver notre forum initial et de pouvoir enfin reprendre du plaisir à se promener sur les pages ? Il est certes bien facile de tout changer quand on arrive, mais malheureusement, il y'en a qui sont habitués à leur forum, ceux qui font du RP par exemple, ceux qui jouent et tentent de faire quelque chose d'amusant, de distrayant, pas juste pour voir le forum retapé histoire de jouer avec les boutons, et faire de la pub pour d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
S
Détective
Détective
S


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2007

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:47

Vu que rien n'a encore été modifié, c'est une demande à laquelle je ne peux accéder, malheureusement. Rolling Eyes A moins que le rajout de deux boutons en page d'accueil t'empêche de jouer de façon amusante et distrayante ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Craft
Directeur du BAEDSN
Ashley Craft


Nombre de messages : 86
Age : 56
Nationalité : Britannique
Emploi : Directeur du BAEDSN
Date d'inscription : 05/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:52

S a écrit:
Vu que rien n'a encore été modifié, c'est une demande à laquelle je ne peux accéder, malheureusement. Rolling Eyes A moins que le rajout de deux boutons en page d'accueil t'empêche de jouer de façon amusante et distrayante ? Very Happy

Merci de faire de l'esprit.

Je parlais des changements de l'interface même du jeu... J'ai plus l'habitude de l'ancien, et je ne pense pas que ça gênerait les nouveaux, qui eux débarquent à peine.
Revenir en haut Aller en bas
S
Détective
Détective
S


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2007

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:01

Encore une fois, RIEN n'a été modifié à ce niveau. J'ai fait des tests hier sur l'affichage de la page principale afin de prendre les mesures en cas d'insertion future de bannières, rien de plus. Tout a été remis à l'état originel par la suite.

Je pense que faire de l'esprit est encore mieux que placer des tas de sous-entendus parfaitement risibles et se cacher derrière une pseudo-franchise ( cfr la dernière ligne de ta signature ). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Craft
Directeur du BAEDSN
Ashley Craft


Nombre de messages : 86
Age : 56
Nationalité : Britannique
Emploi : Directeur du BAEDSN
Date d'inscription : 05/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:03

S a écrit:
Encore une fois, RIEN n'a été modifié à ce niveau. J'ai fait des tests hier sur l'affichage de la page principale afin de prendre les mesures en cas d'insertion future de bannières, rien de plus. Tout a été remis à l'état originel par la suite.

Je pense que faire de l'esprit est encore mieux que placer des tas de sous-entendus parfaitement risibles et se cacher derrière une pseudo-franchise ( cfr la dernière ligne de ta signature ). Non ?

Allons mon beau, tu vois, c'est un joueur présent depuis le début qui râle.

Dans ton changement, tu as du oublier quelques trucs, moi j'ai toujours tes 'tests' récurrents qui m'empêchent d'avoir une page propre et comme elle était avant que tu te pointes ici.

Pour la signature, ouais je peux pas te blairer, ouais je te connais pas, ouais je suis un gros con capitaliste qui t'emmerde. Ca pose un soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
S
Détective
Détective
S


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2007

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:14

Absolument aucun. Moi, les petites fiertés nées des gens se pâmant derrière leur écran au moyen de leur clavier, ça fait longtemps que j'ai appris à en rire. Very Happy

Quant aux tests ( qui n'ont rien de récurrent, en passant ), encore une fois, ils n'ont laissé aucune trace. Pour preuve, le retour à la sauvegarde précédente a été effectué et elle datait d'avant mon entrée dans l'admin. Rolling Eyes

Bref, que vas-tu encore inventer cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Craft
Directeur du BAEDSN
Ashley Craft


Nombre de messages : 86
Age : 56
Nationalité : Britannique
Emploi : Directeur du BAEDSN
Date d'inscription : 05/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:19

Donc tu seras d'accord avoir moi pour dire que ça, c'est tout à fait normal:
http://img174.imageshack.us/my.php?image=fucks9sj.png
Revenir en haut Aller en bas
S
Détective
Détective
S


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2007

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:27

A priori, oui. Maintenant, il se peut qu'il y ait des failles dans le système de sauvegarde sous forumactif. C'est seulement la deuxième fois que je l'utilise et je n'ai pas le souvenir de l'ancienne disposition, donc je ne me permets pas d'être catégorique.

As-tu des screens de ce qui serait la disposition initiale ?

Edit : Je suis revenu à l'antépénultième sauvegarde tout en préservant les sections récemment créées. Est-ce que ça correspond à la disposition de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Craft
Directeur du BAEDSN
Ashley Craft


Nombre de messages : 86
Age : 56
Nationalité : Britannique
Emploi : Directeur du BAEDSN
Date d'inscription : 05/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:37

C'est exactement ça, merci... Bien que pour mon cas ça ne change pas grand chose.

Je finis mon RP de départ.

P.S: Garde le forum comme ça, il s'avère que je ne suis pas le seul à trouver notre jeu d'avant bien mieux. Libre à il/elle de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:45

Et bien... Moi hier j'avais vu des changements, en effet, dans l'affichage des catégories, et... J'trouvais ça mieux. Juste un avis perso, hein. Juste.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:00

Ash on se voit sur MSN, j'ai à te parler. Et tu n'y échapperas pas alors prépare-toi.

Sin', si tu parles des sous-forums, je trouvais ça mille fois mieux comme affichage ! S, serait-il possible de remettre le forum comme tu l'avais mis, avec le système de sous-forums ? C'était bien plus clair, et ca nous aurait permis d'agrandir plus encore le forum sans qu'il ne s'étale sur des kilomètres si tu vois ce que je veux dire. C'était plutôt une bonne idée. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, donc s'ils veulent s'exprimer, libre à eux. Promis, ashley vous mordra pas :p (du moins il a pas intérêt.....)
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:13

Je préfère l'actuelle (donc l'ancienne scratch ). J'ai été assez perturbée en voyant hier soir les petits changements. Oui, je me perturbe pour peu, mais c'est ainsi. J'aime bien avoir mes sous colonnes. Bon, maintenant, je ne suis pas contre le changement, par exemple, réduire les boutons des sous colonnes si nécessaire...

Voilà, c'était pour agrémenter le petit débat.

Pour moi, le design général a peu d'importance, même si j'aime le travail qui a été fait sur ce forum... Le plus important, c'est que la 'circulation' sur le forum soit aisée. Ce style me convient et il permet encore quelques modifications qui rendront plus efficaces le forum. Non ? Rolling Eyes

Le plus important, c'est de RP non ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:22

C'est vrai. Le débat est ouvert alors, vous êtes tous invités à choisir ce que vous préférez: l'actuel affichage du forum ou le système de sous-forums. A vos claviers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Matthew Shepard
Etudiant
Matthew Shepard


Nombre de messages : 27
Nationalité : britannique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/01/2007

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:27

J'avoue que lee changement m'a beaucoup surprise aussi, mais je ne pense pas que ça pose de problèmes, il faut juste s'y habituer. D'autant que, comme le dit si bien Céleste, ça peut réduire la longueur de la page, ce qui n'est pas plus mal.

Petit bémol cependant, ou du moins question : est-ce que l'image de la pomme change quand un nouveau message est ajouté quelque part dans la section ? J'ai eu peur en arrivant de rater des messages à cause de ça. Mais si c'est géré, alors il n'y a aucun problème pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedelys.spaces.live.com/
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:38

Oui, la pomme devient rouge-rose, et est croquée sur le côté droit à chaque nouveau message, pour répondre à ta question. Mais les boutons seront sans doute changés par la suite, aucun problème de visibilité de ce côté, donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:47

On peut aussi réduire la taille de la page en réduisant les gros boutons des sous colonnes et des rubriques "hors RP"... Les sous colonnes ont l'avantage de permettre un accès rapide à ce que l'on veut. Bien sûr, s'il y a des tonnes de sous colonnes, ça ne sert à rien. Je pense par exemple que les sous colonnes où il ne se passe rien n'ont pas lieu d'être... pour l'instant bien sûr.

Bon, je m'arrête, on va croire que je radote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Section Hors-Jeu :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser