Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

~ Ce monde est pourri, et les personnes qui le pourrissent devraient être annihilées afin de le purger ! ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shibata Yukio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shibata Yukio

Shibata Yukio


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2007

Shibata Yukio Empty
MessageSujet: Shibata Yukio   Shibata Yukio Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:16

Nom : Shibata

Prénom :Yukio

Age :16ans

Surnom : Aucun (facultatif)

Race:Humain

Nationalité :Japonais

Métier :Lycéen

Langue(s) maîtrisée(s): Le japonais, l'anglais, un peu de chinois et de français

Caractère :
Yukio est calme, reservé, voir carrement associal...il aime être seul et peu sont ceux qui peuvent affirmer être son ami. Depuis sa toute petite enfance, Yukio suit avec passion toutes les enquêtes policières qu'il parvient souvent à résoudre à l'avance, mais son manque d'assurance maladif l'empêche de confier ses résultats aux enquêteurs chargés de ces diverses affaires. Ses qualités sont la tolérance et le sens de, la justice, malheureusement associées à une indefectible paresse et une arrogance à toute épreuve. Yukio est parfois pris de crises de folie qui se caractérisent par de subits accès de paranoïa.
(minimum 5 lignes)

Physique : De taille moyenne( 1m68), les yeux noirs et les cheveux assortis, il passe rapidement inaperçu. Il possède cependant de longs doigts qu'il cache dans ses poches. Il est souvent vêtu de vêtements trop grands pour lui, incapable de se sentir un tant soit peu enfermé. Ses yeux sont cernés et un peu exorbités, ses cheveux assez longs. (minimum 3 lignes)

Histoire : (minimum 25 lignes.)
Tokyo, le 6 décembre 1990, la pluie accueille le nouveau né dans l'hopital du centre, le seul à être ouvert en ce milieu de nuit... Le medecin regarde le bébé avec un étonnement qu'il parvient vite à dissimuler aux parents, ce bébé à quelque chose de dérangé dans les yeux, il fixe le médecin au point que ce dernier doit détourner le regard. Un autre bébé sort du ventre de la mère. Il est déja mort, ses yeux vides ont une expression qui ferait presque penser à de l'effroi, cela doit être une illsuion, c'est impossible à déterminer sur un visage enfantin. Les parents sont en pleurs, peu importe une naissance lorsqu'elle s'accompagne d'une mort... Yukio est déja détesté, pourquoi, lui a-t-il survécu?.

Yukio grandit, il sent bien que ses parents ne l'aiment pas, malgré son école réputé et ses vêtements à sa guise. Il grandit dans son école subissant le regard des autres et entendant leurs murmures "il à l'air froid... il est cinglé...attention il nous regarde" puis les silences gênés. Il apprend à cultiver son aversion pour les autres et sa haine se développe peu à peu.

Douze ans, sa première crise. Il barricade sa chambre et s'enferme dans une armoire il pleure en se balançant silencieusement d'avant en arrière. La porte est défoncée par son père, les frappes reçues de la part de ses parents, les hurlements de douleur et de terreur qu'il vomit. Il est finalement envoyé à l'hopital, mais il n'est pas fou, il est lucide: toute ces personnes lui veulent du mal. On lui administre des calmants... Les médecins avertissent sa famille de la maladie. Maintenant il est détesté et regardé de travers, même par sa famille. Cette honte qui est en lui, elle sera cachée au yeux de tous, personne ne devra savoir, sous peine de jeter le déshonneur sur la famille...
Après de multiples crises, la psychologue fait son entrée dans sa vie, il ne l'aime pas, ce sont ses secrets, elle ne doit rien savoir. Elle jette l'éponge, face à son mutisme.

quinze ans, Yukio fait son entrée au lycée, comme un élève normal qu'il promet d'être à ses parents. Il rencontre pour la première fois ces professeurs qui le haïssent pour son intelligence et son ironie...son insolence, qui au cours de ses deux années déja passés dans cet établissement auront tout fait pour le décourager. Il y a aussi ses camardes qui le détestent car il est meilleur qu'eux, pour ses yeux cruels et ses paroles blessantes.
Mineko, la jeune fille qui le regarde constamment, elle le déstabilise, il veut la connaitre. Il est attiré par cette fille capable de le perturber et de supporter ses regards froids et haineux. Elle lui propose finalement un rendez vous, lugubre, au cours duquel la folie de Yukio disparaitra un peu... ils s'aiment, Yukio connait l'amour et le bonheur et il se fout du regard des autres.
Les délinquants la coincent dans cette ruelle vide, comme dans les films, le viol est inévitable, la mort s'ensuit, elle est poignardée puis laissée à même le sol. Mineko, profanée puis assassinée, la maladie se réveille chez Yukio...il sombre peu à peu.
Chaque nuit, il rêve de mort et de sang répandu, celui de ses parents, du monde entier, le sien...
Sa paranoïa atteint des sommets, il devient Claustrophobe à l'excès. Il jette ses vêtements et s'achete des trucs larges, il ne se sépare pas de son couteau rouillé, ni du pendentif...le pendentif.

Seize ans, Yukio entre au service de la police en plus de ses études. Ils ne veulent pas le laisser sur le terrain, ils ne veulent pas lui donner d'armes, Yukio s'en fout, il à son couteau...Ils apprécient cependant volontier son aide en ce qui concerne la reflexion...heureusement qu'ils ne savent pas pour la maladie...Il obtient les meilleures notes à ses examens et resout de nombreuses affaires. Il hait le monde. Il hait les humains, il aime la mort.

Famille/ennemis/amis : ses parents/ tout le monde/ Mineko (DCD) (facultatif)

Arme(s) possédée(s) : un pistolet à répétiton de la police, un couteau rouillé.

Objet(s) possédé(s): Un pendentif rouge et mauve.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Shibata Yukio Empty
MessageSujet: Re: Shibata Yukio   Shibata Yukio Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:46

Bon si la fiche est terminée j'ai plusieurs remarques à faire avant de valider.

De une l'histoire est beaucoup trop descriptive. On dirait un compte rendu ou une liste de course, si tu me permets la comparaison. J'aimerai que tu donnes un peu plus de détails sur les évènements que tu as décris, en développant chacune des parties (enfance, adolescence, séjour à l'hôpital, crimes ou délits commis...). Bref, ca m'a l'air intéressant mais beaucoup trop concis.

Ensuite, même remarque que pour beaucoup: impossible pour un civil japonais de se procurer une arme au Japon, donc je refuse que ton personnage possède une arme à feu. Pour le couteau c'est bon.

Enfin, généralement, quand une personne à problèmes est internée à l'hôpital elle n'en ressort pas aussi aisément, pourtant tu évoques brièvement l'hôpital sans même évoquer ce qui s'en suit: internat ? suivi psychologique ? prises de médicaments ? ...

Bref, il va falloir donner beaucoup plus de détails si tu veux que ta fiche soit validée. Bon courage, et n'hésite pas à demander de l'aide si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Hypos
Représentant des haches Dmine / Exterminateur de la Sainte Administration
Représentant des haches Dmine / Exterminateur de la Sainte Administration
Hypos


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/02/2007

Shibata Yukio Empty
MessageSujet: Re: Shibata Yukio   Shibata Yukio Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:07

Un détail, aussi, concernant l'arme : les agents de police japonais sont équipés de revolvers. Je sais pas quel modèle, soit dis en passant. Mais des revolvers. Enfin, je doute qu'un enfant qui vient tout juste de naitre puisse montrer des signes de folie où être dérangeant, tout comme, mort, montrer des signes de frayeur.

Quand à la réaction des parents, elle est bizarre. Deux enfants naissent, un est mort, l'autre en vie, on va détester le vivant ? Je trouve ça quelque peu... Irrationnel Razz .

Revenons-en à l'arme. Il est policier, d'accord. Mais à 16 ans ? Ca me semble déjà très difficile. Surtout avec des troubles mentaux déclarés. Et en plus on lui donne une arme ? A 16 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Shibata Yukio

Shibata Yukio


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2007

Shibata Yukio Empty
MessageSujet: Re: Shibata Yukio   Shibata Yukio Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:21

c'est vrai, j'ai fait des erreurs,je completerais la l'histoire lorsque j'en aurais le temps(je vaisle faire pas d'inquiétude)
* concernant le séjour à l'hopital, son trouble mental est une paranoïa, pas besoin de séjour prolongé je pense, éventuellement une visite chez un psy (je vais la rajouter)
* concernant la réaction des parents, elle est irrationnelle oui, de nombreuses personnes réagissent ainsi, avec un comportement dénué de logique. Ils n'aiment pas le survivant, car ils ont l'impression qu'il est anormal qu'il est survécu et pas l'autre.
*concernant les signes de frayeurs chez le nouveau né, je vais le supprimer, cependant j'avais signalé que c'était une expression "qui aurait pu faire penser à de la frayeur, bien que ce soit indécelable chez un bébé" c'est un "effet d'optique", pour rajouter à la mystique.
* concernant la police, c'est vrai qu'ils n'engagent pas des malades mentaux, cependant il y aurait une logique à avoir un parano dans la police. Je vais tout de même supprimer l'arme de service si cela vous dérange.
* pour terminer, concernant le style, je ne pensais pas qu'il fallait une véritable histoire, simplement un résumé de sa vie, c'est pour ça que j'ai plutôt décrit cela par "flash" sans m'attarder sur les évenements.




EDIT: j'ai édité pour rajouter des détails, ça ira comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shibata Yukio

Shibata Yukio


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2007

Shibata Yukio Empty
MessageSujet: Re: Shibata Yukio   Shibata Yukio Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:37

désolé si ça fait un double post, je le supprimerais moi-même lorsque l'on m'aura remarqué. Sur le message ci dessus, j'ai précisé que j'avais édité ma fiche, mais personne n'a réagi, donc je le resignale. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shibata Yukio Empty
MessageSujet: Re: Shibata Yukio   Shibata Yukio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shibata Yukio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Section Personnages :: Fiches Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser