Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

~ Ce monde est pourri, et les personnes qui le pourrissent devraient être annihilées afin de le purger ! ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tittle-tattle in Oxford

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:14

Support : Blog
Nom : Tittle-tattle in Oxford

Description : Blog number one d’Oxford ! Le maître des lieux vous fait partager les dernières nouvelles, les dernières rumeurs et tout ce qui concerne notre belle université. Le tout sans censure et dans la bonne humeur ! ^^

Pseudo du blogueur : Shade
Fréquentation : environ 15 000 visites par jour


[je joue donc le PNJ dont le pseudo est Shade]


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:17

Une rentrée mouvementée !


Oyez oyez braves étudiants ! Welcome pour les uns, Welcome back to Hell pour les autres ! Smile

Le maître des lieux est fier de reprendre les rênes de son blog pour répandre dans ce petit monde qu’est notre belle université d’Oxford la bonne parole… et surtout les news croustillantes qui font la renommée de cet endroit. Parfois un lieu pour le repos de l’esprit, parfois un lieu pour se triturer les méninges, j’espère être encore un bon guide pour les anciens, et un Dieu pour les nouveaux ! Wink

Quelle rentrée mes amis ! Comment ? Vous ne le savez pas ?! Je ne vous crois pas, n’importe quel étudiant à ce mot sur la bouche en ce moment : KIRA.

Hier, Carla Jones est morte ! Paix à son âme (si elle ne pourrit déjà pas en enfer bien sûr ! Oui, je fais dans le mauvais goût, mais qui n’y a pas pensé !?). Après le choc, les étudiants présents ont appelé la police. Les pauvres poulets, l’année commence à peine et on leur joue le grand jeu ! Bon, ce n’était pas un crime crapuleux, mais semble-t-il, une simple crise cardiaque. Aaaah la crise cardiaque ! Kira, à une époque, avait rendu cette façon de mourir assez populaire, alors forcément, tout le monde y a vu le retour du mec le plus redouté des criminels.

Personnellement, je n’y ai pas cru. Pourquoi Kira s’attaquerait-il à une étudiante ? Elle avait beau être détestable, elle n’avait pas encore montré tout son potentiel au niveau criminel je pense ! Bref, ça me semblait un peu trop gros.

Mais voilà, ce matin, laissez-moi vous annoncer que deux autres étudiants sont morts, et dans des pays différents : Karl Heinz en Allemagne et Amélie Dubois en France. Et encore des crises cardiaques ! Je n’ai pas encore eu le temps de voir qui sont ces personnes, mon premier devoir étant de vous informer ! Si vous avez des infos, n’hésitez pas à laisser des commentaires, mais ça m’étonnerait que vous gagniez contre votre serviteur mwahahahaha.

Alors Kira est-il vraiment de retour ?! On dirait que oui ! Où est-il, grande question ! Il a l’air d’avoir changé de tactique par contre, alors méfiez-vous ! ;p

Stay Tuned !

Shade

Message posté à 13h07
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:55

[Commentaire du post : "Une rentrée mouvementée"]

Notre serviteur vieillirait-il (hin1) ? Les informations sur la famille Heinz ne sont pas tellement difficiles à trouver, quand au temps qu'il m'a fallu... Outre son nom proche de la marque de bière, Karl Heinz avait des parents très respectables, barbottant dans le trafic de drogues et la prostitution, et se servant de leurs amis hauts placés pour éviter les ennuis. Riches et bêtes - quand on a des soutiens pareils, on fait mieux que du trafic minable Razz Razz Razz

Idem pour les Dubois, des affaires particulièrements malhonnêtes mais somme toute assez minables. Rien de bien passionnant, surtout lorsque l'on se rend compte que ce ne sont même pas les coupables qui prennent Razz
Shane, mon coeur, rassure-toi tu n'es pas le seul à vieillir, Kira aussi a du mal visiblement !!!

Ceara
Ní fiú scéal gan údar.



Message posté à 2h34
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:01

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°2]

Qu'est-ce que ces que ces histoires ? Kira, vieillir ? J'crois que vous faites erreur vous deux. Ca ne peut tout simplement pas être Kira ! Je vous expose ma théorie:

Kira s'est présenté pour la première fois au Japon comme le défenseur de la Justice. Il n'a jamais tué un seul innocent et a traqué sans relâche les criminels. Une enquête a été ouverte sur lui, menée par la police japonaise, l'Interpol, le FBI ainsi qu'un mystérieux détective sans nom. Kira n'a jamais dévié un seul instant de sa mission de purification ! C'est ce que je me dois de vous rappeler.

Je ne sais pas si vous avez eu la chance d'assiter à l'émission de Sakura TV qui est passée au Japon. Moi j'ai pu la voir, ne me demandez pas comment je n'ai pas le droit de le dire. Pour ceux qui ne savent pas, un deuxième Kira a cherché à entrer en contact avec le premier et s'est joint à lui pour tuer les criminels. Il a dit qu'il "partagerait son pouvoir avec les êtres qui en sont dignes". Kira juge les hommes. Il ne peut tout simplement pas se tromper quant à ceux qui recevront son pouvoir. Ainsi si les victimes de crises cardiaques sont des innocents, il est évident pour moi que ce ne sont pas les actes de Kira.

Vous direz que je défend peut-être un peu trop Kira qui, malgré tout, est un criminel. Mais ce n'est pas là où je veux en venir. Tous deux vous êtes si pressés d'admettre que chaque mort étrange par crise cardiaque ne peut être que l'oeuvre de Kira que vous vous êtes précipités sur cette hypothèse. Et si je vous disais que je n'en crois pas un mot ? Réfléchissez une minute. Je sais très bien que les trois étudiants morts sont dans des pays éloignés. Mais ils étaient innocents.

Et si ce n'était que des tests ? Juste des tests de personnes qui tentent de faire passer leurs crimes odieux pour ceux de Kira ? Pourquoi pas leur propre famille, d'ailleurs, puisqu'elles m'ont l'air plutôt douteuses ? Il est tout à fait possible de déclencher des crises cardiaques avec certains poisons, vous savez. Je pense que l'enquête doit d'abord être menée à échelle humaine avant de s'orienter vers un éventuel retour de Kira. Mais un Kira qui tue des étudiants, moi je ne comprendrai pas, après tout ce qu'il a fait pour atteindre ses idéaux de justice !

Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à ce sujet. Je trouve cela très intéressant d'avoir lancé ce débat et j'aimerai en discuter avec vous deux. Faites-moi part de vos hypothèses sur le sujet, car j'ai bien envie de mener ma propre enquête. Après tout, nous sommes à Oxford, non ? Nous sommes des étudiants intelligents qui valent aussi bien que n'importe quel policier de cette ville ! Allons, réfléchissons, pour Carla Jone, par exemple, qui aurait pu l'assassiner, mis à part Kira bien entendu ? Vous n'avez pas une petite idée, une piste à suivre ?

Zane.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeSam 27 Jan - 4:52

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°3]

Oh-oh, je suis sûre que Kira peut vieillir. On le considère comme un Dieu mais il n'est qu'humain - ses propos nous atteignent et nous pouvons saisir ses idées. Ce n'est pas là l'oeuvre d'un être supérieur, mais d'un simple homme.

L'hypothèse de l'empoisonnement me semble infondée. Ces familles sont certes crapuleuses mais pas assez puissantes pour se permettre l'utilisation de tels produits. Même les Etats européens les plus développés utilisent encore principalement l'accident de voiture comme méthode d'effacement.

Quant à Carla Jones... Moi, je sais pas, mais j'ai entendu le nom d'une certaine américaine sur beaucoup de lèvres, pas vous ? Comment une fille comme elle peut être Kira ? Ca n'a pas de sens.

Je suis bien mieux faite pour ce rôle (hin1)


Ceara
Ní fiú scéal gan údar.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:14

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°4]

Kira, un humain ? Peut-être...je ne sais pas. En tout s'il l'est, son pouvoir est divin, lui ! Peut-être y a-t-il des élus sur terre ? Kira reste définitivement un mystère pour nous tous, quoi qu'on en dise. Pourtant l'être humain ne peut pas s'empêcher d'être attiré par le mystère, n'est-ce pas ? Moi c'est mon cas, et je donnerai tout pour savoir comment Kira fait pour tuer !

Il est vrai que l'empoisonnement est une méthode peu utilisée, car détectable à la morgue. Pourtant ce n'est pas impossible. Mais ces Dubois et ces Heinz ne m'ont l'air pas assez intelligents pour savoir comment un être humain doit procéder pour accomplir le "meurtre parfait". Sur quoi je me base ? Encore une fois je ne peux vous répondre. Mais j'ai la conviction que ces meurtres ne sont pas ceux de Kira. J'ai étudié son profil psychologique lors de l'ère Kira, et je peux vous assurer que Kira ne commettrai pas trois erreurs comme celles-ci. Ca ne peut être que quelqu'un d'autre: soit un humain comme vous et moi, soit un humain qui a découvert le pouvoir de Kira. Il ne tient qu'à nous de faire de même, non ? Peut-être que si on enquêtait sur Carla Jone on trouverait un indice...

Tu parles de Maya Walker ? Dès mon arrivée à Oxford on la désignait comme étant la responsable. Il est clair qu'elle incarne la suspecte idéale pour tout le monde, mais je ne suis pas certaine qu'elle puisse être Kira. Réfléchissez un peu: si elle était Kira, pourquoi se laisserait-elle suspecter aussi aisément ? Ca ne rime à rien. A moins qu'elle n'est vraiment tuée Carla Jone. Mais dans ce cas ca fait d'elle une simple criminelle humaine, pas un élu divin ! Pourquoi, si elle possèdait le pouvoir de Kira, ne l'a-t-elle pas tuée à un moment où elle n'aurait jamais pu être suspectée ? Comme vous le voyez, je suis vraiment sceptique quant au soi-disant retour de Kira. J'ai beaucoup d'estime pour Kira, même s'il doit être absolument arrêté par les autorités, mais je n'en ai aucun pour les humains qui tentent de se faire passer pour lui.

Maintenant que j'y pense, savez-vous si les victimes avaient des problèmes de coeur ? Ca expliquerait beaucoup de choses, non ? Enfin, je suppose que je rêve un peu trop. Si cette Maya était effectivement Kira, je crois que l'image de Kira en prendrait un sacré coup... C'est pour ça que je suis prête à tout pour vous prouver que j'ai raison, et que ces crimes ne sont pas l'oeuvre du vrai Kira. Je pense sérieusement à enquêter sur l'affaire. J'ai des sources qui pourraient être utiles. Si jamais je trouve une piste, je vous en ferai aussitôt part. Mais pas sur internet. C'est trop dangereux. Ne peut-on pas trouver un moyen sûr pour se rencontrer ? On pourrait échanger nos informations ! Enfin, c'est à vous de voir.

Zane.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:50

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°5]

Ouais, c'est Kira le tueur, c'est tout !!

Sinon j'y crois pas une seconde que Walker soit mêlée à ça. C'est plus le genre à filer la queue entre les jambes plutôt que du tuer, tout le monde le sait ! C’est juste qu’elle fout les jetons avec sa tête bizarre ! Fallait voir l’année dernière comment elle collait au mur pour éviter de croiser la Carla !

Faut dire, tout le monde le faisait ! Ca pourrait être n’importe qui, bien sûr si on considère que Kira est forcément une personne ! Et si c’était un monstre ?!

Nan, je pense qu’avec tout ce qui s’est passé aujourd’hui, Kira est quelque part en Europe et qu’il prépare quelque chose !

Eh par contre Zane, ça m’intéresse bien de savoir comment on tue par crise cardiaque (sans être Kira).

Reese

Gloire à Kira !!


Message posté à 3h22
Revenir en haut Aller en bas
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:53

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°6]

Du monde du monde, comme ça fait plaisir !

Bon par contre, mes petites puces de nouvelles, je vais vous apprendre les règles de ce blogs, enfin quelques principes au moins. Surtout à la charmante qui me nomme déjà son cœur ! Wink

Ecoute trésor, j’aime bien que les gens donnent leurs avis et en débattent, mais je ne veux pas voir de fausses accusations sur ce blog, sauf si bien sûr, tu as de quoi argumenter et je serai charmé de continuer la discussion. Faut bien un minimum d’ordre ! ^^ J’ai bien visité plein de forums et d’autres blogs (moins biens que le mien bien sûr :p), mais il n’y avait rien de bien affriolant, à part, oui Maya est la seule à s’être approchée du corps… Pas de chance que tous les autres présents lors de l’évènement n’aient pas bougé leurs petites fesses ! Elle s’est juste fait remarquer sur le moment du choc, normal que les images restent. Au contraire, si elle avait un lien avec Kira, je ne pense pas qu’elle aurait eu le courage de s’approcher (Reese a un peu raison là-dessus). Je partage donc l'avis de Zane sur ça.

Merci en plus pour la réponse tardive, mais tu m’as sous-estimé, car j’ai trouvé tout ce que je cherchais dans l’après midi ! Je vous pondrai un bel article demain !

Zane, ton point de vue est vraiment intéressant. Je penchais aussi pour ce cas, parce qu’ici, tout le monde avait quelque chose contre Carla ! C’est qu’avec les évènements de la journée par contre, je commence à douter… Les morts se ressemblent trop ! Pour les rencontres, j’aime mon anonymat ! Et puis la police y travaille, je leur fais confiance ! Nous, on peut toujours partager nos résultats. Devrait pas y avoir quoi que ce soit de trop répréhensible à poster ici de toute façon.

Reese, oublie pas que l’année dernière je t’ai banni pour avoir dit du mal des autres sans justification autre que ta connerie ! M’oblige pas à recommencer. Et sinon, arrête les comics gars ! Kira un monstre ? Avec 2 têtes, des yeux lançant des lasers et 10 mains avec une faux dans chacune ? Ah la la -_-

Bonne nuit à tous ! Menez bien vos enquêtes ! Smile

Shade


Message posté à 3h58
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:10

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°7]

Gabh mo leithscéal, Shade, mais il ne me semblait pas accuser qui que ce soit, justement Razz . Ce ne sont que des rumeurs particulièrement ridicules, et pas plus Maya que toi ou moi ne pouvons disposer du "pouvoir" de tuer des gens. Kira est-il, en effet, seulement humain ? Il y a de fortes chances, oui. Mais Kira a commencé son oeuvre au Japon il y a plus de 4 ans maintenant. Comment Maya Walker pourrait être Kira ?

Quand aux choses plus ou moins répréhensives sur internet... Je comprends ce que Zane veut dire. Tu fais confiance à la police pour arrêter Kira, alors comprends que l'on ne peut décemment faire confiance à internet pour protéger notre anonymat.

Du moins, je pense que c'est ce que tu voulais dire, Zane ?

Ceara
Ní fiú scéal gan údar.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:28

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°8]

Exactement, Ceara.

Je pense que la police a du faire beaucoup de choses pour retrouver Kira. Ou du moins, non, je SAIS qu'elle a entrepris de nombreuses choses pour le retrouver, et que face aux meilleurs détectives du monde entier je ne suis pas grand chose. Si l'hypothèse du retour de Kira est belle et bien fondée la police doit sans doute déjà enquêter sur l'affaire de Carla Jone...et des autres victimes, bien sûr.

Mon raisonnement est le suivant: si nous voulons savoir si oui ou non tout ceci est l'oeuvre de Kira nous devons trouver le moyen d'accèder aux informations de la police brittanique, ou enquêter nous-mêmes pour parvenir aux mêmes conclusions que les policiers. Hors de portée pour des étudiants ? Je n'en suis pas certaine. Je pense que nous avons divers moyens d'obtenir une piste pour prouver si Carla à été assassinée ou non, et si elle a été assassinée, par Kira ou par un humain.

Voilà le problème auquel nous sommes confrontés: si je souhaite exposer mes théories plus loin je pourrai me mettre en danger. Le simple fait de dire cela me met déjà en danger. Du point de vue de la police si je souhaite me mettre dans leurs pattes en menant ma propre enquête je risque déjà d'être arrêtée si je vais trop loin. Ainsi je n'irai pas plus loin.
L'autre problème, c'est que dans l'hypothèse où l'assassin serait bien Kira, alors il nous est impossible de se faire confiance, de peur que l'un d'entre nous soit Kira, et que de s'exposer à son regard pourrait nous être fatal si notre désir est bien de retrouver le véritable meurtrier.

De mon point de vue ce meurtre n'est pas un acte de Kira, et retrouver le véritable assassin serait presque aider Kira et prouver au monde qu'il est un tueur "juste". Si mon hypothèse est la bonne alors nous ne risquons absolument rien. Dans le cas contraire nous sommes des cibles potentielles. Voilà pourquoi je refuse d'aller plus loin sur ce blog, et d'où la nécessite d'une rencontre à mes yeux. Voilà ce que je vous propose: si vous êtes intéressés et que vous avez des informations ou capacités utiles pour l'enquête alors retrouvons-nous d'une manière ou d'une autre. Faisons en sorte que si l'un d'entre nous meurt suite à cette rencontre, tout le monde sache que l'assassin ne pouvait alors qu'être l'un des survivants de ce meeting. Ainsi nous limitons les risques et nous pourrons commencer à établir une relation de confiance.

Ce que je veux, c'est la vérité. La vérité sur Carla Jone. La vérité sur Maya Walker, car si elle est innocente elle ne devrait pas être injustement persécutée. Et la vérité sur Kira...

Qui est avec moi ?

Zane.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:16

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°9]

Is minic a bhíonn ciúin ciontach : celui qui se tient tranquille est souvent coupable. Ma foi, j'en suis, Zanounette. Non pas que je pense que l'on puisse avoir la vérité sur Kira, mais, qui sait ? Nous l'aurons au moins sur les suspects les plus proches. Je ne connais pas cette Maya Walker, mais j'avoue que sa position risque d'être désagréable si tout le monde la suspecte.

Je suis quasiment certaine que ce n'est pas elle, et j'en ai, de fait, la quasi-preuve. Mais je ne pourrai non plus décemment pas en parler au vu des abrutis qui peuvent fréquenter ce blog en demandant comment tuer quelqu'un aussi ouvertement, celà risquerait de m'attirer des ennuis d'un peu partout, université y compris.

Et je ne désire pas sortir Maya des emm... Pour m'y plonger plus avant. Logique.

Zanounette, Shadounet,
Bonne soirée à vous ^^

Ceara
Ní fiú scéal gan údar.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:28

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°10]

Très bien Ceara. Alors je vais organiser cette rencontre. Je sais que c'est un peu prématuré mais je te demande de me faire confiance. J'ai pas mal d'idées et d'informations, ainsi que quelques moyens techniques non négligeables. Ensembles nous devrions pouvoir arriver à quelque chose. Je te contacterai à l'université. Je sais comment faire, j'ai ma petite idée. Je t'adresserai une sorte de message codé et ainsi tu pourras savoir qui je suis, et moi qui tu es, sans que nous soyons exposées à des regards trop indiscrets... Si tout se passe bien nous devrions pouvoir aboutir à quelques hypothèses sérieuses sur l'affaire, voire même trouver quelques pistes non négligeables.

Evidemment, Shade, puisque tu es l'auteur de l'article, tu es le premier à être invité à ce "meeting". Je suis certaine que ton point de vue et tes compétences, quelles qu'elles soient, pourraient nous être utiles. Es-tu de la partie ?

Zane.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:26

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°10]

Très bien, très bien. Mais prends ton temps, Zane. Que je puisse veiller à ma propre sécurité. Si Kira est en effet à l'université, alors danger il y a. Il a certainement accès à ce blog, aussi... Il faudra que je trouve quelque chose, voilà tout.

Je me demandais si l'un d'entre vous connais bien Maya. Je ne vois pas comment on peut devenir la suspecte numéro pour autant de gens alors que rien ne l'accuse plus qu'un ou qu'une autre... Elle avait beaucoup d'ennemis ?

Ceara
Ní fiú scéal gan údar.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:15

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°11]

Whoa, que de discussions ici en une nuit ! Merci les filles d’honorer mon blog de votre présence, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de commentaires aussi intelligents à la suite (quoi que je prends l’absence de Reese comme une marque d’intelligence à présent, bravo gars ! Razz).

Tu parles de persécutions Zane… Moi aussi ça me fait bien peur ! Tout le monde aujourd’hui est devenu coupable d’un meurtre ! J’en ai entendu des vertes et des pas mûres… C’est pour ça d’ailleurs Ceara que je t’ai fait cette remarque : ça m’énerve suffisamment qu’on accuse les gens à la va-vite ou sans preuve, juste pour ‘le fun’, alors je n’accepterai pas qu’on le fasse ici, c’est tout. Le sujet n’est pas léger, que ce soit un accident, un meurtre ou Kira… Et surtout, je ne veux pas voir des proches souffrir à cause de sombres crétins !

Ceara, je ne veux pas trop répondre à ta dernière requête, simplement dire que Maya Walker n’a pas eu de chance je pense. Elle était sur le lieu du crime et avait rendez-vous avec Carla. Les gens ne la suspectent pas forcément, mais comme c’est elle qui a géré la situation ce soir-là… Obligé, ça reste dans les esprits !

Par contre les filles, méfiez-vous de ce vous dites : ‘avoir accès aux informations de la police britannique’, c’est un peu dangereux de dire ça ici non ? Wink Je tiens à mon anonymat, les gens ont beau aimer mon blog, s’ils savaient qui j’étais, j’aurais du mal à écrire ragots et compagnie, vous imaginez bien ! Mais votre petite ‘réunion’ a l’air fort intéressante ! Aah, vilaine curiosité ! Laissez-moi le temps de peser le pour et le contre ! Zane, je ne vois pas encore trop comment tu vas t’y prendre pour pouvoir faire ta réunion discrètement (surtout après l'avoir dit ici), mais si jamais je vois que ça peut fonctionner, je serais peut-être des votre !

Shade

message posté à 4h56
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:46

[Commentaire du post: "Une rentrée mouvementée" n°12]

On verra, hein. Wait & see. Je suis impatiente de voir le moyen infaillible qu'aura trouvé Zane pour faire parvenir un message codé à mon cerveau peu réceptif aux énigmes...

Quand aux infos de la police britannique, ma foi, je dois avouer que ce sont des choses qui m'intéressent diablement malgré tout. On ne se refait pas ^^

Ceara
Ní fiú scéal gan údar.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:37

[Mail envoyé à Shade: message privé]

Coucou Shade, ici Zane.

Bon, je serai brève, l'histoire du message codé c'était surtout pour attirer l'attention des autres sur quelque chose qui n'a pas lieu d'exister. S'ils veulent nous trouver ils se concentreront sur n'importe quel "faux indice" que nous pourrions dissimuler si nous voulions les faire suivre une fausse piste. Pendant ce temps-là ils nous laisseront tranquille. Si tu veux vraiment être sûr qu'ils ne soient pas dans nos pattes, dis-le moi, je ferai faire afficher un faux message codé à l'université prétendant que notre rendez-vous est à la bibliothèque, comme ça on sera certains de ne pas être dérangés.

Je pense qu'avant de se donner rendez-vous hors de l'université une première rencontre "amicale" s'impose. Que dis-tu de...la cour intérieure de l'université ? Les étudiants aiment se balader là-bas, et il n'y a pas tant de monde que ça. En étant discrets et naturels, ca ne devrait pas poser de problèmes. Dis-moi ce que tu en penses, et je contacterai moi-même Ceara pour organiser le rendez-vous si tu es d'accord.

Zane.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:27

[Mail envoyé à Zane : message privé via le blog]

Salut miss,

Excellente idée ! Tu commences à m'intéresser Smile

Pas de problème pour un rendez-vous, mais il faudra préciser où et quand exactement. Tout est grand ici ! J'aimerais aussi savoir s'il y aura d'autres personnes... Vous deux, avec Ceara, vous êtes nouvelles, donc moins concernées par ce que j'ai pu dire sur mon blog par le passé, mais si je me retrouvais en face de gens moins scrupuleux, je serais mal ^^;

Pour le faux indice, je suis tout à fait d'accord. J'ai même hâte de voir ça trainer !

Sinon, faudra-t-il emmener quelque chose de spécial ? Ordi, joujous technologiques ? Ah oui, je tiens à préciser que le soir je bosse de 20h à 1h de mat', alors choisis plutôt la journée où tu veux ou la soirée (là par contre j'aimerais qu'on ne soit pas trop loin d'Exeter).

@ bientôt

Shade


message envoyé à 9h30
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:57

[Mail envoyé à Shade: message privé 2]

Très bien. J'ai contacté Ceara. Fixons le rendez-vous dans les parcs de l'université d'Oxford. Les parcs étant particulièrement grands, il sera aisé de trouver un coin tranquille pour parler. Il y a un endroit, près de la rivière Cherwell, où se dresse un pont appelé le "High Bridge". Nous t'attenderons là. Je joins dans ce message un fichier image pour te montrer l'endroit précis, ainsi qu'un plan du parc. J'ai tracé une croix rouge à l'endroit de notre rendez-vous.

Viens mercredi à 15 heures précises. Quant au matériel...je pense que si tu as des informations intéressantes amène tout ce que tu as, nous en discuterons. Ceara et moi ferons de même. Le jour-même, je ferai un texte sur le panneau de l'université pour diriger nos éventuels "fans" vers la bibliothèque. Dis-moi si cela te convient.

A mercredi, j'espère.

Zane.

[Fichiers joints: la photo du High Bridge / un plan du parc avec une croix indiquant le lieu du rendez-vous.]
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Tittle-tattle in Oxford Empty
MessageSujet: Re: Tittle-tattle in Oxford   Tittle-tattle in Oxford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tittle-tattle in Oxford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Le Monde des Humains: Autres :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser