Nom : Soljenitsyna.
Prénom : Ivana.
Age : Inconnu. On suppose qu'elle a passé la quarantaine...
Surnom : Stechkina - c'est son nom d'usage.
Race: Humaine.
Nationalité : Russe, Suisse, Anglaise.
Métier : Travaille dans la sécurité privée. Mais si. Sinon, elle est en charge de la mafia russe dans la partie ouest de l'Europe.
Langue(s) maîtrisée(s): Russe, Anglais, Espagnol.
Caractère : Stechkina est réputée pour être une femme glaciale, qui ne sourit jamais, rit encore moins et, en général, n'a de réflexions agréables que pour son poisson, un mignon petit brochet, dénommé Vladimir, réputé pour être la seule créature vivante a avoir mordu Stechkina et avoir survécu. Stechkina sait cependant masquer sa froideur sous des masques plus ou moins réussis de fausse joie, le monde des affaires voulant que, de temps en temps, on fasse semblant de se réjouir.
Physique : Stechkina est une grande et très belle femme aux longs cheveux d'un blond très pâle qui va blanchissant. Elle s'habille toujours très bien, très chic, très cher - robes de soirées, tailleurs hauts-de-gamme, manteaux cherissimes qu ne se mouillent jamais, la dame ne se transportant jamais à pied.
Histoire : La petite Ivana nait un beau jour maintenant totalement oublié dans un hopital quelconque de Moscou. Sa mère ne travaille pas et son père est un officier haut placé de l'armée de l'air soviétique, nourrissant la famille entière de son salaire mais marquand aussi les premières années d'Ivana par son absence. Ces années d'enfance seront pour la jeune filles des années communistes modèles ; elle réussira à l'école, entrera dans les pionniers et tout le toutim.
Puis, le jour de ses 10 ans, c'est le déclic. Son officier de père, revenu à Moscou en quatrième vitesse pour l'anniversaire de sa fille, l'emmène sur un terrain d'aviation pour lui faire faire un tour d'hélicoptère. Sa fille le suivra désormais dès qu'elle le pourra, écrasée entre cette envie et les études auxquelles l'astreint sa mère.
Du fait de son gout pour l'armée et de son haut niveau de formation - Ivana ayant réussi ses études haut la main sous la férule implacable de sa mère - la fille unique des Soljenitsyne est engagée au sein des centaines de milliers d'employés du KGB. Elle y restera moins de 5 ans, avant de déserter lors d'une mission à Mogadiscio. On retrouve à partir de cette époque des informations sur Ivana "Stechkina" dans des documents des services de renseignements de l'Ouest comme de l'Est. La Russe est réputée vendre des informations au plus offrant, quel que soit son camp. Les tentatives du KGB pour la faire taire échoueront, Ivana ayant gardé de nombreux contacts en URSS - il est facile de s'offrir le soutien de gens influents dans une URSS en déclin, quand on a des contacts des deux côtés, et le réseau "Stechkina" est bientôt utilisé par de nombreux officiers désireux de s'assurer une retraite à l'Ouest si les choses tournaient mal au pays de l'Internationale.
La fin de la guerre froide, tout le monde la connait. En Afrique, Ivana regroupe autour d'elle d'anciens fonctionnaires soviétiques, pour la plupart des anciens des renseignements, et crée une SMP (Société militaire privée) en Afrique du Sud, à Pretoria. L'installation des russes ne passe pas inaperçue et c'est une Ivana acculée qui viendra demander de l'aide à la mère patrie. Pas au gouvernement, évidemment, mais à tous ces groupes qui se sont formés après l'éclatement de l'URSS. Les officiels n'osent pas encore parler de mafia, mais au sein de la pègre on sait ce qu'il en est - et on devine aisément l'intérêt de s'installer dans une Afrique encore en conflit.
La SMP штормовая корпорация sera donc fondée sur des investissements privés plus ou moins obscurs, immédiatement réinjectés chez ces mêmes particuliers qui fournissaient ensuite des "ouvriers". Le groupe ne décollera jamais vraiment en tant que SMP, principalement à cause de la concurrence du groupe Executive Outcomes, mais la carrière des ombres d'Ivana "Stechkina" ne faisait que s'accélérer, financée par la communauté russe grandissante de Pretoria, l'ancienne nomenklatura soviétique en retraite au sud de l'afrique, riche et attachée à ses anciennes habitudes. Et si on ne peut pas faire confiance aux gens du cru, à qui se rattache-t-on ? A la personne russe la plus proche d'une forme d'autorité - "Mademoiselle Stechkina".
Fière de son succès, Ivana développa des succursales de sa SMP aux USA et en Europe, finançant ses services officiels à de riches particuliers et se faisant payer officieusement par les mafieux pour qu'ils soient recrutés - et obtiennent ainsi un permis de port d'armes. Quand vous êtes riches, que vous avez des amis, et qu'en plus vous êtes l'employeur des hommes de main de la mafia russe, vous n'avez plus qu'un question en tête : pourquoi je ne suis pas à leur place ? Et quand vous avez tout ce qui a été dit, vous passez de suite à l'action.
Il ne fallut pas longtemps à Stechkina pour arriver à une position de pouvoir - où elle dérangea quelqu'un de trop. Et c'est avec un pistolet contre la tempe que Stechkina se vit proposer un marché simple : qu'elle prenne la tête des opérations de la mafia russe en Europe de l'Ouest, et qu'elle arrête de foutre la merde ailleurs. Il serait dommage de se passer des compétences d'une telle femme... Surtout quand un dénommé Kira décide aussi de jouer à l'emmerdeur, et qu'il est, lui insaisissable. Ivana avait le mérite d'être inconnue des médias actuels et pouvait donc prendre la tête des opérations dans une partie de l'Europe ou les truands avaient tendance à être connus.
Et maintenant qu'elle a survécu à ça, il faudrait qu'un Kira revienne ?
Famille/ennemis/amis : pas de famille connue, des ennemis à la pelle et certainement aucun ami digne de porter ce nom. Un sacré paquet de contacts et de gens plus ou moins puissants qui lui doivent un service, aussi...
Arme(s) possédée(s) : un pistolet Stechkin APSB pour son usage personnel. Sinon...
Objet(s) possédé(s): Des bureaux à Londres, Moscou, New York, Bruxelles et Pretoria. Plusieurs voitures très chères, grosses consommatrices et très sécurisées. Et d'autres encores.