Nom : NAKASHIMA
Prénom : Akiko
Age : 19 ans
Surnom : Mari (à prononcer Mali)
Race: humaine
Nationalité : franco-japonaise
Métier : Chanteuse, actrice
Langue(s) maîtrisée(s): japonais, anglais
Caractère : Mari rayonne. Elle a toujours un doux sourire aux lèvres, rassurant, et confiant. Depuis qu'elle est toute petite, elle a pris conscience que la vie n'était pas éternelle et qu'il fallait profiter de chaque moment, même des plus tristes. Chaque instant est un souvenir qu'il faut garder en soi. Voilà pourquoi elle tente de garder la tête haute, peu importe les évènements, et elle ne cache jamais ses sentiments. Si elle veut rire, elle rit, si elle veut pleurer, elle pleure. Elle ne voit pas pourquoi elle devrait masquer ses sentiments. Certes, certaines personnes pourraient parfaitement se servir de ses faiblesses, mais elle n'en a pas peur, car elle considère que ses faiblesses sont ses forces : être capable de pleurer n'est pas donné à tout le monde, non?
De ce fait, elle prend la vie comme elle vient, espérant de tout coeur réussir sa carrière, et sa vie. Elle est heureuse d'avoir la chance de vivre de ses passions. Pourtant, elle ressent un manque. Et cet étrange sentiment ne fait que grandir en elle, bien qu'elle tente de ne pas y prêter attention. Pourquoi devrait-elle ressentir un manque alors qu'elle exerce le métier qu'elle aime, qu'elle est célèbre, qu'elle ne manque pas d'argent? Comment aurait-elle le droit de ressentir un manque alors qu'elle a tout pour être heureuse?
Physique : La grande particularité de Mari, qui ne se remarque pas de suite, si on ne prend pas quelques secondes pour l'observer, est qu'elle est aveugle. Et pourtant, ses yeux couleur du miel semblent posséder une lueur bien vivante. Ses longs cheveux blonds, héritage de sa mère, lui tombant dans le dos et sur les épaules en de lourdes boucles. Mesurant un petit mètre soixante, elle tente de se grandir en portant des talons, mais uniquement sur scène. Elle préfère quand même porter des baskets et n'a pas vraiment conscience de la taille des gens, de toute façon.
Sa peau est légèrement rosée, autre héritage de sa mère, tout comme ses mains fines. Pour "masquer" son handicap, elle a un port de reine, se tenant droite, et la tête haute, mais sans sembler arrogante ou supérieure. Elle aime juste montrer que, oui, elle est aveugle, et que non, elle n'a besoin de personne !!!
Histoire : Née d’un père japonais, Seichiro Nakashima, et d’une mère française, Claire Gauthier, Akiko vint au monde en plein milieu d’un chaud mois de mai. Mais voilà, alors que tout aurait dû bien se passer, l’accouchement se passe mal. Suite à des complications, Claire perd la vie, et la petite Akiko naît aveugle. Seul avec son bébé, Seichiro tombe dans la déprime, abandonnant la petite Aki à ses grands parents, pendant quelques temps. Ainsi se passèrent les premières années de la petite fille, abandonnée par un père bien trop déchiré par la souffrance pour réussir à s’occuper correctement d’elle. Mais voilà. Akiko était le petit être qui était né de leur amour, à lui et Claire, et abandonner la petite, ça signifiait renoncer peu à peu à sa tendre épouse qu’il avait tant chérie. Voilà pourquoi il décida de prendre sur lui, remontant la pente doucement, pour reprendre sa petite fille, alors âgée de 18 mois, auprès de lui. Quittant la petite bourgade dans laquelle ils vivaient, Seichiro et Akiko rejoignent Tokyo afin que la petite fille puisse bénéficier rapidement de toutes les ressources nécessaires pour l’aider dans son handicap. Car le fait qu’elle est aveugle ne serait jamais une tare. Au contraire, elle se montrerait forte, et ses autres sens se développeraient bien mieux. Il avait confiance. En elle. En eux. Pour être forts ensemble, et laisser Claire reposer en paix, sans l’accabler d’avantage par l’inquiétude.
Voilà comment la petite fille grandit. Seichiro était le propriétaire de bons nombres d’hôtels à travers le Japon, et ils décidèrent d’élire domicile dans l’un des plus grands de la capitale, laissant une suite immense à la jeune demoiselle comme cadre de vie. Encore petite, elle apprit rapidement à lire le braille, à savoir se servir de sa canne, à se fier à son ouïe, et à repérer les diverses installations pour aveugles installés partout dans la capitale. Bientôt, elle fut capable de se déplacer seule, prenant également le métro ou même le bus. Mais elle n’en avait pas vraiment l’utilité, car bien vite, son don se fit découvrir. Elle chantait comme un ange. Et bien vite, la jeune fille fut repérée alors qu’elle chantait dans le bar de l’hôtel de son père, par un agent et une boîte de production. Elle prit le nom de Mari - prénom qu'elle avait entendu dans l'un de ses rêves. Et tout fut rapide. Sa voix le fut mise en avant, elle commença dans l’ombre, ne dévoilant pas son visage lors de ses premières chansons, laissant ainsi à la population le temps de se faire à sa voix avant de les mettre devant le fait qu’elle était aveugle. Son handicap l’avait beaucoup perturbé alors qu’elle se demandait si les gens seraient capable de l’accepter aussi bien une fois qu’ils seraient mis au courant.
Et contrairement à ses craintes, son accueil fut chaleureux la première fois où elle se dévoila au public. Une typée européenne, chantant en japonais, et de surcroît aveugle, beaucoup saluèrent son courage et sa volonté. Elle fut bien vite au sommet des charts, soutenue par son père. Et sa carrière d’actrice commença également, même si elle préfère se concentrer sur le chant, elle tourne de temps à autre quand l’occasion et le temps lui sont donnés !!
Mais voilà, depuis quelques temps, la jeune fille a ralenti son rythme de carrière pour une simple et bonne raison : chaque mois elle passe des tests à l’hôpital. Depuis quelques mois, elle se rend compte que, de temps à autre, elle perçoit des formes, même si elle ne discerne pas vraiment ce qu’il en est, elle est pratiquement sûre qu’elle peut voir des gens, et de ce fait, elle pense que sa vue lui revient doucement.
Ce qu’elle ignore, c’est que sa vue ne revient pas, mais qu’elle est capable de percevoir les shinigamis. De façon flou, n’en percevant que la forme, ce qui explique pourquoi elle n’a pu voir que très rarement, mais elle les voit. Et reste aveugle.
Famille/ennemis/amis : Son père, Seichiro, qui prend soin d'elle.
Arme(s) possédée(s) : Son garde du corps ^__^ qui n'est jamais bien loin !!
Objet(s) possédé(s): Elle ne quitte jamais sa canne blanche ni son téléphone portable. Elle ne peut pas sortir sans !!