Nom : Dilinger
Prénom : Sean
Age : 38 ans.
Surnom : '"Lil'Sean", "Hello", "Disco".
Race: Humain.
Nationalité : Américain.
Métier : Honnête producteur.
Langue(s) maîtrisée(s): Américain.
Caractère : Sean est un mec plutôt cool vous voyez. Il aime bien prendre du bon temps, s'amuser avec ses amis, faire des fêtes de trois jours et prendre de la dope. Bien sûr, Sean il faut pas l'emmerder. Il faut du respect, sinon le cran d'arrêtest vite dégainé, à moins que ce ne soit un gros flingue, bang bang bling bling. A l'instar de nombreux "rappeurs" ou "gangstas", il aime l'argent et sait mettre son peu de moralité de côté pour les affaires. Bien sûr, il n'a plus rien du gangster au premier sens du terme. A présent, doté d'un bon niveau de vie, il en profite. Et puis, vous savez, les guerres de gangs, les meurtres West-East, c'est du business, hey.
Physique : Plutôt grand, musclé comme on peut l'être sans rien foutre de ses journées, il a un volume de cheveux remarquable. Des cheveux bien noirs, bien crépus. Lorsqu'ils ne sont pas en touffe style "discoboy", Lil'Sean en fait des dreadlocks plaquées. Sinon, il porte souvent des fringues décalées par rapport à la mode du moment, comme des chemise et costumes à l'ancienne école, ainsi que des lunettes de soleil elles aussi style ancien école.
Histoire : Sean Dilinger naquit dans les quartiers difficiles de Los Angeles. Il commence bien sa scolarité, avec de bonnes notes et tout. Ce petit a un esprit vif, leur apprennent ses institutrices lors d'une réunion parent-professeurs. Mobilité sociale étant ce qu'elle est aux States, et Sean étant fils d'un ouvrier et d'une femme de ménage. Le premier boit, la seconde est sous-payée, en plus d'être battue. Un havre de paix, en somme, qui le détournera rapidement des études pour un gang.
Adolescent, se révoltant contre l'autorité paternelle, contre le racisme des blancs, contre le gouvernement et ses flics, il s'embarque chez les Crips, le plus gros gang noir de L.A. Enfin, les Crips sont un grand rassemblement de gangs, lui, il fait partie du 21st east-side street. Il se fait vite une place dans le milieu, aidée par son "esprit vif". Il commence avec le crack, cette nouvelle merde qui tombe sur grand marché de la drogue. Très vite, il comprend où le vendre, à qui l'acheter et comment ne pas se faire tuer par des vatos ou de simples frères un peu trop jaloux. Bien sûr, cette carrière de dealer est entâchée de sang, mais bon, le contraire aurait été plus étonnant.
Alors qu'il roulait tranquillement sa bosse, il rencontre un petit jeune avec une grosse verve (et je dis bien verve), de bonnes lyrics. Un petit gars qui en veut. Et comme Lil'Sean connaissait des gens dans l'industrie du rap, ayant lui-même figuré sur quelques disques où il criait bang bang ou "Die nigga !", il le finança, le lança.
C'est vite un succès, et Sean se voit devenir un petit producteur dont la petite entreprise sert le plus souvent à blanchir de l'argent.
Bref, fort à présent d'une situation enviable (il est vivant, il a de la thune, il a des femmes, il a la drogue, il a les voitures bling bling bang bang pull up big up nigga), il s'émancipe un peu des magouilles de Los Angeles et s'en va vivre comme un gentil père de famille et honnête citoyen d'Amérique dans l'une de ces résidences secondaires remplies de blancs et coupées du monde réel.
Famille/ennemis/amis : Il avait une femme, mais elle dégage après l'une de ces énième tromperie. Il a deux filles et un fils qui vont dans une école privée. Il voit déjà tout son petit monde à Harvard, étudiant dur pour devenir avocat (parce qu'on a toujours besoin d'un avocat).
Arme(s) possédée(s) : C'est un pacifique Lil'Sean.
Objet(s) possédé(s): Des armes.