Nom : Satou
Prénom : Hirumi
Age : 15 ans
Surnom : F... tout du moins tant que le L actuel reste en vie... Mais il utilise aussi bien souvent de faux noms et a toujours sur lui des faux papiers, avec entre eux, ses vrais.
Race: Humain
Nationalité : Anglo-Japonaise
Métier : Detective et lycéen en terminal.
Langue(s) maîtrisée(s): Il maitrise beaucoup de langues grâce a sa capacité a mémoriser très rapidement, entre autre le japonais moderne et le japonais ancien, le francais, l'espagnol, l'italien, le chinois, le coréen, l'hébreu, le latin et le grec.
Caractère :
Comment pouvait vous qualifier le caractère d'une ombre? Solitaire? Sans doute... Pesante? Certainement oui... Une présence presque spectrale? Bien sûr mais il y'a encore beaucoups d'autres choses. Une ombre peut inspirer la peur, et encore plus quand c'est une ombre pensante, et qui peut vous surpasser dans bien des domaines. Mais une ombre sait se faire grande ou petite selon les occasions, et quand personne ne la voit, ce n'est pas qu'elle est nulle part, mais qu'elle peut être partout. Ajouté a cela un corps que peu de personnes ont vu, une voix qui, quand on l'entend, ferait peut même a un mort tellement elle est monotone quand elle vous récite un poème morbide comme elle les aime et qui ne parle jamais pour ne rien dire, vous obtiendrez Hirumi.
En effet, Hirumi n'est pas une personne que l'on peut qualifier de sympathique au premier abord: froid, distant, aussi stoïque qu'un tombeau, je vous épagne le reste car la liste des choses qui pourrait le rendre antipathique aux yeux de beaucoup de gens est bien trop longue...
Un autre critère qu'on pourrait lui donner est qu'il a un sang froid hors du commun, des morts? Meme dans des personnes qu'il connait ca ne l'atteint même plus, il attend de trouver la personne et personne ne sait ce qu'il se passera après, car sans ne rien faire, le jeune homme peut vous donner un avant-goût de l'enfer rien qu'en vous parlant. Une autre facette de sa personnalitée est la plus interessante, il est un calculateur ayant toujours un voir deux tours d'avances sur beaucoup de gens et ne s'en vante pas, même si cela l'amuse de voir quelqu'un foncé directement dans un piège qu'il avait fait et dans lequel il a poussé cette même personne... Un dose de sadisme d'après vous? Peut être...
Ce qu'il aime? Beaucoup de choses, mais en même temps, très peu... Il aime tout ce qui est acidulé, ou tout simplement acide: Agrumes, bonbons, boissons, mais aime aussi le sucré pour les desserts et le salé pour les plats principaux. Ensuite, chose assez étrange quand on e connait, il aime bien écouter de la pop, ca le détend d'après lui, comme le fait de se caler au fond de son lit, de se tenir la tête entre les mains en se balbutiant d'avant en arrière qui sont deux de ses trois manies. Il adore aussi jouer au go ou aux échecs par internet ou seul. Ce qu'il n'aime pas? Qu'on se moque de lui a plein nez, qu'on le prenne pour un imbécile et n'aime pas perdre. Il n'aime pas aussi sentir qu'il perd patience, car quand cela arrive, et ce n'est arrivé qu'une fois dans sa vie, il sent qu'il avait la réponse sous les yeux et n'a pas put la voir...
Enfin, comme je le disais tout a l'heure, en plus des deux précédents tics, le troisième est qu'il ne touche que du bout des doigt ce qu'il peut toucher, comme son clavier ou sa souris, et quand il touche quelquechose de plat, il s'arrange toujours pour étaler son emprunte en faisant glisser fortement ses doigts, manie ou précautions? Tic ou Folie?
Physique : La banalité est la première choses que l'on remarque sur Hirumi. Ni énorme ni maigre, ni culturiste ni sec comme un clou, il est le garçon de quinze ans banal du point de vue physique, avec cependant quelques particularitées. Ses parents étant d'origines différentes, son père asiatique et sa mère anglaise, jeune femme blonde aux yeux bleus, il a hérité de l'allure asiatique, mais avec des cheveux blonds naturel, et des yeux bleus clair, ce qui lui vaut d'ailleurs le fait de porter des lunettes fines. Son style vestimentaire est copié sur l'uniforme des lycéen anglais, même lors de ses voyages au Japon, souvent fréquents. Il porte aussi bien souvent une écharpe, mais personne ne sait pourquoi, et pas besoin de lui demander, il vous répondra que ca ne vous regarde pas...
Sa démarche quant a elle donne plutôt il reste souvent la tête inclinée vers le bas et les pouces dans les poches
Histoire :
La naissance, moment merveilleux pour les parents, début de la vie pour le petit être... Décidemment ce jour devrait être toujours merveilleux, mais pour la naissance D'Hirumi, ce fut tout autre. Rien que le temps, pourrit a l'origine en hiver, était encore plus horrible. Des gros nuages noirs couvraient la masse blanche du ciel hivernal, la pluie s'abattaient sur les fenêtres de la clinique et le tonerre grondait, même si dans la chambre les cris de la femme couvraient tout ca. Le calvaire était enfin fini et l'enfant était né, son frère jumeau, lui, était mort et l'enfant n'eut pas besoin d'une tape dans le dos pour pleurer et ainsi devlopper ses poumons. Ses parents décidèrent de l'appeler Hirumi. Les années passèrent, et le caractère du jeune garçon se dévoilait peu a peu, il était solitaire, étrange... Et l'amour que ses parents lui donnaient disparaissait, ils pensaient que si c'était l'autre enfant qui avait survécu, peut être serait-il normal?
Sa scolarité, il la passa sans encombres, atteignant la note maximal de vingt de moyenne et sautant quelques classes, trois pour être précis, ses parents ne voulant pas plus. Une chose rendait le jeune garçon interessé a quelquechose, il se documentait beaucoup sur l'affaire Kira, qui avait fait scandale a l'époque, des meurtre en série par crise cardiaque, les facon dont L avait réussit a découvrir que la personne vivait au Japon, dans le Kantô, il savait absolument tout de cette affaire, même le fait qu'il y'avait eu différents Kira.
Un jour, alors qu'il regardait la télévision, il vit qu'un homme avait réussit à tuer une famille complète sans se faire arrêter par la police. Lui, de son jeune âge, environ douze ans, se disait que kes gens comme ca ne devaient pas être libres de leur fait et geste, et ce fut cet élèment qui fit que son rêve devint d'être le futur plus grand detective de tout les temps.
A treize ans, sa première enquête commenca au lycée, il était en première et un meurtre avait eu lieu dans le lycée, sans que personne ne sache qui en était l'auteur, un crime qui aurait put être parfait. Tout le monde était là devant le cadavre quand il avanca il vit une trace de sang en éclat d'un côté de la scène, l'emplacement du corps, l'expression du visage, en a peine quelques secondes, il avait vu ca. La police tenta de regarder les caméra de surveillance, mais rien n'y était. On fit donc appelle a un jeune detective de la SPK qui était en test, un test pour un crime? Ca paraissait tout bonnement inimaginable et c'était pourtant ce qui se passait en ce moment même. Mais de son côté, dans sa chambre, Hirumi faisait un plan de la scène de crime, et réussit, avec toutes les pistes qu'il avait vu, a découvrir ou était le tueur au moment du crime, et trouva un stratagème pour le démasquer, un stratagème simple, qui marcherai sur quelqu'un ayant agit sous pulsion.
Quelques jours plus tard, alors que le membre de la SPK ne voyait pas qui pouvait être la personne, il fut appelé au micro par le directeur. Là l'attendait le jeune Satou. qui lui expliqua que le meurtrier avait laissé un indice sur le parquet sur le parquet, une tâche de sang qui semblait ne pas être au mort, et qu'il lui montrerai le lendemain, jusqu'a ce qu'ils remarquèrent que le micro de la salle était allumé, et que donc, tout le monde entendait la conversation.
Bien entendu, le lendemain, plus rien n'était là, plus une tâche, plus rien... Comme l'avait prévu le jeune garçon.
"Voilà la preuve que je voulais vous montrer. La tâche dont je parlais a disparu... mais les caméras que j'avais posé, elles, ne sont pas parties."
En effet, il sorti quelques minutes plus tard deux caméras bien dissimulées et les donna au detective.
"C'est là dedans que vous aurez le meurtrier monsieur, vous pouvez en être sûr."
Quelques jours plus tard, le tueur fut donc enfermé pour avoir tué un élève n'ayant pas voulu lui donner d'argent, et le père de ce meurtrier qui était un "ami" de classe d'Hirumi, jura au garcon de lui faire payer... Et en effet.
Un mois plus tard, sa famille périe dans les flammes et l'homme fut arrêté, il l'avait juré et il l'avait fait. Ce fut un choc pour le jeune homme qui apprit a ses dépend que chacun de nos gestes ont leur conséquences, qui peuvent être bien plus graves que ce que l'on a fait, et cela même si on agit pour la justice...
Peu de temps après cela, il fut placé dans un orphelinat, qui s'avéra être la SPK, ayant remarqué ses résultats scolaire et surtout son sens de déduction lors du meurtre au lycée, et son nom ne s'ébruita pas dans les journaux, ne tenant pas a le laisser dedans. A cet étbalissement, il apprit a se servir de ses dons de déduction, de logique, de mémoire et d'analyse au maximum pour devenir un detective anti-Kira, et pour ca aussi, il avait des résultats surprenants durant les deux années ou il étudiait comme un acharné, ne sortant que pour apprendre, de sa chambre. Mais il apprit que pour devenir le nouveau L, il fallait attendre que l'actuel meurt, mais il ne pouvait faire ca en voyant tout les crimes qu'il y'avait a résoudre. C'est alors qu'a 15 ans, il décida de partir de la SPK, bien qu'il travail encore comme detective pour eux et aussi a son compte, mais vit aussi une vie d'adolescent "normal" a côté, son tuteur légal étant maintenant le membre de la SPK qu'il avait aidé lors du meurtre a son ancien lycée.
Famille/ennemis/amis : Les amis, il ne voit pas vraiment l'obligation d'essayer de s'en faire... Des ennemis? A part les criminels et les Kira, personne... Sa famille, il l'a perdu. Par contre, si vous parlez de ceux qu'il considère comme des rivaux, on pourrait tout de suite dire l'actuel L, ainsi que d'autres detectives doués.
Arme(s) possédée(s) : Aucune à part un coupe lettre qu'il a chez lui...
Objet(s) possédé(s): Un bloc note qu'il a toujours sur lui, des lunettes de vue, une échare dint il ne se sépare jamais, un agenda ou il écrit tout ses faits et gestes depuis quelques temps, car il se dit que si un jour il a une perte de mémoire, ca peut toujours servir...