Nom : Von Todd
Prénom : Anku
Age : Il pourrait entrer dans le Guiness des Records vu l’âge canonique qu’il se paye.
Surnom : C’est un truc de la race humaine ça ! Désolé à ne demander qu’en présence de son Avocat !
Race: Shinigami
Nationalité : Shinigaminienne
Métier : Roi de sa tripotée de Shinigamis // Shinigami de Matthew Shepard
Langue(s) maîtrisée(s): Quelle question jeune insolent ! Quand on est Roi, on maîtrise toutes les langues parlées…Question de principe et d’Honneur ! Et pour la classe aussi…
Caractère : Comment qualifier un Shinigami tout fringuant ? Qui malgré son âge dépassant l’ère du Big Bang, reste tout de même un névrosé dans l’âme. N’ayons aucunement peur d’enjoliver les choses ! Vu que le Roi lui-même et c’est pour dire simples humains, il se plaît à le faire à tout propos d’ailleurs. Propos qui peuvent être d’une simple trivialité à un sérieux sans égal ni demi-mesure. Anku Von Todd est un Monarque tout ce qu’il y a de despotique, n’hésitant aucunement à rabaisser ses sujets qui s’avèrent être souvent d’un Ennui dépassant toute concurrence et à leur faire comprendre, que oui, il faut l’amuser et le divertir en toutes circonstances. Car dans son immense pays dépeuplé, le Roi s’ennuie. Pauvre de lui, me direz-vous ?! On ne peut pas plaindre un Roi qui joue aux osselets continuellement et qui fournit son armée de Shinigamis en Death Note, ce qui reste tout de même au compte goutte, il faudra savoir les mériter ! C’est ce qu’il y a de plus probant. Paresseux et imbu de lui-même, il délègue des tâches ingrates à ses subordonnés. Subordonnés qui devront supporter les pires châtiments si par malheur ils dérogent aux règles établies. Mais le Roi, n’est pas non plus un exemple de droiture qui plus est ! Gaffeur, il ne fait pas exception en laissant tomber son précieux Death Note dans le monde des Humains hein ! Toujours à raconter des blagues tordues à qui veut l’entendre. Oui, les Shinigamis sont à l’heure actuelle dotés d’une Humour bien pourri d’ailleurs… Adepte d’un ricanement outrancier qui fait frémir ses petits pions qu’il aura choisi de part leurs aptitudes à être de merveilleuses petites marionnettes dont il saura accessoirement en tirer un pur profit. Il aime parier la Vie de ses Shinigamis mais aussi celle éphémère des Humains, juste pour en ricaner bien évidemment. Car il faut bien qu’il se trouve un divertissement le vieux débris. Le Roi a tout les droits sur ses Jeux où il excelle.
Mais malgré ses crises de fou rire interminables, Anku reste un être de l’Ombre sanguinaire et cruel. Sa Faux n’est malheureusement pas là pour faire joli, mais pour planter le décor !
Mais le vieux truc datant de Mathusalem, dénote une extrême violence dans ses propos et dans ses gestes…. Très soupe au lait le Monarque ! En aucun cas lui courir sur le haricot quand il est dans ses occupations très importantes. Occupations restant typiquement secrètes. On ne dévoile en aucun cas ses secrets jeunes gens ! Surtout pas lui….La bestiole hantée par les Ténèbres est d’une perversité sans égale. Oh quel merveilleux Souverain ! Les Shinigamis ne pouvaient pas rêver mieux !!!! A noter que le poste était à pourvoir et qu’il y a qu’un abruti qui le tient depuis pas mal de temps d’ailleurs…..
Physique : Anku Von Todd se considère évidemment comme une Beauté peinte de la main divine. Mais par devers-lui, ce n’est aucunement le cas. Sa grandeur bien trop importante face aux frêles carrures humaines dénote tout de suite son aspect morbide et effrayant. Un teint grisonnant parfaire le tableau si affreux que se trouve être le Roi des Shinigamis en personne. Ce même teint hideux et renforcé par le port d’un chapeau qui autrefois devait être dans les tons orangés brique, mais qui désormais ferait frémir le plus simplet des tailleurs humains, car relégué à une simple couleur anthracite. Le Roi sait accorder ses atours vestimentaires quand même. Un regard bien sombre enjolive le Despote, des orbes noires comme un Puits des plus abyssaux. Rien ne transparaît en dedans, sauf la prétendue Folie et le ricanement incessant. Ricanement renforcé par cette voix " mélodieuse ", qualificatif donné à juste titre par le Tyran victime d’un ego démesuré. Une voix à l’évidence plutôt rocailleuse comme le Vent faisant chanter les parois adipeuses des grottes, mais aussi caverneuse. Notre cher Von Todd se pare d’un long manteau avec des draperies restant dans le pourpre ainsi que des dorures ayant faites chacune leur temps en ce bas monde. Une Faux à l’allure bien Shinigamïesque, dont la lame est dorée à l’or fin et fait donc office de Sceptre pour le Roi adoré de cette charmante populasse riche en couleurs. Tout y est vermoulu de toute manière, et le pire dans tout ce dédale de description non pas splendide comme le penserait le Roi, mais plutôt affreuse, c’est que ce dernier se croit indubitablement beau. Ouais…comme quoi c’est beau de croire en ses rêves….
Histoire : Ouh là ! Faut dépoussiérer les vieux ouvrages et grimoires dévorés par le Temps ! Car où le situer le Roi de tout ce petit monde ?! En l’an de grâce 1115, plus précisément, dans le monde bien ennuyeux des Humains. Dans un Château, ça le changera pas trop de son Palais par la suite. Un seul Héritier d’une famille richissime et dont la puissance faisait frémir les terres alentours. Breton de surcroît, donc patrie peuplée par les légendes et autres joyeuseté médiévales. Dont le jeune Noble, n’en connaissait pas encore les prémices horribles qu’il allait endurer. Une naissance basée sur la bonne étoile et une frimousse des plus belles avait agrandi la famille des jeunes monarques de deux nationalités différentes.
A l’époque il était coutume de marier avec de telles pratiques, et les parents d’Emerick Von Todd ne faisaient pas exception. Bien au contraire. Un lourd fardeau se comprimait déjà sur les frêles épaules de l’être gazouillant héroïquement sur les genoux de sa tendre mère. Et qui saura guerroyer par les mains de son père. Un physique attrayant et atypique c’est ce qu’avait donné le mélange des deux mariés, pour le plus grand plaisir de la notoriété du jeune qui se dévouait déjà à la lecture intensive de plusieurs ouvrages en langue latine. Un petit d’homme intelligent et précoce sur une Terre hostile. Il verra de ses yeux vairons, déjà teintés d’une ombre bien étrange, ses comparses mourir alors que lui n’aura strictement rien et en sortira avec les Honneurs dus à son rang. L’Epoque à laquelle il est né, ne lui fera aucun cadeau, mais Emerick non plus. Déjà une soif incommensurable de pouvoir est figé au sein de son tout jeune corps, qu’il faudra qu’il l’assouvisse. A ses risques et périls comme on a coutume de dire obséquieusement. Une enfance passée à se recueillir dans les ouvrages des plus grands, à apprendre les manières pour être un gentilhomme des plus intéressants et surtout faire en sorte d’être un Roi exemplaire pour sa nation. Et que cette dernière l’adule en retour.
Que de magnifiques projets en perspective ! Qu’il se plaira à accomplir avec son flegme légendaire…. Au fil des années, ses traits se sont affinés et son charisme s’est développé… Mesurant dans les un mètre et quelques quatre vingt-cinq centimètres, avec sa peau mate, son allure de grand Prince tout droit sorti de contes et légendes… il était parfait pour le dur labeur qui l’attendait. Mais dont il se serait privé voire disculpé, s’il l’avait su un certain Futur peu apte à lui faire comprendre le triste sort qui allait lui tomber dessus. Comme la Misère sur un pauvre, il était coutume de dire à son époque reculée. Prenant ses dispositions de Seigneur de la Bretagne avec tout ses petites connaissances. Les Amis savent rester et le rester quand il le faut bien sûr…Emerick prenait donc ses quartiers, succédant à un père grisonnant et à une mère sempiternellement alitée, ce qui avait tout de même coutume de l’inquiéter. Chaque matin au sein de l’immense Château, il y avait un rite que devait faire l’Héritier de la famille Von Todd. Embrasser sa jeune et encore splendide mère et garder son rouge à lèvres sur un mouchoir bien immaculé. Un Rituel bien étrange mais en accord avec celui qui le pratique assidûment. Le jeune Noble déjà envié par les provinces alentours pour ses prouesses au combat serait un gendre parfait. A en refuser des demandes de fiançailles…. Oui, à son époque humaine, Mister était beau, il fallait se l’avouer. Mais le Temps a eu raison de lui le pauvre… Enfin, reprenons le fil de l’histoire qui s’est déroulé involontairement d’ailleurs.
Les rouages poussiéreux étaient déjà en marche et les engrenages allaient se resserrer sur le corps du Noble sans qu’il puisse en réchapper. En secret sa Perte était déjà annoncée, on se languissait que son visage charmant ne soit plus de ce monde et écourter sa Vie qui à la base était éphémère serait primordial. Et indubitablement au loin dans une contrée hors de portée de l’Armée du Noble, ça chuchotait encore et encore….Jusqu’à se demander quelle Mort serait la plus douloureuse. Mais la Confrérie secrète attendait patiemment son heure pour redorer le Blason de leur contrée bafouée par le Seigneur Von Todd. Il avait lors d’une conférence refusé, à juste titre une alliance avec eux. Et les membres forts de leurs pouvoirs occultes s’étaient jurés intérieurement de le lui faire payer. Le Temps passa, sans anicroches ni guerres à l’horizon, ce qui soulagea le jeune guerrier. Flemmard comme tout Noble qui se respecte. Et ouais ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Tout juste âgé de 20 printemps et comme qui dirait l’autre, en pleine fleur de l’âge… Emerick Von Todd se rendait donc en territoire inconnu. Là où se trouvait la fiancée qu’on lui avait promis. Un Signe du Destin, très capricieux ce jour-là. Et dont l’Ire serait irrévocable pour le Noble imbu de lui-même !
L’Heure du Repas, et un Repas copieux pour annoncer les fiançailles d’une jeune et charmante demoiselle avec l’un des plus puissants dirigeants compté sur cette Terre. Mais en bout de table, reposait le regard froid et dur de la Confrérie qui n’en pouvait plus d’entendre ricaner Emerick Von Todd ainsi que l’histoire contée de ses exploits et quelques fois enjolivée par ses soins…L’Original ne diffère en rien du Shinigami…. Fort dommageable d’ailleurs. Un verre rehaussé d’Or fin allait donc causer sa perte avec grand fracas. Un breuvage d’ordinaire sain, qui finira par avoir raison de lui. Lentement la main fine et mate s’empara du calice où reposait un liquide sanguin et agrémenté d’une certaine dose de poison…. Pour être donc assuré qu’il partirait sans faire de vagues. Les lèvres se posèrent et la gorge s’empara du fin et renommé Vin de Pays. Gorgée après gorgée, il ne sentait pas ou plus l’afflux sanguin qui diminuait en son corps, car le Messire en rigolait à gorge déployée comme un niais qu’il se trouve être…Lentement la peau mate blêmit et les orbes bichromées, l’une gris acier et l’autre mordorée se teintèrent d’un voile adipeux dont il en parvenait pas à comprendre la provenance…Même sa voix lui faisait défaut, il aurait aimé appeler une quelconque aide, mais rien n’y fit. Le corps entier commença son irrémédiable course vers le Styx afin de payer le Passeur : Charon de son magnifique patronyme.
Dieu que le Monde dans lequel il évoluait désormais était d’un Ennui mortel. Une Terre désolée où la moindre nourriture se transforme en sable dès lors que l’on approche ses lèvres trop près d’elle…Une décomposition entière de cette peau qui fut splendide autrefois, de ce port altier qui dénotait de ses origines aristocratiques. De son vivant il était Roi, même après la Mort, il restait un être assoiffé de Pouvoir que rien ne pourrait sustenter. Mis à part le simple fait de s’auto-proclamer le Roi de ces Terres désolées. Comme Travail à temps plein, il ne pouvait rêver mieux. Mettant donc de côté son " Humanité ", au profit de sa splendide Mort, il deviendra donc Anku Von Todd, le Roi pur et simple de ses sujets Shinigamis….
Mais le Roi n’est pas à l’abri de diverses gaffes qu’il élaborera comme un crétin qu’il est du haut de son splendide Trône. Le monde des Humains aura toujours un odieux attrait pour Anku qui ne se lassera pas d’inventer des subterfuges pour tenter d’y aller… Elaborant en secret une chose qui allait changer le reste de l’humanité, il n’attendait qu’une chose : interagir avec ce qu’était devenu ce petit monde qu’il avait quitté. Un cahier noir, où il n’y avait marqué qu’un titre en lettres blanchâtres et osseuses trônait sur son bureau. Qu’en faire ?! Rien n’était annoté. Il avait oublié. Le plus tôt possible, il sera oublié et envoyé dans le monde des Humains pour voir comment ils s’en dépêtreront les ignares !
Les mains longues et squelettiques pourvues d’ongles avaient déjà repéré un endroit où il serait susceptible de tomber et de rencontrer un franc succès ! Un coup de vent violent dans le monde dépeuplé des Shinigamis, fit lâcher le précieux carnet prototype du Monarque… Et ce dans le monde des Humains. Avec un ricanement incontrôlé, il le vit tomber dans un immense jardin d’une demeure assez importante…. Avec délectation il se languissait d’entrevoir la charmante frimousse qui devait avoir ramassé cet étrange cahier,où rien pas même un patronyme n’était noté. Il était tout simplement tombé avec la chance inouïe qu’il a quand il joue aux Osselets, de tomber sur un adolescent bien étrange : Matthew Shepard….
Un ravissement pour le Roi et une horreur pour le pauvre Britannique….
Famille/ennemis/amis : Niveau Famille ça fait belle lurette qu’elle se permet de manger les pissenlits par la racine. Ennemis et Amis : à ne demander qu’en cas d’extrême urgence…
Arme(s) possédée(s) : Son éternelle Faux qui l’accompagnera toujours dans ses déplacements. Ses longs ongles noirs, il les a pas limés depuis longtemps le bougre. Notamment très pratiques pour un quelconque grattage de dos sous la douche. Et des dents anormalement longues et blanches contrastant parfaitement avec son aspect supra-glauquissime. A croire que le Roi connaisse les bienfaits d’un brossage de dents quotidien ?! Là encore, faut pas rêver hein….
Objet(s) possédé(s): Encore sa Faux à la lame pourvue d’Or, n’est pas Roi qui veut non plus ! Son chapeau fétiche, de toute manière c’est facile à deviner il n’en a qu’un dans sa penderie. Un mouchoir, là l’utilité reste inconnue…. Et bien sûr, on ne pouvait oublier de spécifier son précieux Death Note où des annotations furent écrites de sa Plume. Le mouchoir est peut-être pour les débordements de l’encre…Qui sait….