Un retour. Oui, après un long trajet, elle était enfin arrivée à Osaka. Il y a quelques mètres, elle avait un panneau indiquant qu’elles y étaient. Elle reconnaissait ses rues. Elle avait envie d’en pleurer. Sa vie allait-elle redevenir aussi monotone qu’avant ? Certainement. Pendant le trajet, les deux jeunes femmes n’avaient pas beaucoup parlés. Avec une telle envie, parler n’était pas vraiment ce qu’il fallait. Un peu de musique, une heure de sommeil et quelques pleurs, voilà à quoi se résumait le trajet. Rien de très enthousiasmant.
« Ana-chan, on est bientôt arrivé…Je t’emmène direct chez les parents. »
L’adolescente baissa les yeux d’un air déçu, plus que quelques minutes avant de passer un sale quart d’heure. Elle commençait à se demander si avoir échapper à la mort était bénéfique.
-« Tss…Ils vont tellement être inquiets qu’ils m’interdiront de sorti jusqu’à la fin de ma vie.
-Estimes-toi heureuse ! »
Sakura, les sourcils froncés, semblait être en colère. On pouvait comprendre sa réaction dans un sens, seulement cela rendit l’ambiance encore plus tendu. En tout c’est ce que Anahi pensait, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Sa grande sœur se mit soudainement en pleurer.
« S’il te plaît, ne dit pas que j’étais au courant… »
Anahi ne put s’empêcher d’avoir un sourire aux lèvres. Si les parents étaient au courant, il était vrai que Sakura aurait des soucis, mais pour garder le silence, il fallait un prix.
-« D’accord…Mais à une condition…
-Laquelle ?
-Emmène moi avec toi à Nagano. »
Sakura avec un étonnement soudain, perdit le contrôle du véhicule.
« Attention !! »
Sa petite sœur prit le volant en main, le temps d’éviter de percuter une voiture. Sa proposition semblait avoir bien choqué Sakura, qui dit d’un ton plus qu’énervé :
« Mais t’es complètement cinglé ou tu le fais exprès ?!! »
La jeune femme se contenta de dévier le regard. Oui, c’était stupide. Seulement elle ne voulait pas revivre comme avant. Elle ne le pouvait pas.
-« Tu n’as pas répondu à ma question, Baka ! Qu’est ce qui t’arrive enfin ?
-Sumimasen…
-Oublions ça. »
Ce n’était qu’un rêve éphémère, Anahi le savait bien. Elle allait bien retourné à Osaka, dans sa maison modeste entre les cours et la télé. Rien de plus ennuyeux à vrai dire. Surtout que les vacances scolaires étaient loin d’être fini. Loin était peut-être un mot excessif. Il devait rester une semaine au plus. Elle ne préférait même pas imaginer ce qu’allait lui réserver ses parents. Ils avaient la possibilité de l’engueuler pleinement durant une semaine entière. Quel calvaire !
Une demi-heure était passée, le regard plongé sur les bâtiments qui défilaient, Anahi reconnut son quartier. Elles étaient arrivées. Ce qui n’était pas très joyeux en soit, bien au contraire. La voiture s’arrêta avant même que l’adolescente n’ai le temps de s’en douter. Pourtant elle ne bougeait pas.
« Dépêche toi de descendre Ana-chan ! On n’a pas de temps à perdre. »
La jeune femme s’exécuta, elle descendit en compagnie de sa sœur. Ces parents n’étaient pas là. Normal, ils ne l’auraient pas attendu tout ce temps devant la porte d’entrée.
Sakura prit de l’avance sur sa sœur, elle la prit par la manche et sonna à la porte. Une fraction de secondes plus tard, elles virent leur mère, qui était d’ailleurs en larmes. Dès qu’elle les vit, elle se précipita pour enlacer la plus petite.
« Anahi-chan ! Je n’ai jamais aussi peur…Dieu soit loué ! Tu es saine et sauve… »
Elle lâcha sa fille, l’embrassa sur le front et s’écria :
« Takeru-chan ! Viens vite ! Anahi-chan est là ! »
Le père arriva aussi rapidement que possible et tout comme sa femme ne put s’empêcher de prendre sa fille dans ses bras. Etrangement, ils ne semblaient pas lui en vouloir. Peut-être que les reproches viendraient après les retrouvailles. Tout dépendait de la tournure des événements…