Nombre de messages : 236 Age : 35 Nationalité : Française Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Description Ven 3 Nov - 9:22
Université d’Oxford
L'université d'Oxford est la plus ancienne université anglaise. Elle accueille près de 17 000 étudiants, qui sont répartis dans 39 collèges et 7 Permanent Private Halls (fondations religieuses). La plupart d'entre eux sont installés dans de beaux bâtiments anciens au cœur de la ville ancienne d'Oxford. C'est surtout le style gothique qui domine et qui a donné à la ville universitaire son surnom de cité de clochers rêveurs.
Sur le square Radcliffe se trouve la Radcliffe Camera, qui abrite une salle de lecture de la Bibliothèque bodleienne, une des plus riches bibliothèques du monde. La Bodleienne est une des bibliothèques de copyright du Royaume-Uni qui reçoivent, selon la loi, un exemplaire de tous les livres édités dans le pays.
Bibliothèque
L'entrée est une grande porte en bois qui mène directement à la réception où le bibliothécaire s'assure que vous serez silencieux comme une tombe. Les murs comme le sol sont recouvert de bois et de nombreux tableaux sont accrochés un peu partout dans la salle. Vous pouvez constater, avec admiration sans nul doute, les innombrables rangées d'étagères se dressant sur plusieurs étages et contenant toutes des livres reliés de cuir traitant de tous les sujets possibles et inimaginables et ce dans toutes les langues, même les plus rares.
Au centre de la salle et à chaque extrémité se trouvent plusieurs tables et fauteuils permettant aux membres de s'installer pour lire ou travailler sur diverses ouvrages. La bibliothèque est ouverte de 9h du matin à 9h le soir, avec une pause entre midi et deux heures. Elle est bien évidemment surveillée…