[Bio finie, Aza tu peux te ruer dessus
:]
Pour ce personnage, je me base sur des sous entendus du manga qui signifierait qu’un humain utilisant une Death Note deviendrait à son tour un shinigami.
Nom : Hi’fuen
Prénom : N/A
Age : environ 200 ans
Surnom : N/A
Race: Shinigami
Nationalité : N/A
Métier : Dieu de la mort ?
Langue(s) maîtrisée(s): Toutes sans exceptions
Caractère : Hi’fuen comme la plupart des shinigamis est un être blasé. Blasé du désert qu’est le monde des shinigamis, blasé de sa propre non-existence et blasé du monde des humains. Il accorde ainsi une importance ridiculement faible à ce et ceux qui l’entourent sauf justement quand « quelque chose d’intéressant » se passe dans le monde des humains ou celui des shinigamis. Il est par contre très intéressé dans l’acquisition d’une seconde Death Note ce qui lui permettrait d’agir dans le monde des humains sans aucun désagrément, car pour l’instant il a une durée de vie très limitée étant donné qu’il ne peut plus tuer.
Physique : Hi’fuen est un shinigami, ce qui signifie qu’il n’a pas apparence humaine. Il a un visage qui ressemble à celui d’un tigre et de longues cornes recourbées ornent ses tempes. Sa peau est presque uniformément noire avec des striures rouges. Ses cornes sont elles totalement noires. Le reste de son corps est plutôt bâti comme un humain malgré le fait qu’il ait des jambes arquées à la manière d’un félin et des ongles plutôt longs. Comme tous les shinigamis il a des ailes, les siennes sont rouges comme le sang et percées en de nombreux endroits mais cela ne l’empêche pas d’évoluer librement dans les cieux.
Histoire : A l’époque où il était humain, Hi’fuen s’appelait François de Virieu. Français d’origine et noble de surcroît, il faisait partie de l’aristocratie de l’ancien régime. Né d’un père baron et d’une mère duchesse, les maîtres du domaine de Virieu furent ses géniteurs. Il avait un frère cadet, qui avait deux ans de moins que lui. Le jeune garçon fut rapidement éduqué comme un véritable aristocrate, apprenant les manières, l’équitation, les armes etc… Il parcourait ainsi chaque jour le domaine, qui soit dit en passant était fort étendu, sur un étalon alezan. Il explorait, les chemins, les routes, les villages, souvent en compagnie d’un tuteur, moins souvent en compagnie de son père. Il détruisait ainsi les récoltes des serfs de l’époque mais il ne s’en rendait pas compte, et, même s’il s’en était rendu compte, il n’en aurait eu cure car selon son éducation il était supérieur aux « gueux » et n’avait pas de comptes à leur rendre.
Ainsi se déroulèrent les quinze premières années de sa vie, nonchalamment passées à chevaucher, explorer, jouer apprendre aussi, et bien entendu se disputer avec ce petit frère. Mais cet été 1788 annonçait bien des malheurs pour la famille De Virieu, en effet les récoltes n’étaient pas très bonnes et la révolte grondait. Pour mettre fin aux contestations, ceux qui osaient discuter avec leur seigneur et maître étaient insensiblement soumis à des taxes supplémentaires. On peut dire que le père De Virieu était un véritable tyran avec ses serfs. Mais s’il augmentait les taxes c’était aussi car le roi venait de diminuer les pensions de ses nobles. Or, même si les revenus baissaient, il fallait continuer à mener son train de vie ! Toutefois aucun évènement notable ne se produisit durant ce mois de Juin. Durant les premiers jours du mois d’août tout se précipite : les paysans effrayés par des rumeurs prennent d’assaut le château familial qui ne peut leur résister avec quelques domestiques et encore moins de fusils en état de marche. Le château est brûlé et la famille De Virieu s’échappe vers la capitale pour retrouver la protection royale.
Par la suite les jeunes De Virieu devront vivre comme des gens normaux, après leur chute de statut et cela blesse l’amour propre du plus âgé qui ourdit des plans de vengeance contre ceux qui ont osé l’arracher à ses prérogatives. Environ 10 ans plus tard, l’aîné des enfants Virieu est marié mais il néglige sa femme qui le trompe ouvertement avec une foule d’autres hommes. Cela ne l’atteint pas, il cherche toujours les noms des serfs qui se sont révoltés et petit à petit il trouve.
C’est durant cette année que sa vie bascule, il découvre un étrange cahier noir sur le cadavre d’un mendiant. Le ramassant il découvre son shinigami et les règles de l’utilisation d’une Death Note. Immédiatement il se rend compte de l’utilité que peut avoir cet objet et décide de tuer tous ceux dont ils a retrouvé les noms : tous ces serfs qui mériteraient la corde… Alors il se rend dans tous les endroits qu’il a repérés comme étant les lieux de résidence de ses anciens ennemis. Il grave leur visage dans sa tête et revient à Paris ourdissant de sombres meurtres. A peine rentré il écrit tous les noms et les fait mourir de façons plus ou moins accidentelles, par exemple noyade, conscription et mort à la guerre ou encore accident de chasse etc.. Mais il ne profita pas longtemps de ce cadeau mortel, un des nombreux amants de sa femme le tua d’un coup de couteau, un jour qu’il la surprit au lit avec ce galant. Le jeune De Virieu rejoignit ainsi le royaume des Morts et commença son apprentissage de Shinigami...
Une fois devenu shinigami, Hi'fuen s'ennuya très vite même si apprendre à jouer correctement aux osselets lui prit quelques années. Ainsi utiliser de temps en temps sa Death Note ça ne l'amusait pas trop et donc il discutait avec des amis ou tout simplement d'autres shinigamis... Il avait nottament un "vieux maître" qui en avait marre de cette existence, de vivre dans un désert stérile et de devoir tuer des humains... C'est pour ça que le vieux shinigami se laissa mourir, ne tuant aucun humain, simplement pour voir ce qu'il y avait après ! Cela révoltait les Shinigamis maisdans tous les cas, il était srictement impossible de le forcer à se servir de son cahier. Le jour où il devait mourir, un nombre de shinigamis important s'étaient rassemblés pour voir ce qu'il adviendrait de lui et surtout de sa Death Note, car pour tous les shinigamis avoir plusiurs Death Note est un prestige iccommesurable et surtout une sécurité en cas de perte. Mais ce vieillard avait tout prévu et annonça à la foule que sa Death Note, il l'avait lachée dans le monde des humains et que ceux qui voudraient la retrouver devraient lancer la leur...
C'est ainsi que Hi'fuen poussé par l'envie de découvrir une deuxième Death Note et le désir de s'extraire de cet ennui perpétuel, il lança sa Death Note dans une grande ville humaine après en avoir rédigé un mode d'emploi en anglais, qui est la langue terrestre la plus parlée. Il espérait que les différents porteurs pourraient se retrouver et lui, il récupèrerait un des cahiers... Mais tout cela était pasablement excitant puisqu'il ne pouvait plus tuer et qu'un shinigami qui ne tue pas pendant une durée limitée meurt !
C'est ainsi que Hi'fuen fit la connaissance d'Ashley Craft dans un bureau administratif...
Famille/ennemis/amis : N/A
Arme(s) possédée(s) : N/A
Objet(s) possédé(s): Une Death Note actuellement en possession d’Ashley Craft.