Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

~ Ce monde est pourri, et les personnes qui le pourrissent devraient être annihilées afin de le purger ! ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Langage SMS et fautes volontaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashley Craft
Directeur du BAEDSN
Ashley Craft


Nombre de messages : 86
Age : 56
Nationalité : Britannique
Emploi : Directeur du BAEDSN
Date d'inscription : 05/11/2006

Langage SMS et fautes volontaires Empty
MessageSujet: Langage SMS et fautes volontaires   Langage SMS et fautes volontaires Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:43

Voici le site d'un comité contre le langage SMS et les fautes volontaire sur le Web. Je poste donc ici le lien dudit site, afin que ceux intéressés puissent aller y jeter un coup d'oeil.

http://sms.informatiquefrance.com/

Avis aux RPistes, ceci nous concerne tous.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Langage SMS et fautes volontaires Empty
MessageSujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires   Langage SMS et fautes volontaires Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:10

Ce forum de jeu est déjà en soi une communauté anti-sms. Sincèrement, tant que je règnerai en maître sur ce forum, nul n'usera de ce maudit dialecte appelé sms ! Que ceux qui osent braver les défenseurs de la belle langue française soit à juste titre frappé de ma foudre divine ! *rire puissant faisant écho longuement*.

Plus sérieusement, il est vrai que l'usage du style sms sur internet n'est franchement pas agréable. Non pas que nous pouvons changer les choses, mais protestons et refusons son usage.
Quoi qu'il en soit, ce forum ne sera jamais en proie à une vague de smseurs, c'est une certitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Langage SMS et fautes volontaires Empty
MessageSujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires   Langage SMS et fautes volontaires Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:45

Eh bien, je ne pensais pas qu'un tel site existait ! C'est étonnant ! Rolling Eyes
Je déteste le langage sms... d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi on parle de "langage" dans ce cas-là tant on tombe dans l'inexpressif. Je ne porte aucun intérêt aux personnes qui sont incapables d'écrire des mots dans leur propre langue correctement (pour moi, cela correspond à l'image du gamin ou de la gamine de 13 ans qui veut parler 'djeunz' pour palier au manque d'instruction scolaire -- travaillant dans une école primaire, je sais de quoi je parle...). Je déteste aussi les fautes d'ortho, mais ça, c'est un autre sujet Smile (j'en fais bien sûr, par inattention souvent, à cause de ce clavier de portable pourri parfois, mais alors les "ça" qui deviennent des "sa" et autres trucs immondes pareils, ça me met hors de moi ^^)
Bref, pas de risque avec moi de voir du sms déferler dans mes posts, j'aime beaucoup trop ma langue (et même les langues en général) pour la déformer ! Même le peu de sms que j'écris sur mon portable sont toujours 'entiers' (d'ailleurs, les gens s'énervent souvent gnihihi j'aime ça ! pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Langage SMS et fautes volontaires Empty
MessageSujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires   Langage SMS et fautes volontaires Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:46

Pour lutter contre le langage SMS, un petit gif amusant -->

Langage SMS et fautes volontaires Le20sms20qf1

Pour le mettre dans votre signature, voici le lien:

Code:
[img]http://img221.imageshack.us/img221/5938/le20sms20qf1.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Hi'fuen
Shinigami
Hi'fuen


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2006

Langage SMS et fautes volontaires Empty
MessageSujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires   Langage SMS et fautes volontaires Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:15

Un gif ultra connu mais toujours aussi puissant Cool Merci pour le lien ça m'évitera de fair clic droit => propriétés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Craft
Directeur du BAEDSN
Ashley Craft


Nombre de messages : 86
Age : 56
Nationalité : Britannique
Emploi : Directeur du BAEDSN
Date d'inscription : 05/11/2006

Langage SMS et fautes volontaires Empty
MessageSujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires   Langage SMS et fautes volontaires Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:09

" Le SMS viole des Grands-Mères " Ah ouais, puissant, c'est clair !

Au fait, kékos, c'est quand tu veux que tu postes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langage SMS et fautes volontaires Empty
MessageSujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires   Langage SMS et fautes volontaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage SMS et fautes volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Section Hors-Jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser