Ashley Craft Directeur du BAEDSN
Nombre de messages : 86 Age : 56 Nationalité : Britannique Emploi : Directeur du BAEDSN Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Langage SMS et fautes volontaires Sam 11 Nov - 16:43 | |
| Voici le site d'un comité contre le langage SMS et les fautes volontaire sur le Web. Je poste donc ici le lien dudit site, afin que ceux intéressés puissent aller y jeter un coup d'oeil. http://sms.informatiquefrance.com/Avis aux RPistes, ceci nous concerne tous. | |
|
Céleste Gabrielle Agent Double / Schizophrène
Nombre de messages : 236 Age : 35 Nationalité : Française Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires Dim 12 Nov - 14:10 | |
| Ce forum de jeu est déjà en soi une communauté anti-sms. Sincèrement, tant que je règnerai en maître sur ce forum, nul n'usera de ce maudit dialecte appelé sms ! Que ceux qui osent braver les défenseurs de la belle langue française soit à juste titre frappé de ma foudre divine ! *rire puissant faisant écho longuement*.
Plus sérieusement, il est vrai que l'usage du style sms sur internet n'est franchement pas agréable. Non pas que nous pouvons changer les choses, mais protestons et refusons son usage. Quoi qu'il en soit, ce forum ne sera jamais en proie à une vague de smseurs, c'est une certitude ! | |
|
Maya Walker Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Nombre de messages : 47 Age : 40 Nationalité : Américaine Emploi : Etudiante Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires Dim 12 Nov - 14:45 | |
| Eh bien, je ne pensais pas qu'un tel site existait ! C'est étonnant ! Je déteste le langage sms... d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi on parle de "langage" dans ce cas-là tant on tombe dans l'inexpressif. Je ne porte aucun intérêt aux personnes qui sont incapables d'écrire des mots dans leur propre langue correctement (pour moi, cela correspond à l'image du gamin ou de la gamine de 13 ans qui veut parler 'djeunz' pour palier au manque d'instruction scolaire -- travaillant dans une école primaire, je sais de quoi je parle...). Je déteste aussi les fautes d'ortho, mais ça, c'est un autre sujet (j'en fais bien sûr, par inattention souvent, à cause de ce clavier de portable pourri parfois, mais alors les "ça" qui deviennent des "sa" et autres trucs immondes pareils, ça me met hors de moi ^^) Bref, pas de risque avec moi de voir du sms déferler dans mes posts, j'aime beaucoup trop ma langue (et même les langues en général) pour la déformer ! Même le peu de sms que j'écris sur mon portable sont toujours 'entiers' (d'ailleurs, les gens s'énervent souvent gnihihi j'aime ça ! ) | |
|
Céleste Gabrielle Agent Double / Schizophrène
Nombre de messages : 236 Age : 35 Nationalité : Française Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires Lun 18 Déc - 13:46 | |
| Pour lutter contre le langage SMS, un petit gif amusant --> Pour le mettre dans votre signature, voici le lien: - Code:
-
[img]http://img221.imageshack.us/img221/5938/le20sms20qf1.gif[/img] | |
|
Hi'fuen Shinigami
| Sujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires Mar 19 Déc - 9:15 | |
| Un gif ultra connu mais toujours aussi puissant Merci pour le lien ça m'évitera de fair clic droit => propriétés | |
|
Ashley Craft Directeur du BAEDSN
Nombre de messages : 86 Age : 56 Nationalité : Britannique Emploi : Directeur du BAEDSN Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires Mar 19 Déc - 14:09 | |
| " Le SMS viole des Grands-Mères " Ah ouais, puissant, c'est clair ! Au fait, kékos, c'est quand tu veux que tu postes ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langage SMS et fautes volontaires | |
| |
|