[L'histoire est assez courte. Mais que voulez vous, l'histoire d'un L est forcément courte : il connait pas ses parents, il étudie et un jour on lui annonce que L est mort et que c'est lui, maintenant, L.
Nom : Jean.
Prénom : Mervel.
Age : 19 ans.
Surnom : L. Enfin, c'est l'actuel L, à la base il utilisait la lettre Z.
Race: Humain.
Nationalité : Sous divers faux vrais (:p) papiers, nationalité Japonaise, Américaine, Française, Anglaise, Russe, Congolaise, Sud Africaine, Israelienne, Brésilienne, Polonaise, Chinoise et Sud-Ossète.
Métier : L.
Langue(s) maîtrisée(s): Français, Anglais, Russe et Japonais.
Caractère : Méchant. Il a l'air mou comme ça, à trainasser, mais c'est un vrai méchant. Un mauvais. Un qui mord, qui déteste perdre et qui a un sérieux complexe de supériorité. M'enfin, il bosse pour les bons, hein ? Et puis, peut-on parler de complexe de supériorité quand on est vraiment supérieur ?
Physique : Un grand dadais blond aux cheveux en bataille, avec une paire de lunettes peu discrètes. L porte un complet avec cravate qu'il efface quelque peu sous une écharpe trèèèèèès longue bleue. Il l'a cousue lui-même, aussi, hein. Et il l'a faite de la même couleur que ses yeux qui semblent toujours vriller le crane de ses interlocuteurs.
Histoire : l'actuel L est né il ne sait pas vraiment où, pas vraiment comment et pas vraiment de qui. Ce qu'il sait, c'est qu'il fut retrouvé devant les portes d'un hopital par une belle nuit de printemps, quelque part dans le sud de la France. Il fut recueilli par il ne sait pas non plus qui et placé dans un orphelinat.
Est-il vraiment utile de préciser quel était le genre de l'orphelinat ? Il y fut éduqué aussi bien que faire se peut, et l'on se rendit compte que l'enfant était loin d'être un con. Il semblait particulièrement doué pour parvenir à ses fin, et la compétition le satisfaisait visiblement au plus haut point ; non pas qu'il était sur de gagner, car certaines matières comme les mathématiques lui restaient obscures, mais tout simplement car il savait qu'il arriverait à ses fins en disant les bonnes choses au bon moment. L'enfant, baptisé Zeal, était un très habile manipulateur. Logiquement, on le classa parmi les successeurs potentiels à L.
A la mort de L, cependant, il ne fut même pas mis au courant. Oh, il le sut, bien sur, mais à ce moment là deux autres étaient avant lui sur le classement, bien avant lui même. Il dut les détester, ce jour là, Mello et Near, ceux qu'il n'avait pas réussi à avoir. Alors il continua à s'entrainer...
Il y a environ un an, le L en activité, Near, mourrut dans un attentat commis par des adorateurs de Kira. On ignore encore comment les cultistes ont appris la position de la cache de Near, mais Zeal, plus haut placé sur la liste des successeurs, annonça bien haut que les coupables seraient, un jour ou l'autre, trouvés et punis.
Puis il reprit tout ça en main. Il réutilisa le nom de la SPK, se servant du tapage médiatique créé par l'attentat récent prouvant que Kira avait encore des fidèles, bien qu'officiellement disparu, et en fit un organisme lui étant totalement subordonné & centré sur l'ophelinat "spécial" dont il venait. Si autant de petits gars aussi malins en venaient, pourquoi les laisser partir dans la nature ? Autant les utiliser.
L'actuel L est maintenant à la tête d'une belle petite organisation secrète, et compte bien s'occuper. Le rapport complet de l'affaire Kira montrait bien une chose : d'autres Death Notes peuvent parfaitement se trouver sur terre.
Famille/ennemis/amis : Tous les possesseurs de Death Notes. Tous les criminels. Presque tous. Tous ceux qui lui font de l'ombre. Ceux là sont ses ennemis. Les enfants de la SPK qui savent rester à leur place. Qui lui rendent service. Qui l'admirent. Ceux là sont sa famille. D'amis il n'a point.
Arme(s) possédée(s) : Ce L là n'est pas un pacifiste amoureux des paquerettes. Il trouve ça classe d'avoir un Maüser dans la poche. Même si ça déforme sérieusement la poche en question.
Objet(s) possédé(s): Un thermos de café très noir, très fort, sans sucre et très froid. Et en plus il en boit. Sinon, ben, plein d'ordis, de radios, de bouquins, j'sais pas moi. Une tour eiffel en plus grand que l'original ?