Situé dans une des rares ruelles de Tokyo, cet étrange petit magasin semble n’avoir qu’une très rare clientèle. L’extérieur est typiquement londonien et ressemble à une très ancienne boutique du XIXème siècle. La vitrine extérieure et salle et, avec la faible lueur qui s’échappe du magasin, il est impossible de voir clairement ce qui se trouve à l’intérieur, ce qui renforce l’atmosphère mystérieuse qui plane autour de cette petite boutique. Au-dessus de la porte d’entrée, gravé dans les bois, quelques lettres gothiques forment les mots suivants : « Maison de Poupées ».
Lorsque vous pénétrez dans le magasin, le tintement d’une petite clochette retentira aussitôt. S’offre alors à vous un spectacle plutôt étrange : là, bien tranquillement assises sur leurs étagères, des centaines de poupées de porcelaine peuplent la boutique. Elles semblent toutes différentes, et ne portent que des costumes d’époque. Elles semblent si parfaites que cela en est effrayant. Leurs yeux qui ne sont pourtant que des billes semblent vous fixer inlassablement, comme si ces petites choses pouvaient voir. Comme si elles étaient vivantes…
La lumière tamisée du magasin et les couches de poussière sur les étagères ne font que renforcer l’idée d’étrange et de sinistre. Pas étonnant que les clients soient rares ! Un petit comptoir en bois semble pourtant affirmer que cet endroit n’est rien de plus qu’un magasin. Derrière le comptoir, une porte semble donner sur l’atelier du commerçant. L’atelier lui-même est quelque peu effrayant : la table de bois sur laquelle il travaille est recouvert d’outils et de tissus en tout genre, et les étagères regorgent de membres de poupées, de billes pour les yeux et autres accessoires.
Une autre porte, toujours verrouillée et camouflée derrière des étagères emplies de poupées, donne accès au sous-sol : c’est ici que sont apportées les « vraies » poupées. Il y a des vêtements cousus mains ou achetés en grandes boutiques qui sont empilés dans des étagères. Puis il y a « la pièce froide ». L’endroit où est conservé tout le matériel nécessaire à un thanatopracteur. L’endroit où Shindara rend la vie à ses petites poupées brisées…