Nom : Baryanford
Prénom : Lily
Age : 34 ans
Surnom :
Race: humaine
Nationalité : Canadienne
Métier : experte en phénomènes paranormaux
Langue(s) maîtrisée(s): Anglais, Français et Grec
Caractère : Orpheline dès son plus jeune âge elle a acquis un fort caractère, elle est battante et persévérante. Elle ne se satisfait pas du minimum et attache une grande importance à la capacité qu’elle doit posséder pour atteindre le but qu’elle s’est donnée. Elle est obstinée. Sentimentalement elle n’exprime pas ses émotions de telles sortes que l’on se rend compte de sa colère que lorsqu’elle commence à être tellement forte qu’elle en devient violente. Habituée à la solitude, elle aime se retrouver seule afin de pouvoir raisonner et s’apaiser.
Physique: Lily possède d’immenses yeux marrons/verts qui illuminent chacune de ses expressions et égayent ses traits marqués par une vie des plus difficiles. Ses cheveux sont dans les tons pourpres, et sont la plupart du temps attachés par une pince qui a bien du mal à retenir à elle seule une chevelure si longue. Plutôt fine de visage, son corps est en harmonie. Lily est une grande jeune femme, aux jolies formes, elle possède une démarche très extravagante voire dérangeante pour ceux qui la côtoient puisqu’elle est assez sur d’elle.
Histoire: Lily est née au début des années soixante-dix dans l’Etat du New Jersey aux Etats-Unis. Elle est la fille d’un écrivain de renom et d’une brillante doctoresse. La jeune femme ne connut pas sa mère car lors de son accouchement cette dernière décéda suite à des complications déjà connues durant la grossesse, et avait tout de même pris le risque de mettre son enfant au monde. Son père étant passionné par son métier, il préféra léguer son rôle de parent à une nourrice à plein temps afin que cette dernière s’occupe de sa fille et qu’il puisse écrire sans être dérangé par les pleurs et les besoins incessants du bébé.
Quelques années plus tard, à la demande de son père tout contact physique entre Lily et lui était devenu interdit. La petite n’avait alors des nouvelles de ce dernier, que par téléphone ou par l’intermédiaire de sa nourrice, qui était devenu pour elle une mère de substitution. Un soir, alors qu’elle était censée être dans son lit, la petite entendit des voix et descendit voir ce qu’il se passait dans le salon et à sa grande stupéfaction elle reconnut son père, vêtu d'un longue robe blanche comme celle de l'hôpital, discutant avec un homme tout aussi grand et âgé que lui, mais les propos étaient peu compréhensibles à ses yeux, la discussion paraissant néanmoins très grave. En effet, son père fut soudain pris d’une quinte de toux effroyable et il cracha alors dans un mouchoir blanc qui devint rouge de sang. La fillette prise par la peur fila précipitamment dans sa chambre d'où elle ne bougea plus, tout en gardant en tête cette image de son père comme celle d'un vieil homme fatigué, aux traits tirés et croulant sous son propre poids.
Un matin alors qu’elle venait de s’éveiller, sa nourrice, Cynthia, vint à son chevet, le visage blême. Lily se dit que c’était parce qu’elle avait fait quelque chose de mal, mais sa nounou finit par lui apprendre que son père était parti pour un très long voyage et qu’elle ne le reverrait plus et qu’elle-même allait devoir partir, donc que bientôt elles seraient séparées.
A l’âge de 8 ans, Lily se retrouva alors seule puisque son père décéda des suites de sa mystérieuse maladie la laissant derrière lui si jeune, encore si frêle.
Placée dans un foyer par les services sociaux, elle fut très vite livrée à elle-même. Rejetée par les autres à cause de son caractère solitaire, elle passait ses journées seule. Elle était entièrement marginalisée, seule l’envie d’étudier la retenait, elle était d’ailleurs très appliquée et discrète en classe. Apprendre était pour elle son unique refuge et devint alors l’essence même de sa vie. Sa situation sociale la mena à s’intéresser vers l’adolescence à des cérémonies macabres et à l’existence du paranormal à travers des livres qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque de son institution, considérés dès lors comme étant des études sur le paranormal pour les classes plus grandes. Pour enfin mettre ses connaissances en pratique, elle fit des séances de spiritisme et plongea dans une passion débordante pour cette science inexplicable. Elle essaya à plusieurs reprises de rentrer en contact avec ses parents, pour essayer de comprendre les raisons de leur départ si précoce, mais malgré leur silence elle ne désespéra pas pour autant. Cependant, pour que cette passion lui serve dans sa vie de tous les jours, elle travailla à outrance afin d’obtenir d’excellents résultats en cours, et finit par avoir ses examens avec excellence.
Une fois ses études terminées et sa majorité atteinte, elle décida de quitter les Etats-Unis afin de commencer une nouvelle vie loin de tous ces dramatiques événements qui ont bercé son enfance. Elle choisit de s’installer au Canada, elle obtint la nationalité canadienne quelques années plus tard tout en réfutant sa nationalité américaine. Elle passa alors le concours pour faire parti de la police scientifique qu’elle eut avec brio, pour enfin se spécialiser dans les phénomènes paranormaux qu’elle avait déjà pu observer plusieurs fois dans sa jeunesse.
Elle tient à ce jour sa propre agence, et aide la police dans diverses enquêtes, à titre de consultante. Afin de pouvoir élucider les mystères elle forme elle-même ses employés, ceux-ci devant toujours avoir des prédispositions dans le domaine du paranormal pour pouvoir comprendre et s'adapter dans chaque situation. Quant à ses amours, après de nombreuses déceptions causées, soit par son besoin incessant de solitude, soit par l’absence presque constante que son métier lui occasionne, elle sacrifia tout son temps à sa passion, pour elle «L’amour n’est source que de souffrances et de déchéances humaines».
Famille/ennemis/amis : En tant qu’éternelle solitaire elle n’a pas vraiment d’amis. Sa famille quand à elle, Lily en est la seule représentante de nos jours. Des ennemis comme toutes personnes normalement constituées, elle en a mais ils ne sont pas connus.
Arme(s) possédée(s) : un petit pistolet automatique afin d’assurer sa sécurité.
Objet(s) possédé(s): Des dizaines de livres, des études sur le paranormal, des essais sur l'au-delà et les communications possibles avec les morts, ainsi qu'un livre assez complet sur les Dieux de la Mort d'après les différentes cultures.