Fiche de Groupe : Le Vatican
°
Modérateur : L [non mais, c'est pas moi qui ait crée ce groupe :p]
°
Créateur : LLe rôle du Vatican par rapport au(x) Death Note(s):
° L’apparition des premiers Death Notes se fit au Japon, et l’on fit croire au monde qu’il n’y avait eu qu’un seul Kira. A l’époque déjà, le Vatican s’intéressa de près à la question Kira. Etait-il un Dieu, son envoyé ? Ou plutôt un émissaire du malin faisant tout pour détourner des bonnes âmes du Droit Chemin ?
Les avis divergèrent et encore aujourd’hui les plus hautes têtes du Concile se querellent parfois sur quelques points. Cependant, tous sont venus à la conclusion que Kira n’était que le jouet du malin, manipulé par cet objet diabolique qu’est le Death Note. Car oui, le Vatican connaît l’existence du Death Note – ne sous-estimons point ses services de renseignement. Les interprétations sont toujours nombreuses, et chaque religion peut voir en l’affaire Kira des liens avec ses textes. Chrétiens, Juifs et Musulmans se sont entendus en 2010 sur la possible démonicité du Death Note lui-même. De nombreuses personnalités de ces églises s’entendent pour prêter à Kira l’identité du démon Samael , « Le poison de Dieu », l’Ange de la mort selon de nombreuses interprétations…
Foin de considérations métaphysiques. Ne serait-ce qu’idéologiquement, les actes de Kira furent par trop éloigné des idées prônées par le Vatican et la religion Chrétienne, principalement le pardon. Non pas que le Vatican soit resté toujours droit et fidèle à ses idées, mais viennent des moments ou il faut se positionner clairement, et la crise Kira était l’un de ces moments.
°
La Cellule Kira du Vatican, comme on l’appelle, est composée ainsi :Une Haute Autorité : quelques têtes de l’église, anonymes, qui supervisent les opérations et s’occupent du lourd budget de la Cellule. C’est à leur demande que les ambassadeurs étrangers du Vatican travaillent avec le les autres membres de la Cellule.
Un service de renseignement : il est composé de deux chambres : une d’agents loyaux, fanatiques, qui vont de pays en pays, hébergés par les églises et autres temples, et ont toute autorité pour collecter des informations. Ces agents sont recrutés pour leur loyauté et leurs contacts dans les polices et autres services étrangers. Ils ont le droit de violer le secret de la confession. La deuxième chambre est composée d’érudits étudiant longuement les textes religieux de tout ordre, de tout acabit, de toutes langues, dans le but d’y découvrir un message laissé là par Dieu afin de contrer les Death Notes.
Un groupe important d’exorcistes : le diplôme d’exorciste du Vatican est resté le même. Les plus brillants des apprentis et les plus dévoués se voient proposer une place dans la cellule Kira, ceux qui la refusent étant enfermés dans des monastères pour ne pas en divulguer l’existence. Leur efficacité n’a pas été prouvée, mais les évocations de « Shinigamis » parvenues jusqu’au Vatican laissent supposer l’existence d’entités maléfiques autour des Death Notes. Qu’ils y soient liés ou pas, ce sont des démons, et leur traque est le rôle des exorcistes. Les meilleurs Exorcistes ont autant de pouvoir que les plus hauts agents de renseignement et peuvent aller et venir à leur guise, menant l’enquête comme ils l’entendent avec les moyens qui leur sont fournis par le Vatican.
Un groupe d’intervention : le Vatican sait que le Death Note attire les convoitises – il lui fallait une troupe, autre chose que des gardes avec casques en fer et hallebardes. Ces hommes recrutés un peu partout, d’abord par recommandation d’un religieux puis par des tests, forment le corps de la Cellule ; ils sont disponibles pour escorter les autres membres, pour attaquer une présumée cache de présumé Kira… De la chair à canon, mais de la chair bénie.
° Pour entrer dans la Cellule Kira du Vatican, on doit avant tout faire preuve d’un foi à toute épreuve, autant que de loyauté. Certains diront de fanatisme. Puis, selon le rôle désiré, on devra passer un diplôme d’exorciste, passer un concours d’officier de renseignement (très hardu) ou un simple petit test physique (du genre GIGN, rien de bien compliqué…). Une fois dans la place, on se retrouve avec un sacré (sans jeu de mot ‘^^) paquet de thunes et woohoo, c’est parti pour bosser contre Kira. Librement dans les renseignements ou pour les hauts Exorcistes, en tant que subordonné pour les gardes et exorcistes de base.
Le Vatican dispose d’un QG intelligemment situé au Vatican.