Nom : O'Farenn
Prénom : Sinead
Age : 25 ans
Surnom : Certains de ses collègues, dans son dos, l'appellent "Torquemada", en hommage aux méthodes utilisées par la demoiselle, qui n'auraient rien à envier à ce que l'inquisition espagnole a fait de mieux (ou de pire, selon le côté ou l'on est placé...).
Race: Humaine
Nationalité : Irlandaise
Métier : Officiellement sans emploi. Officieusement exorciste et membre de la cellule Vaticane contre Kira.
Langue(s) maîtrisée(s): Gaeilge, Anglais. Sinead se débrouille plutôt bien en Français, suite à un séjour prolongé bien que non désiré là bas, et en latin, formation d'exorciste et enfance à l'église obligent.
Caractère : Exécrable. Pour la plupart des gens, Sinead parait juste froide et hautaine, mais pour ceux qui la connaissent un peu plus ou doivent travailler avec elle, elle montre un sérieux complexe de supériorité et un mépris certain des autres, voire de leurs vies en mission. Sinead est réputée pour ses accès de rage dont sont souvent victimes ses collaborateurs, mais la plupart de ceux-ci disent préférer se faire taper dessus par la demoiselle que la voire rester calme et planifier une vengeance.
Sur certains points, la jeune Irlandaise semble encore assez enfantine, en effet, avec les caprices et ce qui s'ensuit... Restes d'une enfance et adolescence passés au sein d'un hopital psychiatrique, la jeune fille ayant montré de sérieux problèmes de psychopathie. Il parait qu'elle va mieux maintenant, mais ses collaborateurs, eux, sont maintenant convaincus qu'on ne peut décidément pas faire confiance aux avis des psychiatres.
Physique : Très grande, fine, longs cheveux noirs encadrant un visage fermé aux yeux verts et froids. Sinead porte souvent des robes noires anciennes - même si elle portera un pantalon si le besoin s'en fait sentir - et ne se sépare jamais du long chapelet à prière qu'elle porte autour du cou, avec un vieux crucifix tordu et taché.
Histoire : On ne sait plus rien de l'enfance de Sinead O'Farenn, tout ayant été effacé par une autorité visiblement compétente et puissante. Avec quelques recherches approfondies sur le terrain, on finira par apprendre que sa proche famille a été assassinée et que la jeune fille fut envoyée en France suite à celà, dans un hopital psychiatrique ou elle devait se remettre du choc.
Les archives de l'hopital en question se montrent peu loquaces sur l'histoire de la jeune fille. Visiblement atteinte de nombreux problèmes psychologiques, elle était constamment sous traitements, du moins selon le dossier rempli par un médecin depuis parti et introuvable. Le dossier ne semble complet qu'à partir de la troisième année précédant le départ, pour Sinead, de l'institution. La jeune Irlandaise, désormais suivie par un psychiatre nouveau venu, est cataloguée comme violente et dangereuse pour son entourage et est mise à l'écart. Elle y restera deux ans, régulièrement droguée.
La dernière année, celle de ses 22 ans, verra un grand changement dans le comportement de la désormais jeune femme. Alors que son suivi psychiatrique se stabilise, l'aumonier de l'hopital souligne son assiduité aux services religieux et son dévouement à Dieu. Il semble persuadé que la jeune Irlandaise trouvera là son salut et, retournant vers Dieu dont elle s'était détournée, sera pardonnée et guérie. Après de longs mois de prière et tout le toutim, les demandes répétées de l'aumonier seront entendues et le cas de Sinead rééxaminé par un groupe de médecins.
Qui décidera qu'en effet, la jeune femme pouvait maintenant vivre en société sans aucun problème, mais qu'un suivi serait peut-être nécessaire. Visiblement toute violence avait disparu de l'esprit de l'Irlandaise, mais les médecins craignaient qu'un abus de fanatisme ne dégénère.
Finalement, on fit sortir Sinead sans suivi. C'est vrai, quoi, la sécu morflait déjà suffisament ainsi pour que l'on s'encombre de gens visiblement guéris et n'ayant même pas la nationalité française. Sinead fut renvoyée en Irlande où elle fut contactée rapidement par des hommes d'église "intéressés par ses capacités" pour lutter contre un problème dont elle n'avait surement pas entendu parler durant son internement.
C'est ainsi que Sinead fut entrainée dans le Vatican et contre Kira. Elle passa avec zèle son diplôme d'exorciste et démontra plus d'une fois sa foi en Dieu, mais si dans son esprit Kira est bel et bien un ennemi, Sinead n'a rien à faire d'un Dieu qu'elle a renié il y a longtemps déjà...
...La jeune femme admet cependant que l'utilisation abusive du divin nom et d'une foi feinte lui a ouvert bien des portes, et que servir le Vatican pour l'instant lui permet de vaquer à ses occupations propres tout en oeuvrant dans le sens de son "employeur".
Famille/ennemis/amis : Sinead n'a plus de famille, n'a pas vraiment d'amis non plus. Elle garde une certaine rancune et un certain intérêt pour Gabrielle Céleste, qu'elle rencontre lors de son internement et qui, à son grand déplaisir, sortit avant elle, en plus de lui avoir déplu dès leur première rencontre.
De plus, elle est certaine que Gabrielle a tout oublié de celà. Et ça l'énerve encore plus - mais un jours, lors d'une opération, elles se retrouveront à travailler ensemble...
Arme(s) possédée(s) : un Maüser, vieux souvenir famillial des débuts de l'IRA, qu'elle a ressorti pour son service Vaticanal mais qu'elle n'emporte presque jamais, et toute une collection de couteaux divers - et eux, elle en a toujours sur elle.
[u][b]Objet(s) possédé(s): Le matériel du parfait exorciste, eau bénite, crucifix et tout le toutim. Depuis leur briefing sur les shinigamis, Sinead doute de leur utilité, mais bon... Personne n'a encore testé, n'est-ce pas ? Dans son bureau, Sinead conserve aussi une collection de billes diverses, qui ont la particularité de toutes être très abimées.