Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

~ Ce monde est pourri, et les personnes qui le pourrissent devraient être annihilées afin de le purger ! ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête latérale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:54

Sinead était un des agents vaticanaux les plus proches d'Oxford lorsque les blogs étudiants se mirent à grouiller de références à Kira. Comme l'Irlandaise était en plus jeune, on avait jugé qu'elle était plutôt bien placée pour aller enquêter sur place. Enquête rapide : les jeunes, ça cause sans arrêt. L'agent avait vite appris le nom de la victime, son âge, ses occupations, bref, tout et même un peu plus : un nom, Maya Walker, qui apparaissait bien souvent lui aussi. Mais cette Maya était vivante, elle.

Evidemment, des gens normaux auraient trouvé ça un peu léger pour débuter une enquête poussée sur cette jeune personne, mais Sinead n'était pas normale, son enquête non plus, elle pour être sûre de ses actes elle avait décidé d'attendre un petit moment non loin de la porte de la demoiselle Walker. Attente récompensée : trois pingouins, non, deux pingouins et une pingouine, rendaient visite à la demoiselle, et finement s'il vous plait : "Police, ouvrez s'il vous plait". Tellement discret que ça allait surement blogger bon train dans les jours à venir. Enfin... Ca lui prouvait encore une fois qu'elle ne s'était pas trompée, et que si ces crétins de flics s'intéressaient à la jeune Maya, c'est bien parce qu'elle était intéressante du point de vue de l'enquête.

*Bon. Et là, j'fais quoi ? J'attends gentiment qu'ils posent leurs questions puis j'vais poser les miennes ? Débile. Qu'elle soit l'auteur ou pas de cette mort, elle n'aurait aucune raison de me répondre et des milliers de raisons de me mettre à sa porte...*

L'Irlandaise haussa les épaules, passa derrière les trois policiers et sortit du batiment en fredonnant, après avoir lancé un regard froid et mauvais aux inspecteur et à Maya. Une fois dehors elle se dirigea vers la seule camionette du parking avec gyrophare et vitres teintées et fureta tout autour sans vraiment prendre la peine d'être discrète, puis regarda autour d'elle s'il y avait quelqu'un. Elle sortit un couteau, se gratta un ongle avec la lame, puis commença à rayer la carroserie.

*Allllllllllllllez... Encore quelques rayures... S'il n'y a toujours pas de flicaille dans les environs, on ouvre cette putain de camionette... S'il y en a un... Il y en a un... J'en veux un...*

Les yeux de la jeune femme semblaient exorbités tandis qu'un rictus mauvais barrait son visage. Sinead serra plus fermement la poignée de son couteau et se retourna vers le reste du parking, laissant tomber trois autres lames sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:21

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour arriver. Il faut dire que quand on est en faction devant une porte, non seulement on éloigne les badauds mais en plus on a tendance à s'intéresser aux personnes suspectes dans la rue. Ce que Sinead appréciait le plus avec les agents, en Angleterre, c'était que la plupart d'entre eux étaient désarmés. Celui là avait bien tenté de sortir un talkie-walkie, mais il n'avait pu à temps allumer l'engin qui semblait vouloir fuir de ses mains.

L'Irlandaise poussa le corps sans vie sous une voiture, non sans avoir récupéré l'uniforme de l'infortuné homme. La veste risquait de flotter un peu pour elle, mais bon, Sinead n'avait jamais trouvé les uniformes très seyants de toute manière. Celui là lui servirait bien à un moment donné... Et de toute façon, la jeune femme se sentait mieux maintenant qu'elle avait laissé un mort derrière elle. Elle eut une pensée pour les psys qui l'avaient laissé sortir de Val Bleu et pour ce curé qui voyait en elle un ange. Qu'ils continuent à faire leur métier ainsi, tiens, Kira aura de quoi s'occuper. Le visage de l'Irlandaise se barra d'un nouveau sourire.

Bien. Une camionette de police rayée et un cadavre en sous-vêtements sous une voiture, le tout entre l'Université et le domicile de Maya Walker. Mieux valait pour elle retourner vers l'Université, elle pourrait toujours trouver une excuse adaptée à l'uniforme pour obtenir les noms des trois pingouins de tout à l'heure. La police ne se serait pas intéressée à la jeune Maya Walker, pas pour une crise cardiaque, et Sinead pouvait se permettre de supposer qu'un pays comme la Grande Bretagne n'enverrait pas de simples flics enquêter sur un Kira potentiel. Une fois plus près de l'Université que du cadavre plus tout frais, Sinead sortit un téléphone portable qui lui joua quelques petites notes d'orgue en s'allumant, avant d'afficher sur son écran une croix. En tant qu'opérateur, le Vatican s'était surpassé, offrant à ses utilisateurs des centaines de fonds d'écran, qui avaient tout en commun le fait de représenter une croix. Sinead soupira, composa, puis reporta le téléphone contre son oreille avant d'entamer une conversation en latin - "Tradition est signe de foi" lui avait dit l'agent qui lui avait fourni le matériel, en lui expliquant tout ce qu'elle devrait faire pour contacter les hautes instances.

"Monseigneur B. ? Oui... Le cas d'Oxford mérite d'être approfondi... Nous avons déjà une suspecte, des étudiants qui n'ont que le mot "Kira" à la bouche et des policiers en costume qui enquêtent plus que pour une simple crise cardiaque... Oui... J'ai une requête, mon père ; seule je ne puis faire grand-chose, vous en conviendrez, mon diplôme d'exorciste ne peut pas m'ouvrir les mêmes portes que, par exemple, disons, un badge du FBI. Il me semble que nous avons un agent au FBI, qui maitrise de fait bien l'anglais, qui est une femme -vous savez que je n'aime pas travailler sur le terrain avec un homme... Hin... - qui n'a pas grand chose d'autre à faire et qui a un nom... Comment dire... Divin, voilà... Oui... Non. Non. Je VEUX que vous m'envoyiez l'agent Céleste ou rien. Voilàààà. Merci. Oui, je n'en doute pas. Amen."

Sinead éteint rageusement le pauvre appareil qui n'avait pas été conçu pour supporter de telles pressions sur ses touches, puis se lança dans une série de jurons tous plus blasphématoires les uns que les autres en se dirigeant vers un parc ou un bon nombre d'étudiants prenaient une pause, mangeaient, lisaient... Et où ils devaient causer pas mal. Elle pourrait toujours tenter de saisir des bribes de conversation.

...En s'asseyant sur un banc, la jeune femme se reprit à sourire d'une façon qui n'évoquait en rien de l'amitié ou quoi que ce soir d'approchant. S'ils pouvaient convaincre cette mijaurée de venir ici... S'ils pouvaient... Elle avait certainement oublié, elle... Après tout, elle était visiblement tarée... Comment avait-elle pu sortir de Val Bleu avant elle ? Comment ? Et ce retournement vers l'église dont elle avait entendu parler ? La fillette au regard froid et aux propos presques aussi assassins que ses actions s'était tournée vers Dieu ? Risible. Risible.

L'Irlandaise perdit son regard dans le vide, son visage toujours assombri d'un sourire mauvais. Elle ne faisait même plus attention aux étudiants qui l'entouraient et à ce qu'ils pouvaient dire.

...Risible, oui. On se cachait dans la folie de Dieu ? Un contre-feu ? Sinead repensa à ces fantômes que Gabrielle disait voir. C'était certainement vrai. Que faisait-elle maintenant avec ça ? Les avait-elle enfouis au fond de sa conscience, avec tout le reste ? Qu'importe ! L'Irlandaise savait qu'elle-même était un fantôme du passé de Gabrielle que la jeune agent ne pourrait supprimer de sa conscience... Sinead frémit de plaisir à l'idée de ces charmantes retrouvailles... La jeune Gabrielle et son pouvoir...

Crient-ils encore après leur mort ? Sont-ils tous là, autour d'elle ? Se souviennent-ils de leurs souffrances ? Sa mère pleure-t-elle encore de peut devant sa fille ? Son père regrette-t-il toujours de ne pas avoir tué le monstre qu'est sa fille ? Son frère a-t-il enfin compris ce qu'elle comptait faire avec ce couteau ?

Sinead reprit ses esprits. Elle était toujours dans ce parc, évidemment. Elle lança un regard glacial à un étudiant qui la regardait bizarrement et repartit vers sa vieille voiture. Autant finir la journée là, elle l'avait suffisament occupée à son gout.

Espérons que Gabrielle ait pris du poid. L'uniforme lui irait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:48

[Ici la suite de ce qui s'est passé à l'aéroport entre Sinead & Gabrielle]

Sinead esquissa un sourire. Gabrielle avait commencé à se montrer plus famillière. Avait reconnu certains faits. Semblait s'en rapeller d'autres. Et agissait parfois bizarrement. Comme si certaines voix étaient revenues la hanter depuis son passé. L'Irlandaise jeta un bref coup d'oeil à sa collègue puis finit de gravir les quelques marches qui la séparaient de la porte du bâtiment.

"Trouver un emploi est certainement possible, mais se faire passer pour des étudiantes est tout aussi possible et certainement plus gratifiant quant aux informations que nous pouvons recevoir. Ces gens se confient plus facilement à leurs semblables qu'à des employés... Même quand ils sont là pour ça."

Elle se retourna vers Gabrielle, un sourire radieux presque vrai sur les lèvres et un air innocent sur le visage.

"Et puis, deux jolies jeunes filles comme nous n'auront aucun mal à nous faire des amis. Ce n'est pas comme si nous avions de certains problèmes de sociabilité, n'est-ce pas ?"

Oh que non, elle n'allait certainement pas avoir de problèmes de sociabilité, sa collègue, avec la dose qu'elle venait de prendre. Elle allait être tranquille et cordiale, ne pas dire aux gens qu'ils étaient suivis par des morts ou qu'un petit garçon pendu aux yeux mangés les fixaient depuis un coin obscur de la pièce. Dommage... L'effet était toujours agréable à voir sur les vigiles. Sinead, pour sa part, avait décidé de ne pas avoir peur de ce qu'elle ne voyait pas. Elle indiqua une direction à Gabrielle et commença à marcher.

"La mort qui a déclenché tout celà est celle d'une élève de cette université, Carla Jones, qui connaissait la suspecte. Elle avait rendez-vous à 20 heures avec miss Walker, à la bibliothèque de Droit, pour des raisons de "tutorat", semblerait-il. Et elle est morte à cette heure exacte. Coincidence pourrait-on penser, et je suis de celles qui ne voient rien d'anormal dans la mort d'une étudiante par crise cardiaque, mais que veux-tu... La plupart des étudiants en Droit locaux font leur thèse sur Kira et ça a papoté immédiatement..."

Sinead montra la porte de la bibliothèque d'un signe de tête.

"La question étant de savoir si les services spéciaux sont ici par sécurité ou parce que "Kira est de retour" et que les morts de l'IRA en sont aussi. Enfin... Ha, oui. On a aperçu un inspecteur en combinaison NBC parmi les services spéciaux, avant qu'il ne l'ote. A ma connaissance, ça ne protège pas particulièrement de Kira, aussi on peut penser qu'ils soupçonnaient peut-être autre chose. Sans raisons, visiblement."

Eileen haussa les épaules.

"Bon, on peut dire que Carla Jone venait d'une famille aux affaires louches, mais depuis quand Kira tue-t-il les enfants des malfaiteurs en laissant ces derniers en vie ? On a indéniablement soit un accident bête, soit un autre Kira qui n'agissait pas là pour des raisons de Justice. Bref. Ca ne nous avance pas."

Eileen eut un grand sourire.

"C'est à en devenir folle."
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:27

[J'ai pas trop compris, mais je suppose qu'Eileen est un PNJ, non ? J'ai écris mon post dans cette optique]

Se faire passer pour des étudiantes. Certes elle y avait pensé. Mais elle n'aimait pas cette idée. Pourquoi ? Non pas qu'elle n'ait pas les compétences pour se faire passer pour une jeune étudiante en droit, mais tout simplement parce qu'elle n'avait jamais été étudiante, et qu'elle n'avait jamais eut de relations amicales et qu'elle haïssait se faire passer pour quelque chose qu'elle n'avait jamais été. Gabrielle abaissa le regard, rougissant presque lorsque Sinead poursuivit en ajoutant que "deux jolies jeunes filles" comme elles n'auraient pas de mal à se faire des amis.

Elle attendit quelques secondes, persuadée qu'Ankou allait lui repprocher sa pudeur et son manque de tact, mais il n'en fut rien. Un léger sourire de soulagement étira ses lèvres. Ankou ne parlait plus. Cette maudite vermine s'était enfin tue ! Quelle joie, quel bonheur, ce silence... C'était si agréable de ne pas se faire blâmer pour ses faiblesses sans arrêt... Et puis, Gabrielle imaginait déjà ce que Sinead voulait faire. Récolter des informations, dans le meilleur de cas, serait une simple question d'approche et de jeu d'acteur et de manipulation. Mais cette insistance sur leur physique lui laissait à croire que sa collègue comptait bien aller jusqu'à draguer les étudiants pour avoir ce qu'elle voulait.

*Le pouvoir de la femme, hein ? Elle n'a décidé aucune conscience religieuse... en ai-je seulement une, moi ? Bon...Machiavel n'a-t-il pas dit "la fin justifie les moyens ?"...hum, ce n'est pas un très bon exemple..Dieu, pardonnez-moi...si c'est pour l'affaire Kira...je suis vraiment prête à tout. Je n'aurai qu'à expier mes péchés dans la douleur, n'est-ce pas ? C'est plus simple... Je m'en repentirai. Mais en attendant...je veux savoir...je veux découvrir Kira...je veux savoir d'où il tire son pouvoir, qui il est, et quels sont ses réels buts... Oui, je dois le trouver !*

Et après ? Elle n'en savait rien. Elle crut entendre une voix au fond d'elle, une voix qui la poussait à convoiter ce pouvoir. N'avait-elle déjà pas tuer au nom de Kira ? Cette entité, ce pouvoir ne la fascinait-elle pas ? Elle était devenue trop humaine. Beaucoup trop. C'était pathétique. Ce genre de pensées impures ne devaient plus lui traverser l'esprit. Elle devait juste remplir son rôle. Elle n'était qu'un pion, elle en avait parfaitement conscience... Avait-elle seulement le droit d'espérer plus ?

Gabrielle suivit Sinead silencieusement, l'air songeuse. Son regard balayait les environs. Par habitude, elle analysait les moindres détails, cherchant quelque chose d'inhabituel du regard. Mais il n'y avait rien. Seulement des...des gens...des vivants qui les frôlaient sans les voir...
Sinead lui expliqua la situation, et Gabrielle l'écouta attentivement. Donc cette Maya Walker était la suspecte juste parce qu'elle avait rendez-vous avec la victime ? Insensé. Il a été prouvé que Kira pouvait tuer juste avec un nom, et ce à des kilomètres du lieu du crime. Pourtant l'IRA semblait soutenir la thèse inverse. Absurde.

"Ou ils ont plus d'informations que nous, ou ils ont simplement paniqué à l'idée d'un nouvel affrontement contre Kira. Il sera difficile d'en savoir plus, et je doute qu'une simple étudiante en droit puisse avoir un tel pouvoir. Quel genre de tueur qui aurait le pouvoir de Kira se laisserait suspecté aussi facilement ? Ou cette fille est bien coupable et elle est idiote, ou elle n'est qu'une victime indirecte de Kira. Je suppose que pour le savoir nous n'avons plus qu'à la surveiller..." Marmonna Gabrielle qui réfléchissait à voix haute.

Son regard suivit celui de Sinead qui lui indiquait la bibliothèque. Le lieu du crime, si elle avait bien compris. S'il s'agissait bel et bien d'un meurtre perpétré par Kira, ils ne trouveraient rien. Et même si ca ne l'était pas, la police britannique avait sans doute déjà pris soin de passer la salle au peigne fin. Puis sont attention fut attirée par les dires d'une étudiante. Elle parlait de...Carla Jone. La victime, déduisit aussitôt Gabrielle. Un léger sourire étira ses lèvres. Elle n'était plus Gaby, l'enfant effroyable et effrayée qui n'adressait la parole qu'aux morts. Elle était Gabrielle, agent du FBI. C'était sa mission. Rien ne la perturberait.

*Nouer des liens, ce n'est pas difficile. Lorsqu'ils ne sont pas sincères, c'est un jeu d'enfant...*

Sans attendre Sinead, la jeune fille se forgea un masque d'innocence. Elle paraissait angélique, innocente et un peu perdue. Toute la froideur de son être avait été balayée par une fausse chaleur provenant de son sourire un peu enfantin. Elle s'avança vers la jeune femme qui avait parlé, adoptant une démarche détendue.

"Lors d'une émission de télévision, le deuxième Kira avait dit qu'il partagerait son pouvoir avec ceux qui en étaient dignes. Si ce que tu dis est vrai, et que Carla Jone est la fille d'un malfaiteur, je suis d'accord pour dire que Kira n'a pas été juste dans son jugement. C'est pour ça que je ne crois pas que Kira soit l'auteur de ce crime affreux. A mon avis, cet acte ignoble a été commis par un être humain assez intelligent pour masquer son crime comme étant un acte de Kira. Je suis persuadée que cela est possible, pas vous ?"

Elle avait dit ça d'une manière assez innocente mais néanmoins sérieuse. A peine avait-elle terminé qu'elle laissa échapper un léger rire avant de poursuivre aussitôt:

"Je suis désolée, je ne me suis pas présentée. Je suis nouvelle. Je m'appelle Zane."

Elle afficha un sourire chaleureux avant de tendre sa main pour désigner Sinead.

"Elle aussi est nouvelle. C'est mon amie. Est-ce qu'on peut se joindre à vous ? J'ai entendu parler de cette affaire liée à Kira dès mon arrivée et ca m'a beaucoup inquiétée. Comme vous le savez maintenant je ne suis pas entièrement convaincue que Kira, un défenseur de la justice, ait pu partager son pouvoir avec des êtres injustes. Qu'est-ce que vous en pensez ?"

Et voilà. Première tentative d'intégration. Le tout était de calmer un peu ces rumeurs autour de Kira, afin que les étudiants soient amenés à penser que cette Maya était sans doute la seule criminelle possible. Ce qu'elle voulait, c'était des preuves concrètes, pas de simples réponses du genre "Ca ne peut être que Kira". Si les étudiants étaient amenés à croire en la culpabilité de Maya Walker, ils se méfieraient...et ils seront plus aptes à remarquer des choses étranges dans son comportement. Bref, c'était une manière de tisser le premier fil de la toile qui lui servirait à piéger cette Maya. Kira ou non, elle était suspectée de meurtre. Personne n'échappait à la Justice. Personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:09

[Bordel de con que je suis ><. Ayez des persos féminins irlandais à n'en plus finir, vous confondrez leurs noms. Nan, là ou y'a Eileen, ça veut dire Sinead. Je corrige et te laisse effectuer tes corrections. Désolé désolé désolé *cours se cacher sous un tapis*]

[EDIT : ou alors on garde ça comme tu l'as interprété - en rebondissant ma foi fort bien sur la situation. Après, le mieux serait qu'un troisième intervenant joue l'étudiante, m'enfin ça on verra.]
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:24

[Ma foi se serait sympa si quelqu'un jouait le PNJ. Peut-être que Maya pourrait le faire ? Ainsi elle nous donnerait les informations qu'elle veut bien nous donner sur son personnage, et cela nous permettrait de mener l'enquête plus justement. Qu'est-ce que tu en penses ? Et qu'est-ce qu'en pense Maya surtout ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:09

[Roh bah moi trouver ça une très bonne idée, da. Reste à voir avec Mayo. Heu. Maya. Dis, Deis, c'est exprès ce questionnaire ou tu nous demande nos noms et prénoms ? T'as des photos et un cahier noir aussi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:14

[Hein ? Quoi ? *gribouille quelques noms sur un cahir noir* mais non, qu'est-ce que tu vas inventer là ? (ange) Bon allez j'envoie un MP à Maya et j'efface tout ce hrp après le post d'un miraculeux PNJ :p ]
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:48

Les discussions entre étudiants allaient bon train devant les périmètres de sécurité établis par la police devant la bibliothèque bodléienne. Eileen et ses camarades sortaient de leur cours toujours aussi barbants et se dirigeaient vers leur cantine préférée, proche de la bibliothèque. Bien sûr, en voyant toute l’agitation, le petit groupe s’arrêta et regarda le ‘lieu du crime’ comme il était appelé – alors que pour Eileen, ça aurait tout aussi bien pu être un accident !

* Mais c’est vrai que c’est tellement plus excitant de penser que Kira est parmi nous !! *

- Vous y croyez, vous, que c’est Kira qui a tué cette bonne vieille Carla ? demanda l’un.

- Une crise cardiaque… Ca peut êt’ que lui !! répondit un autre.

Le sentiment qui les traversa tous fut difficile à définir : entre le frisson et la joie, quelque chose d’impossible à comprendre, où toutes les émotions étaient contradictoires.

- C’est moche de dire ça mais… si c’est bien l’œuvre de Kira, je lui en suis bien reconnaissante… J’allais y passer dans la semaine moi, avec l’histoire de son cahier que j’ai fait tomber hier matin… Elle était tellement imprévisible ! dit Anissa

- Tu m’étonnes !! dirent plusieurs en chœur.

Eileen se décida enfin à donner son avis.

- Franchement, Carla avait beau être quelqu’un d’absolument imbuvable, était-ce une raison pour vouloir la tuer ? Ne me regardez pas comme ça… Oui, beaucoup dans cette université avaient des atomes crochus avec elle, mais bon, Kira, c’est un tueur de criminels non ? D’après mes souvenirs en tout cas !

- Bah, c’est p’t’et un étudiant ! Il en avait marre d’elle et hop, emballé c’est pesé !

- Ta gueule Reese ! Même si Carla était une pure mauvaise graine, ses parents sont encore pires ! Avec leurs sales coups, on n’est même pas assuré d’avoir un gouvernement potable l’année prochaine, je sais pas si t’as vu !

Tous firent silence. Eileen savait qu’elle avait raison. Et pourtant, dans son for intérieur, elle voulait croire que c’était Kira, même sans preuve, même si ça paraissait contradictoire avec le passé – car si Kira était étudiant, ce qu’il avait fait il y a quelques années, il l’aurait fait au collège ??!

* J’aimerais bien le rencontrer… Tout de suite, la vie est bien plus passionnante quand il s’y passe des choses comme ça. Ce serait vraiment dommage que ce ne soit qu’un accident… Bon, un meurtre, pourquoi pas, mais comment ? J’y connais rien en plus ! J’espérais que mes études de journalisme seraient un peu plus utiles que ça ! *

A ce moment-là, une fille de la classe arriva en courant vers eux, une feuille dans la main.

- Vous n’ devinerez jamais !!! Il y en a d’autres !!

Le temps qu’elle arrive vers eux, elle n’avait plus assez de souffle pour parler et tendit la feuille. Eileen la saisit et commença à la lire. Les autres se penchèrent sur son épaule pour faire de même.

- Yeaaaah ! Shade est de retour ! Et puis avec ce qui se passe en ce moment, ça va y aller ! dit Reese

Eileen lui donna un coup de coude dans les côtes pour le faire taire.

- Alors, là, difficile de croire que ce n’est pas Kira ! Il en a après les étudiants ?! Vous en avez entendu parler vous, de ce Heinz et cette Dubois ?

- Ouais, Heinz, j’en mange tous les jours avec mes frites !!

- Reese, va bouffer tes frites et fous nous la paix ! hurla Eileen. Moi, Heinz, ça me dit quelque chose… En exposé l’année dernière, y a pas quelqu’un qui a parlé d’un Heinz..? Ouais bon, tout le monde dort pendant les exposés, mais je suis sûre d’avoir entendu ce nom…

- En même temps, ça doit être populaire comme nom ! Regarde, c’est même une marque de condiment… remarqua Anissa.

- Non, je crois que c’était pour une affaire de vente d’armes. Il y avait bien un Heinz soupçonné de gérer les affaires dans l’ombre, mais ce qui n’a jamais pu être prouvé bien sûr… Un peu comme les parents de Carla en fait…

Les étudiants eurent un instant de silence.

- Bon, on peut dire que Carla Jones venait d'une famille aux affaires louches, mais depuis quand Kira tue-t-il les enfants des malfaiteurs en laissant ces derniers en vie ? On a indéniablement soit un accident bête, soit un autre Kira qui n'agissait pas là pour des raisons de Justice. Bref. Ca ne nous avance pas.

- C’est presque injuste, renchérit Anissa.

Les autres réfléchirent – ou plutôt se mirent dans une position de réflexion, mais qui trahissait une véritable envie d’en parler après manger. A cet instant-là pourtant, Eileen vit une très belle jeune femme s’approcher d’elle. Elle avait un sourire angélique qui fit tout de suite sensation auprès du petit groupe. Elle devait avoir entendu la discussion car elle donna son opinion dessus. Pour elle, ça ne pouvait pas être Kira à cause de ce côté injuste.

* C’est vrai que ça ne lui ressemble pas, mais quand même… On l’aurait vite su si c’était un meurtre… Et les autres ? *

Derrière sa phrase, la jeune femme se présenta comme étant Zane, une nouvelle étudiante. Elle présenta aussi son amie qui créa une réaction de stupéfaction chez les autres. Elle avait l’air bien moins gentille que sa copine… Zane reprit alors la discussion sur Kira. Celui qui avait tué Carla était injuste ?

- Tu sais Zane, c’est un peu compliqué de définir cette fois ce qui est juste ou injuste. Tu sais, même à côté d’un criminel, Carla était un sacré monstre. Elle en a envoyé beaucoup l’hôpital, l’année dernière, elle a fait virer tous ceux qui n’avaient pas assez de caractère pour se défendre, elle a fait tout ce qui était illégal, sauf tuer peut-être, et encore… on ne sait jamais tout. Tu n’as pas tort sur ce point, ça pourrait être n’importe qui faisant acte de vengeance personnelle, mais quand même, une crise cardiaque… Et puis tu as vu, il y en a 2 autres qui y sont passés ce matin ! On peut tuer avec une crise cardiaque sans laisser de trace ?

Regardant ses amis lui faire les gros yeux pour oser soupçonner quelqu’un d’autre que Kira et surtout pour rester sur place alors que les bons repas devaient filer à grande vitesse, Eileen eut un petit sourire gêné et dit :

- Vous commencez à quelle heure cette après midi ? On va aller manger, ça vous dit de nous accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:29

Hmm. Elle leur avait fait peur. Elle devait encore tirer la tronche. Un petit effort, Sin', c'est pour la bonne cause... Et puis...

Sinead fit un grand pas en avant, un sourire joyeux s'affichant sur ses lèvres. Un vrai sourire joyeux, certes, il valait mieux cependant éviter de se demander ce qui lui provoquait tant de joie - puisque ce n'allaient pas être quelques étudiants prêts à copiner qui rendraient l'Irlandaise heureuse : youpi, j'ai des amis, c'était du passé pour elle, depuis l'âge de ses 12 ans, en fait. Maintenant elle préférait avoir des ennemis ou des esclaves.

Bref, Eileen fit un grand pas en avant, souriant, jeta un regard à Gabrielle - Zane, quelle blague. Ou allait-elle chercher tout ça ? - puis reporta son regard sur Eileen.

"Enchantée. Je suis Ceara [hrp : prononcez ki-ar-a]. Excusez mon air renfrogné, quelques problèmes familliaux me préoccupent encore... Et je dois avouer qu'arriver ici avec cette ambiance est..."

Sinead fit un geste vague.

"Assez stressant, dirons-nous..."

Elle parcourut le groupe d'étudiants du regard en vitesse, s'attardant un peu plus sur Reese. Ainsi, le dénommé Reese semblait être un crétin fini. Ca pouvait faire une bonne cible pour commencer l'enquête. Les crétins savent toujours beaucoup de choses puisqu'ils écoutent toutes les bêtises qu'ils entendent, et celui-là... Et bien, elle trouverait bien un moyen pacifique de lui tirer les vers du nez.

A vrai dire, elle espérait ne pas en trouver, histoire de justifier un interrogatoire moins douillet.

Sinead reporta son regard sur son interlocutrice.

"Nous n'avons pas encore commencé les cours, installation oblige. Nous serions enchantées de partager votre table..."

L'Irlandaise haussa les épaules.

"Et, oui, on peut tuer sans laisser de traces. Ou, du moins... Presque pas de traces. Je pense que rien ne peut être laissé indétectable, mis à part la mort naturelle... Et Kira. Enfin, d'un autre côté, des étudiants qui meurent de crise cardiaque, c'est plus courant qu'on ne pourrait le penser... Le stress des études, tout ça..."

Sinead fronça les sourcils et fit un large geste du bras, désignant un peu tout le couloir.

"Mais j'ai l'impression que cette mort là va délivrer beaucoup de personnes d'un source de stress, n'est-ce pas, heu... Mademoiselle ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:58

Gabrielle sourit à la réflexion de la jeune étudiante. Juste ou Injuste...Bien ou Mal...les définir était certes quelque chose de difficile. Mais pour elle, une étudiante, aussi terrible et cruelle était-elle, ne méritait pas d'être assassinée de la sorte. La meilleure solution aurait été de lui montrer ses erreurs et de la...forcer un peu...à se repentir. Du temps de l'Inquisition les choses auraient été plus simples... Cette Carla s'était éloignée du chemin de Dieu. Si elle était arrivée plus tôt Oxford, peut-être aurait-elle pu l'endoctriner...

"Pauvre fille...je ne souhaite à personne de mourir comme ça. La mort de ses parents aurait été une punition équitable. Kira l'aurait fait. Le vrai Kira aurait tué ceux qui ont péchés sufisamment pour brûler en enfer... Et Carla aurait été forcée de vivre dans la terreur et de se repentir, de peur d'y passer aussi. Mon raisonnement est logique. Ce ne peut pas être Kira..." Répondit Gabrielle en semblant pensive.

Voyant la tête des autres étudiants, Gabrielle se sentit un peu gênée. Hé quoi, elle avait déjà dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Beuh, les relations sociales, c'était vraiment pas son truc... Mieux valait continuer d'arborer son traditionnel masque d'innocence ponctué d'une légère touche de naïveté... Elle adressa alors un regard à Sinead, l'incitant à venir les rejoindre. Ce ne serait pas très bien vu de la laisser de côté alors qu'elles étaient arrivées ensembles. Elle devait absolument diffuser une bonne image d'elle auprès de ces étudiants, sans pour autant que son nom soit sur toutes les lèvres.

*Infiltrer un groupe d'étudiant, ca me parait soudain beaucoup plus difficile que de traquer un meurtrier...*

Son regard croisa un instant celui de Sinead. Elle la trouvait bien trop joyeuse à son goût, sudainement. Ce sourire lui rappelait de mauvais souvenirs, et elle préférait ne plus y penser. Ca ne laissait présager rien de bon... Elle laissa parler Sinead, attentive à sa façon de réagir. Après tout, c'était un travail d'équipe. Tout ce que Sinead pouvait remarquer lui serait utile. Elles ne devaient laisser échapper aucun détails...

*Elle a parlé d'autres victimes... Leur demander ne serait sans doute pas perçu comme étrange vu l'attraction éprouvée pour Kira par tout ce petit groupe. Néanmoins je ne voudrai pas paraître trop insistante sur le sujet. Attendons de voir de quoi ils voudront parler. Je vérifierai moi-même cette histoire de nouvelles victimes de Kira sur mon portable...*

Entendre Sinead parler de meurtre ne lui plaisait pas trop. Après tout, elle était une exorciste. Faire équipe avec ce genre d'unité ne la réjouissait pas beaucoup. En clair, elle était là pour faire le sale boulot. Et elle, en tant qu'agent du FBI, elle était là parce qu'elle pouvait lui obtenir informations et équipement adéquat. Une bonne équipe, de ce point de vue-là. Mais une équipe où la confiance ne saurait régner un seul instant...

*Espérons qu'elle ne me pose aucun problème. J'espère que cette enquête ne tardera pas trop. J'ai un mauvais pressentiment quant à ma coopération avec...cette fille.*

"En effet, pas de cours pour nous aujourd'hui. Mais c'est avec plaisir que nous partagerons votre table. En plus, je meurs de faim." Répondit Gabrielle.

En évoquant le fait que la mort de Carla allait délivrer pas mal d'étudiants du stress, Sinead venait de renforcer les convictions de Gabrielle. Elle connaissait la position des étudiants, et elle préféra ne rien ajouter de plus que ce qu'elle n'avait déjà dit. Mais pour elle, d'après ce qu'elle avait vu aujourd'hui, Kira, ou plutôt le meurtrier, avait des chances d'être un étudiant.

*Nous devons savoir si cette Maya Walker avait été persécutée par cette fille. Le motif de vengeance est parfois suffisant pour tuer. Si c'est le cas, je vais finir sérieusement par la suspecter de ce meurtre. Mais ce qui reste inexplicable, c'est la manière dont elle aurait pu la tuer. Une crise cardiaque... Non, je refuse de croire que ce meurtre a été commis par Kira. Réfléchis...*

Pensive, elle décida de se taire pour le moment, laissant Sinead les occuper. Elle cherchait un moyen d'obtenir plus d'informations. Il fallait trouver les bonnes personnes, poser les bonnes questions... Mmm...pour le moment mieux valait se soucier de paraître gentille et sociable, comme une étudiante tout à fait normale qui venait à peine de débarquer et qui s'intéressait de près à Kira...

*Tout ca ne me plait guère... Imaginons un seul instant que Kira ait pu tueur Carla Jone...si nous enquêtons d'un peu trop près, il se pourrait que nous y passions aussi. L'affaire deviendrait alors plutôt dangereuse. Il va falloir rester très prudente et garder nos faux noms, quitte à ce que je nous crée de faux papiers...*
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:37

Les étudiants commencèrent à se diriger vers la cafétéria, suivis par les deux nouvelles. Celles-ci avaient l’air plutôt sympathique et comme elles étaient nouvelles, il était normal de les assister un peu dans leur ‘intégration’ à Oxford – avant qu’elles ne disparaissent dans le flot incessant d’étudiants. Zane était sociable, souriante, et n’avait pas l’air stupide pour un sou. Ceara, au début plutôt effrayante, s’était révélée être comme son amie, bien que moins bavarde semblait-il. Les deux jeunes femmes seraient donc certainement une excellente compagnie, pour l’instant… Les étudiants étaient tellement dispersés dans Oxford qu’en principe, il était rare de voir se former des amitiés entre étudiants de colleges ou de classes différentes !

Eileen sourit doucement en entendant Ceara parler de crise cardiaque :

- Le stress des études hein..? On peut éliminer cette hypothèse pour Carla ! Elle s’en fichait complètement ! C’est plutôt elle qui causait les crises cardiaques… Maintenant, personne ne la connaissait vraiment j’imagine, elle était tellement… imbuvable ! Peut-être avait-elle des problèmes de cœur, qui sait. La police ne nous dira rien de toute façon. J’espère qu’on nous tiendra au courant d’une manière ou d’une autre !

Eileen avait ralenti le pas tout en parlant et remarqua que les autres avançaient à plus grande vitesse, tandis que les deux nouvelles restaient près d’elle.

* On dirait que ça les intéresse toutes ces histoires ! Je croyais que ça les énervait ou les stressait… *

Eileen accéléra un peu pour rejoindre ses amis, puis Ceara fit tout d’un coup une remarque qui la surprit.

- Aaah, pardon ! Toutes ces discussions m’ont fait oublier les bonnes manières ! Je m’appelle Eileen. Eileen Richards. Je suis étudiante en journalisme à Exeter.

Les autres se retournèrent tout en continuant la marche et se présentèrent rapidement aussi. Quand ils arrivèrent aux portes de la cafétéria, un garçon sortit en fanfare.

- Dépêchez-vous ! Y a de la pizza aujourd’hui !!

Il repartit directement à l’intérieur.

- Je me disais, c’était bien calme ! Lui, c’était Reese, il est avec nous aussi, mais je pense que vous l’aviez déjà remarqué avant… Il est souvent lourd, parfois stupide, mais c’est un bon copain !

- Et il garde des places pour tout le monde à la cafet’, renchérit Anissa en riant.

Il rentrèrent dans le bâtiment et avancèrent vers une table libre – ou plutôt avec un Reese l’ayant chevauché, de quoi faire fuir n’importe qui – pour déposer leurs affaires ! Eileen fit une mine indignée puis alla se prendre un plateau. Tout en regardant les plats du jour, elle essaya de reprendre la discussion avec les nouvelles.

- Vous êtes dans quel college alors ? Nous, on est plus ou moins tous d’Exeter. Anissa est à Oriel par contre, mais comme elle est aussi étudiante en journalisme, on a eu l’occasion de travailler ensemble. En principe, dans des filières communes, on rencontre souvent les autres colleges. Séminaires, exposés, mini thèses… Y a de quoi faire !

Eileen attrapa la dernière assiette de charcuterie sous les yeux de plusieurs étudiants envieux. Elle leur fit un petit sourire mesquin et continua son trajet jusqu’à ce qu’elle surprenne une conversation. Encore une concernant Kira !

* Tout le monde n’a que ce nom à la bouche. Moi je l’ai bien sûr à l’esprit, mais Zane n’a pas tort… J’ai du mal à croire que Kira ait pu tuer Carla. Et pourtant, qu’importe qui ou quoi, je ne peux m’empêcher d’être reconnaissante. Anissa était mal barrée… Reese se faisait tabasser en permanence et moi… moi aussi elle me faisait vraiment peur. *

Les étudiants ayant cette conversation avaient l’air de chercher les suspects parfaits.

- Moi je suis sûr que c’était une personne présente à la bibli !

- Je sais pas, en même temps, Kira peut tuer de n’importe où ! Et t’as vu ce que Shade a écrit : y en a deux autres en Europe mec !

- Ouais, mais c’est plus fun si Kira est chez nous ! Je voterai bien pour la vieille Patsy.

- La gardienne de la bibli ?! T’es malade !! Nan, y avait bien des premières années pour ce tutorat hein ? Ca doit être l’un d’entre eux ! Jeunes et rebelles !

- Y en a qui disent aussi que Walker pourrait faire partie du lot de suspects ! Elle a touché le corps, t’imagines !

- Ouais, trop délire ! Mais bon, ils sont tous trop jeunes ! A part Patsy bien sûr ! Attends, Kira, on disait que c’était un étudiant à l’époque non ? Nan, moi j’dis, c’est un prof ! Obligé, Carla en faisait chanter plus d’un ! Un prof de japonais !! Faudrait voir ce qu’on a sous la main !

Eileen secoua la tête, complètement dépitée. Elle aimait l’effervescence autour d’un ‘retour providentiel’ de Kira, mais le problème, c’était que tout le monde commençait à se regarder du coin de l’œil avec suspicion.

- Y en a pas un pour rattraper l’autre, dit elle doucement à Anissa et aux deux nouvelles, il faut toujours suspecter les gens… Surtout ceux dont la tête ne nous revient pas… Ce matin dans notre bâtiment, un groupe assez influent de 4e année a jeté son dévolu sur un étudiant de 2e année et n’a cessé de le ‘torturer’ pour qu’il révèle son identité ‘meurtrière’. J’ai l’impression que tout cela va se terminer en une chasse aux sorcières où l’on ne connaîtra jamais la vérité !

Eileen demanda un simple plat de pâte au cuisto, saisit une salade de fruits et partit enfin s’installer à table.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:32

Sinead, ou plutôt "Ceara" actuellement, avait suivi le reste du groupe accompagnée de Gabrielle, "Zane". Le dénommé Reese agissait de la façon qu'on pouvait attendre d'un individu au regard quasi-bovin, et aux centres d'intérêts visiblements limités. Enfin... Il n'avait pas l'air méchant, au contraire. Et il serait peut-être utile.

Puis la jeune étudiante se présenta. Eileen Richards. C'était déjà un début, avec un nom, sa collègue pourrait entamer des recherches, sait-on jamais. Puis Eileen posa la question de leurs collèges respectifs. Aie. Tant pis, Gabrielle se débrouillerait, Sinead devait d'abord penser à elle-même.

"Nos collèges ? Et bien, je crois pouvoir dire que je suis à Trinity College. Mais je dois bien avouer que je ne pense pas y mettre les pieds souvent, on ne m'a pas particulièrement laissé le choix, vous voyez. Enfin... Oxford est suffisament vaste pour que j'aille étudier ou je veux... Déjà, à Dublin, j'étais plus souvent présente au lycée d'à côté que dans le mien, alors... Disons que c'est une spécialité pour moi d'étudier ou je ne devrais pas, et une spécialité pour ma famille de me forcer à des études que je ne désire pas. On vit avec."

Sinead jeta un regard morne aux plats qui s'étalaient sous ses yeux, et jeta son dévolu sur une salade fort simple, deux bouts de pains et quatre tasses de café noir non sucré. Elle jeta un regard assassin à un étudiant qui regardait son plateau, surpris, puis suivit Eileen jusqu'à la table débarassée par Reese.

"Hmmm. Même ici, les gens ne peuvent s'empêcher les délits de sale gueule. On pourrait croire que dans une université aussi cosmopolite qu'Oxford, on éviterait ce problème, mais j'imagine qu'avec les rumeurs qui courent..."

Elle s'assit face à son plateau, se signa, marmonna une prière rapide, lança un sourire à Gabrielle "Zane" et reporta son regard sur Eileen.

"...Je suppose que je ne pourrai pas y échapper, moi-même. J'ai le chic pour me faire des ennemis rapidement. Et quand je ne me fais pas mal voir de mes condisciples étudiants, c'est que ce sont des profs qui m'en veulent. Bah ! On finit par s'y habituer, et on sait se défendre, à la longue..."

Sinead grignota une feuille de salade piochée au hasard et se tourna vers Gabrielle, un grand sourire aux lèvres.

"Ha, au fait, Zane, t'as pris tes médicaments ? Je m'en voudrais horriblement si tu les oubliais."

Elle piocha une autre feuille qu'elle grignota inconsciemment, le regard dans le vague, puis reporta à nouveau son attention sur les étudiantes avec qui elles partageaient la table.

"Une chasse aux sorcières... Tsk. J'imagine déjà les étudiants de Théologie ressortir les buchers. Celà pourrait vous paraitre un peu rapide, mais si vous avez des ennuis de ce genre, vous savez, je suis parfaitement disposée à vous aider. Quand on a grandi à la campagne entourée par une bande de grands-frères quelques peu rustauds, on finit par savoir se bagarrer efficacement. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore ça, mais c'est un sport qui ne me déplait pas, au grand dam de mes parents et de mon curé."

Sinead afficha un sourire radieux et presque enfantin à la tablée et se reconcentra sur son plateau, l'air perdue dans des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:48

Gabrielle resta auprès d'Eileen et Sinead tout en suivant les étudiants qui se dirigeaient vers la cafétaria. Elle écouta les discussions qui allaient bon train et tenta de se concentrer sur un éventuel détail important. Elle souligna le fait que la victime, Carla Jone, était une personne infâme. Donc par conséquent n'importe quel étudiant capable d'éprouver justice ou désir de vengeance avait un motif pour la tuer. Ca ne l'aidait pas. Mais ca la confortait dans sa théorie: ces actes-ci ne pouvaient être ceux de Kira. A moins que... Pendant un curt instant, elle se remémora son arrivée brutale dans l'Ordre du Vatican.

*Kira...Kira est le Mal...Kira doit être anéanti...*

Elle ressenti pendant un court instant un sentiment douloureux de peur mêlée à de la tristesse. Elle se revoyait en pleurs sur le sol du Vatican, cherchant désespéremment pourquoi Kira n'était pas l'ange pour qui elle avait tuée.L'Ordre en avait profité. Elle en était consciente. Peut-être se laissait-elle manipulée. Elle doutait. Elle doutait que Kira soit un ange ou un démon. Se baser sur des théories religieuses ne pouvaient faire avancer l'enquête. Pourtant...Kira ne pouvait être humain. Ce qui avait tué Carla Jone...ne pouvait être Kira...

Eileen se présenta alors. Eileen Richards. Etudiante en journalisme. Bien. Cela leur faisait toujours un nom, une sorte de source. En adressant un regard à Sinead, Gabrielle comprit qu'elle allait devoir chercher des informations sur cette jeune étudiante. Après tout, elle pourrait leur servir. Pas seulement en tant que guide et informateur. Elle pourrait devenir un appât, qui sait ? Mieux valait toujours se renseigner sur les gens que l'on fréquente. Peut-être qu'au fond cette Eileen est bien différente de ce qu'elle laisse paraître.

*N'importe qui peut se cacher derrière un masque. Tout comme nous le faisons, d'ailleurs... Il ne faut se fier à personne...personne...*

Les autres étudiants se présentèrent et ils eurent l'immense joie de tomber sur un imbécile heureux qui leur avait gentiment gardé une place à la cafétériat. Gabrielle suivit le pas sans réellement faire attention à ce qui se tramait autour d'elle. Elle cherchait à analyser le comportement des personnes qui leur était présentées.

*Les idiots sont prompts à laisser échapper quelques précieuses informations. Cependant j'ai pu apprendre que plus ils étaient idiots plus ils s'attachaient à la morale. "Heureux les simples d'esprit...". Pff...essayons de trouver quelque chose de plus intéressant.*

Lorsqu'Eileen leur demanda dans quel collège ils étaient, Gabrielle resta muette. Elle ne s'était pas attendue à une telle question ! Sinead prit la parole en première, et ce de manière suffisamment longue et continue pour que Gabrielle ait le temps de réfléchir. Lorsque Sinead acheva sa réponse, un fin sourire étira les lèvres rouges de la fausse étudiante.

"Merton College. Là où enseignait J.R.R.Tolkien." Répondit-elle simplement.

Puis elle s'éloigna pour attraper un plateau et quelques couverts, comme pour éviter d'être questionnée plus longuement, laissant Sinead se plaindre de l'incivilité et de la bêtise humaine. Elle eut un rictus en l'entendant, puis chercha des yeux quelque chose de "comestible". Fine comme elle était, il était clair qu'elle n'était pas du genre à apprécier des hamburgers bien gras, même en tant qu'américaine. Elle imita donc Sinead et alla chercher une salade, avec quelques rondelles de tomates et de fromage, ainsi que du pain, de l'eau, et un yaourt nature. A croire qu'elle était au régime forcé.

Elle revint un peu nonchalemment auprès des étudiants et s'installa à leur table, arborant toujours son sourire angélique incroyable de fausse innocence. Affamée néanmoins par le voyage, elle ne se fit pas prier pour avaler son maigre repas, jusqu'à ce que Sinead place une petite réflection qui lui fit avaler de travers et provoqua chez elle une quinte de toux. Elle s'excusa aussitôt, légèrement rouge, puis adressa un rapide regard meurtrier à Sinead avant de répondre d'un ton calme et empreint d'une certaine gêne :

"Merci de veiller sur moi, Ceara, mais je les ai déjà pris. Même si les crises d'épilepsies sont assez rares mieux vaut être prudente..."

Lorsque Sinead poursuivit son délire Gabrielle crut qu'elle n'avait jamais eut autant envie de tuer quelqu'un. Elle tenta de se calmer, cherchant à appaiser ses pulsions meurtrières pour son propre bien, se concentrant sur la mastication de son morceau de pain avant de réfléchir à sa mission. Bon. Il allait falloir trouver un appartement pour s'installer non loin d'ici et planquer un peu "d'équipement". Son ordinateur portable suffirait pour le moment à obtenir les informations essentielles telles que le profil d'Eileen, celui de Carla Jone, et...et chercher qui était ce Shade qui semblait en savoir décidément bien trop pour un simple étudiant. Ceara avait du relever ce détail elle aussi. Dès qu'elles seraient parties, il faudra qu'elles se connectent sur internet pour découvrir de quoi parlaient ces étudiants.

"Certains ont peur. D'autres profitent de la situation. Je suppose que le désordre risque fortement de régner en ces lieux après un tel évènement. S'il s'agissait effectivement d'un acte de Kira, les étudiants se seraient peut-être calmés, de peur d'être tués simplement pour avoir martyriser l'un de leur petit camarade. Si tous les grands meurtriers de ce monde avaient été tués par Kira je comprendrai que Kira ait décidé de s'attaquer des "délits mineurs". Mais je reste sceptique quant à cette théorie. Surtout si personne ne savait ce que Carla Jone faisait aux autres. Au fond, s'il s'agissait vraiment d'un meurtre de Kira...les choses auraient été plus simples pour tout le monde. J'espère juste que la situation ne se dégradera pas. Si c'est le cas nos familles ne nous laisseront certainement pas rester à Oxford..."

Gabrielle but quelques gorgées d'eau avant de poser son regard sur Sinead. Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir de l'amertume pour elle, mais son visage n'en laissait rien paraître. Une parfaite petite actrice...

*Quand on est aussi vide...*

*...Que...?*

*...c'est simple de s'emplir de faux sentiments...*

Un fin voile se déposa devant les yeux de Gabrielle. Sa peau étant déjà assez pâle, il eut été difficile de remarquer qu'elle palissait plus encore. Machinalement, sa main se plongea dans sa poche, et elle sortit un cachet qu'elle avala aussitôt.

*Quand cela cessera-t-il ? Pourquoi faut-il que ca arrive maintenant ? Est-ce à cause de Sinead ? Est-ce parce que chaque fois que je la regarde j'ai l'impression de revivre cette scène...encore et encore...comme un éternel requiem...ha ! Cela suffit ! Je ne me laisserai pas déstabiliser. Je dois trouver...la vérité...*

"Ceara, je pense que tu es un peu trop radicale...se venger des autres par la violence n'est pas forcément la meilleure solution. Nous devrions réfléchir à quelque chose de plus pacifique qui ferait prendre conscience aux étudiants de la situation présente. A mes yeux il n'y a que deux solutions: ou nous les effrayons en avançant les preuves que tout ceci est bel et bien l'acte de Kira, ce qui provoquera la panique générale et forcera les brutes à se calmer...ou nous les réconfortons tous en désignant un coupable extérieur. Comme du temps des croisades. Pour unir des peuples qui ne cessent de se déchirer il suffit simplement de leur désigner un ennemi commun afin qu'ils se lient contre lui. Reste à trouver l'ennemi..."

Gabrielle avait dit cela d'un ton calme et suffisemment sérieux pour qu'elle passe pour une étudiante machiavélique et légèrement allumée. Pourtant...c'était vrai, non ? Ces deux solutions lui semblaient bonnes, à elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeDim 4 Fév - 5:38

Il y avait une atmosphère vraiment étrange à cette table. Eileen ne savait pas trop comment la définir, mais elle sentait que, malgré les sourires, l’ambiance était très pesante. Ses amis, habituellement bavards, mangeaient silencieusement tout en observant la salle de quelques coups d’œil hasardeux, essayant d’écouter quelque conversation ici ou là. Anissa discutait tranquillement avec ses petits pois - * la pauvre, elle a quand même l’air d’avoir peur que Kira soit bien parmi nous… Comme tout le monde si j’en crois le silence général dans cette cafétéria *. Et puis il y avait les deux nouvelles, Ceara et Zane, toutes deux un peu plus bavardes, mais vraiment étranges. D’abord l’histoire des colleges : Eileen eut l’impression de les prendre par surprise, ou peut-être n’était-ce qu’une impression puisque Ceara répondit qu’elle serait à Trinity College et quelques instants après, Zane répondit Merton College.

- J’aime énormément passer devant le bâtiment principal de Trinity, il est vraiment splendide, et il fait presque moins ‘prison’ que d’autres colleges. C’est bien dommage pour vous quand même… Merton et Trinity sont très éloignés ! Vous ne vous verrez pas souvent ! A moins bien sûr que Ceara fasse comme au lycée, ria-t-elle doucement.

Eileen se demanda quand même pendant un instant si tout ça n’avait pas été inventé de toute pièce, à moins que les deux nouvelles ne se soient en fait rencontrées que pendant la réunion de la rentrée pour les étudiants venant de l’extérieur. Cependant, elle n’eut plus vraiment de doutes en entendant Ceara demander à son amie si elle avait bien pris ses médicaments. * Elles se connaissaient donc forcément… Ce n’est pas le genre de choses que l’on dit à des inconnus… * Et pourtant, autre chose la dérangeait. Quand Ceara avait posé cette question, qui avait l’air tout à fait amicale et raisonnable, le visage de Zane s’était métamorphosé l’espace d’une seconde – ou peut-être moins. Certainement la gêne d’en parler devant des inconnus, mais durant ce bref instant, Eileen crut apercevoir un sentiment de haine inqualifiable. Zane avait l’air quand même très gêné et s’expliqua un peu.

- Ne t’en fais pas. Ca ne sortira pas de cette table. Je crois que Reese n’a rien entendu de toute façon, donc c’est bon signe. Je te plains, ça ne doit pas être drôle de toujours devoir penser à prendre des médicaments. Heureusement que ton amie est là, parce qu’avec ce temps de ‘crise’, s’il t’arrivait quelque chose, les gens n’oseraient même pas t’aider en pensant que Kira serait derrière tout ça.

Eileen commença à manger son plat principal : une bonne purée bien chimique avec un steak d’une couleur douteuse – sans parler de la sauce. Elle avait un caractère très doux et simple par nature, avait tendance à accepter tout le monde et à vouloir se faire beaucoup d’amis. Elle connaissait bien le monde étudiant et participait activement au développement de la vie étudiante à Oxford, mais cette fois, elle se trouvait bloquée, comme dérangée. Les deux nouvelles étaient amies, et pourtant, il y avait des moments où l’on aurait cru qu’elles s’éventreraient si on leur en donnait l’occasion. Peut-être était-ce son imagination débordante et l’esprit actuel d’Oxford de voir la mort et la haine partout… Elles avaient aussi un discours tout autre que les autres étudiants qu’elle avait l’habitude de fréquenter. Certains étaient hautains, d’autres complètement idiots, certains parlaient de tout et de rien, d’autres de leurs cours et de leurs examens. Beaucoup parlaient de Kira actuellement, mais peu avaient un discours aussi curieux et prononcés comme celui de Zane. Soit la mort de Carla Jones l’avait profondément choqué, soit il y avait quelque chose d’autre qui la titillait dans cette affaire, mais dans tous les cas, elle revenait toujours à ce sujet de conversation. Pour elle, Kira ne pouvait pas être responsable.

* Elle a l’air d’être fan de Kira. Elle en parle avec… du respect presque ! *

- Je pense qu’il va falloir attendre un peu avant d’accuser Kira. Enfin… J’ai lu il y a quelques minutes que d’autres étudiants étaient morts en Europe. Des crises cardiaques… J’ai du mal à comprendre ce qu’il se passe. Si c’est bien Kira, il doit y avoir une raison que l’on ne comprend pas encore… Enfin je dis ça, mais je ne sais pas vraiment.

Ceara fit enfin une remarque qui surprit Eileen. Voilà peut-être pourquoi elle imaginait des choses… Même souriante, il est vrai que Ceara n’avait pas l’air d’être une sainte et Zane s’empressa de rétorquer que la violence n’était pas forcément une bonne idée.

* Deux caractères complètement opposés… Peut-être que je m’inquiétais pour rien en fait ! *

- Merci Ceara, dit Eileen en rigolant, mais je suis un peu de l’avis de Zane. Je ne suis pas d’une nature violente, mais c’est quand même rassurant de connaître quelqu’un qui pourrait nous défendre si l’on est la cible de mauvaises rumeurs… Zane, les Croisades ?! Pour moi, les Croisades n’ont été qu’un bain de sang causé par des religions qui ne pouvaient pas se sentir… C’est un peu radical aussi tu ne trouves pas ? Surtout si le coupable n’est pas le bon… Non, je ne pourrais jamais soutenir une telle solution. Et puis pour ta première solution, il faudrait que Kira tue à nouveau à Oxford pour peut-être provoquer la panique générale. Regarde-les tous, même si l’atmosphère est pesante, ils n’ont pas plus peur que ça. Remarque, je ne connais personne de pire que Carla… Et ils doivent penser la même chose. Pour l’instant, il faudrait juste trouver le moyen de savoir si la mort de Carla était accidentelle ou meurtrière, et si elle était meurtrière, que l’on sache si elle a été causée par du poison, ou par Kira… Mais ça, c’est la police qui s’en occupe et qui a toutes les informations. Nous, nous devons rester à notre pauvre place d’étudiant sans grand pouvoir.

Eileen avait dit ça sur un ton simple, mais intérieurement, elle réfléchissait ardemment.

* Zane est quand même bien bizarre… On dirait qu’elle cherche à trouver coûte que coûte le responsable… Et elle a l’air prête à faire beaucoup de choses, même à trouver un ‘ennemi’ à pourchasser..? Peut-être qu’elle dit ça sur un ton moins sérieux que je ne le pense… Mais quand même, on dirait qu’elle veut mener une enquête personnelle. Je me demande pourquoi. Moi aussi bien sûr je suis curieuse de savoir ce qui s’est passé, mais quand même… *

Eileen écouta sa curiosité pour finalement demander :

- Mais au fait, je sais dans quel college vous êtes, mais je ne sais pas même pas ce que vous étudiez ! J’imagine que vous n’en êtes pas à votre première année d’étude… Tu étudies quoi Ceara ? Je sais que Trinity a beaucoup de matières scientifiques, mais tu ne m’as pas l’air – et excuse-moi si je me trompe – d’une scientifique convaincue. Par contre, je ne connais pas Merton, mais tu m’as l’air d’être une littéraire Zane. Ou alors future détective si j’en juge à ce que j’ai entendu jusqu’à maintenant.

Elle fut interrompue à ce moment-là par quelqu’un attrapant un morceau de son dessert, une tarte aux fraises.

- Où ça une détective ?! Qui ça ? C’est qui tes copines Eileen ?

- C’est maintenant que tu nous remarques Reese… Et laisse ma tarte tranquille ! Elles sont nouvelles : voici Zane et Ceara.

- Enchanté mes jolies demoiselles ! Reese pour vous servir !

- Ne vous en faites pas, répliqua Eileen en soupirant. Il est un peu… ‘ailleurs’.

- Je ne te permets pas de dire ça Liline. Ca m’intéresse les détectives ! Vous enquêtez sur quoi ? Vous êtes flics ?

- Reese, elles sont étudiantes… Elles ont l’air d’avoir de têtes de flics ? * Quoi que maintenant que j’y pense, elles n’en ont pas les têtes, mais elles posent autant de questions… Naaan. *

- Moi, Je mènerai mon enquête pour trouver Kira et lui demander de tuer mon paternel ! Quel crétin celui-là, me supprimer mon argent de poche tant que j’aurais pas de meilleures notes !

Eileen soupira à nouveau et le frappa dans les côtes. Quel crétin celui-là aussi…

- Et si ce n’était pas Kira..?

La question avait l’air de l’avoir pris par surprise car il ne répondit rien et retourna s’asseoir dans son coin au bout de la table. Eileen connaissait bien Reese. Il voudrait croire coûte que coûte que tout cela était un acte de Kira et chercherait à le trouver… certainement pour lui demander un autographe ou quelque chose de la sorte…

- Il n’est pas très malin, mais c’est un gars bien, ne vous fiez pas de suite à votre premier instinct, dit-elle à ses deux nouvelles camarades. J’en ai oublié où nous en étions… Ah oui, vos études ! Mince, en plus, je ne dois pas trop traîner, j’ai rendez-vous cette après-midi à la vie étudiante pour je ne sais trop quoi ! Il faudra qu’on se laisse nos portables ! Je veux dire… si vous le voulez bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Farenn
Civile / Exorciste
Sinead O'Farenn


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:10

Et bien... La discussion sur les collège était terrain glissant. Mieux valait se sortir de là, mais, d'un autre côté, ne pas répondre était on ne peut plus suspect...

"C'est vrai que si je vais assidument à Trinity, je ne verrai pas souvent ma petite Zane... Mais ce n'est pas la peine de s'inquiéter sur ce point : je ne compte PAS m'enfermer dans un collège d'Oxford que je n'ai même pas choisi. Autant apprendre par moi-même, ça ne me fermera pas les portes des concours, bien au contraire."

Ha, bien. Visiblement, Eileen était de ces étudiantes qui savaient tenir leurs langues. Parfait. Elle venait de promettre à "Zane" qu'elle ne divulguerait pas sa maladie. Psh. Sa maladie ! Toujours est-il que ce qu'elle avait dit sur Kira et la situation à l'université était on ne peut plus vrai.

"Et oui, malheureusement, l'ambiance n'est pas propice à se porter au secours des gens qui s'écroulent par terre. Mais ça ne me dérange pas, s'il me faut de l'aide, je trouverai bien quelques volontaires... Le cas échéant j'en convaincrai..."

Puis Eileen s'expliqua avec Zane sur le sujet de Kira. Elle ne semblait pas convaincue qu'il s'agisse bien de Kira, visiblement. Sinead devait bien admettre que rien ne pouvais actuellement laisser croire à Kira dans la mort de Carla...

"Eileen, tu dis que tu laisses la police déterminer s'il s'agit bien d'un meurtre ou non... Eh ! Tu trouves normal que la police arrive pour une simple crise cardiaque ? Depuis quand déplace-t-on tout une collection de pingouins en uniformes pour un phénomène ma foi tout naturel ?"

Puis... Aie. La question des études. Boooon. Il allait falloir improviser, tant pis. De toute façon, Sinead avait commencé à indiquer sa marginalisation par rapport au système éducatif, elle s'estimait suffisament couverte. Considérée bizarrement, peut-être, mais couverte. Elle joignit ses deux mains sous son menton et fit un grand sourire.

"Et bien, au départ j'ai été inscrite à Trinity College pour y étudier la Théologie, donc on peut considérer en effet mes études comme littéraires. La vieille bibliothèque de Trinity regorge d'anciennes éditions de bouquins de théologie tous plus intéressants les uns que les autres."

Sinead soupira et haussa les épaules.

"Cependant la Théologie ne fait pas tout, et pour travailler dans ce domaine... Il n'y avait que mes parents pour y croire. Donc je continue à travailler mes connaissances religieuses mais parallèlement je vais de collège en collège pour augmenter ma culture générale. Je compte me tourner vers le journalisme, peut-être..."

Elle leva une main et la bougea vaguement, le regard perdu dans le vide.

"Sinon, il me reste l'histoire. Je maitrise le français et le latin en plus de mon anglais natal et du gaelique des grands-parents... Ca me laisse de bonnes bases pour faire de l'histoire des religions en Europe, principalement Catholique... Mais il faudrait que j'écrive une thèse grosse comme un camion pour me faire connaitre de ce milieu..."

Quand Reese déboula, Sinead le salua avec un sourire enjoleur. Il était bien comme prévu, ce dénommé Reese. Peut-être même encore plus intéressant puisque visiblement gentil. L'Irlandaise reporta son attention sur Eileen et sa dernière intervention.

"Heureux les innocents... Il n'a en effet pas l'air malin mais il a l'air on ne peut plushonnête, et les gens honnêtes deviennent les plus rares. Je pense qu'il sera le premier à t'aider si tu as des problèmes..."

Puis Eileen se précipita. En effet, l'heure était avancée. Elle évoqua un possible échange de numéros de portables et Sinead fouilla rapidement ses poches à la recherche de cet engin dont elle ne maitrisait que les plus simples fonctions.

"Bien sur, c'est une excellente idée. Je dois avouer que je suis heureuse d'avoir pu nouer contact avec un groupe comme le votre, Zane et moi craignions de ne pouvoir nous intégrer avec les évènements récents..."

[Suit le numéro de portable que Sinead donne à Eileen, hein, et que je vais pas inventer, d'abord, na What a Face ]
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Gabrielle
Agent Double / Schizophrène
Agent Double / Schizophrène
Céleste Gabrielle


Nombre de messages : 236
Age : 34
Nationalité : Française
Emploi : Agent du Vatican/FBI/Fanatique
Date d'inscription : 02/11/2006

Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:09

Gabrielle ne connaissait d'Oxford que ce qu'elle en avait lu. Elle savait que l'un de ses auteurs préférés avaient été professeurs ici, à Merton College, et c'est ce qui l'avait sauvée aujourd'hui. Du reste, elle s'en fichait pas mal. Si leur couverture était fichue elle trouverait bien autre chose. Ce n'était pas comme si leur vie en dépendait. Quoi que...en y réfléchissant bien, si Kira était réellement le meurtrier et qu'il apprenait que le FBI...ou plutôt le Vatican...enquêtait ici...mmm...l'affaire risquait de se compliquer. Mieux valait être prudente.

Elle se tut lorsque Eileen et Ceare échangèrent quelques mots à propos de la distance de leurs deux collèges. Gabrielle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait bien représenter, et allait devoir se renseigner à fond sur le sujet si elle voulait garder sa couverture. Si la conversation continuait sur ce chemin-là, elle allait devoir trouver un moyen pour déguerpir et éviter les questions auxquelles elle n'avait pas de réponses.

*Dès que possible j'apprendrai par coeur tout ce qui concerne Oxford et je m'occuperais de notre couverture. Hors de questions que nous soyons découvertes simplement par manque d'informations. Nous nous sommes précipitées...je vais devoir rattraper le coup...*

Lorsqu'Eileen lui assura que l'histoire des médicaments ne sortiraient pas d'ici, Gabrielle abaissa le regard d'un air triste et gênée. Pour une fois, son regard était sincère. Mais elle se ravisa vite et se força à sourire.

"Merci. Ce n'est pas quelque chose de facile à vivre. Les crises peuvent être parfois violentes si je ne prends pas ces pillules. Ceara s'inquiète pour moi parce qu'elle m'a vu en prendre, j'ai donc du lui expliquer. Mais j'aimerai que vous gardiez ca pour vous, je ne voudrai pas que tout le monde sache cela. C'est un peu gênant..."

Elle parlait de cette fausse épillepsie comme si elle parlait de ses crises de schyzophrénie. Pour les étudiants, cela ne semblait sans doute être qu'une maladie plutôt triste et assez effrayante. Mais elle savait que Ceara lisait entre les lignes. Elle savait sans doute de quoi elle parlait, elle... Gabrielle semblait pensive. Elle se perdait dans la contemplation de son verre d'eau en se demandant si le reflet qu'elle y voyait était bien le sien... Elle se retint de soupirer et dirigea alors son regard vers Eileen, écoutant la conversation qu'elle avait avec Ceara.

"Je suis d'accord avec Ceara, dit-elle enfin, je pense qu'il y a autre chose. Les flics ne se seraient pas déplacés pour si peu. Peut-être qu'ils envisagent eux aussi d'autres hypothèses que celles de Kira. Ou peut-être ont-ils simplement eut peur que Kira soit de retour. Au fond nous n'en savons rien, et nous nous perdons en hypothèses sans réels fondements..." Finit-elle par dire d'un ton soucieux.

Lorsqu'Eileen répliqua à ce qu'elle avait dit précédemment concernant les croisades, Gabrielle se mit à rire. Un rire doux et léger, qu'elle avait répété des dizaines et des dizaines de fois auparavant pour qu'il puisse venir presque naturellement et paraître tout à fait vrai. Elle eut un léger sourire avant d'affirmer:

"Tu m'as prise au sérieux ? Allons, je disais cela pour plaisanter. J'ironise souvent, c'est quelque chose dont les gens n'ont pas beaucoup l'habitude. Je pense qu'il serait difficile de contrôler tout Oxford avec de simples mots. Néanmoins je n'aime pas entendre dire que nous ne sommes que des étudiants sans aucun pouvoir. Certes, chacun d'entre nous ne représente qu'un grain de sable au milieu d'une plage. Mais si nous nous allions tous dans un même but, nous pourrions faire bouger les choses. D'où peut-être l'image des croisades. Enfin...je suppose que si tout le monde mettait son intelligence au service de l'enquête je suis certaine que l'on avancerait plus vite que la police. Il ne tient qu'à nous d'essayer, non ?"

Elle avait dit cela d'un ton un peu mystérieux. Elle était sérieuse, pour les croisades, mais elle ne voulait pas qu'Eileen la voit comme une lunatique fanatique. Ce qu'elle était, au fond. Peut-être que si elle arrivait à manipuler ces étudiants en leur donnant l'impression qu'ils pouvaient faire avancer l'enquête, ils se joindraient à elles et les aideront à avancer. C'était une chose qu'elle pouvait toujours tenter, sans risquer gros.

Puis il y eut la question des collèges. LA question qu'elle redoutait. La question des études. Pouah ! Voyons...Tolkien était écrivain. Donc, il devait enseigner les lettres. Littéraire. Voilà. Elle n'allait pas se perdre en explications et trouverait un moyen de contourner les détails ! Le fait qu'Eileen la décrive comme étant une future détective la fit rire sincèrement, surtout avec l'intervention de Reese. Plutôt gpenée, mais tâchant de paraître amusée et calme, elle laissa Ceara répondre. Elle jouait son rôle à merveille, Gabrielle devait bien le reconnaître...même si elle la haïssait... Sa réponse l'étonnait. Elle était plutôt bonne actrice et savait éviter les questions gênantes !

*Outch...c'est mon tour...voyons voir ce que j'pourrais dire...*

"Hum...et bien...ca m'embête un peu de révéler ça mais...si je suis à Merton College c'est simplement parce que Tolkien y enseignait avant...je...je poursuis des études de lettres et philosophie pour devenir écrivain...ca me gêne un peu de l'avouer, enfin...je suis désolée c'est un sujet sur lequel je n'aime ps beaucoup me prononcer" Dit-elle en feignant d'être triste et gênée par la question.

Parfait. Elle serait "Zane, l'écrivain". Celle qui a choisi de tout miser pour être publiée malgré le harcèlement moral de ses parents qui cherchaient à lui faire abandonner cette idée stupide et cette voie littéraire sans aucune autre sortie que le domaine du professorat. Là. Le rôle de la jeune fille un peu secrète et tourmentée lui irait parfaitement. Sa personnalité ambigue ne poserait désormais plus de problèmes. Du moins c'est ce qu'elle pensait.

Lorsque Reese les salua, Gabrielle fit un petit geste de la main en souriant timidement, mais ne dit rien. Il fallait qu'elle paraisse un peu perdue par les révélations qu'elle venait de faire. Le mieux maintenant était de faire exprès de se cacher derrière un sourire. Si Eileen pensait qu'elle avait des problèmes, ou même si elle la prenait pour une dépressive: tant mieux. Les étudiants avaient souvent des problèmes et cela l'arrangeait parfaitement, surtout dans son état actuel. Elle fit donc exprès de paraître touchée par la proposition d'Eileen concernant l'échange de leurs numéros de portable.

"C'est une excellente idée ! Comme dit Ceara, on avait peur de ne pas nouer de liens. Enfin...surtout moi. Je n'aime pas beaucoup être seule en ce moment, surtout avec mes parents...heu...pardon...le portable !"

Elle sortit de la poche de sa veste un téléphone portable noir qu'elle alluma pour enregistrer le numéro d'Eileen, et lui donner le sien. Lorsque l'échange fut fait, Gabrielle éteignit aussitôt son portable et le glissa dans sa poche. Premier contact, premiers noms, premiers numéros...de quoi travailler longuement se soir sur la recherche d'informations !

"J'espère qu'on se reverra bientôt. J'aimerai vraiment discuter encore un peu avec vous tous. On se verra sûrement à la cafétériat de temps en temps, n'est-ce pas Ceara ? Bon...je crois que nous allons aussi devoir y aller. Au revoir, tout le monde ! A bientôt !"

Elle salua le petit groupe d'étudiants avec un sourire radieux et angélique et fit signe à Ceara de la suivre, ajoutant presque innocemment:

"Tu viens ? J'aimerai visiter un peu le reste de l'université avant de m'occuper des dernières formalités pour mon inscription."

*Bon...il va falloir se renseigner sur Oxford, tout savoir sur nos soi-disant études, chercher des informations sur Eileen Richards, Carla Jone et ce...Shade... Il me faut un endroit tranquille. J'espère que Ceara à un appartement ou une chambre dans le coin, je ne peux pas faire de recherches sans mon portable, les accès internet de l'université sont trop peu sécurisés... Va y'avoir du boulot !*
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Enquête latérale Empty
MessageSujet: Re: Enquête latérale   Enquête latérale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Le Monde des Humains: Angleterre :: Oxford :: Université d'Oxford-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser