Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

~ Ce monde est pourri, et les personnes qui le pourrissent devraient être annihilées afin de le purger ! ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite critique en passant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:19

J'ai réfléchi quelques instants avant de poster ce message ici, vu qu'un débat était déjà ouvert dans une autre section. Cependant, tout ce qui est critique ou plainte est sensée se faire dans ce lieu, alors c'est parti ^^

Tout d'abord, je suis assez enthousiaste à l'idée de voir plus de gens faire du RP ici. Le cocon, c'est sympa, mais après on a envie de s'entretuer (clin d'oeil à Ash'). Aux nouveaux, je souhaite la bienvenue.
Maintenant, j'ai un petit problème quant aux bios que j'ai pu lire ces dernières heures. Courtes, plutôt vagues, rien de très surprenant ou de très "personel". Bien sûr, je ne pense pas qu'écrire des bios de 20 pages soient nécessaires (sauf quand c'est bien écrit), mais quand même, un minimum ! J'aime bien par exemple la bio de Sin : pas longue et on sent parfaitement le personnage ( Razz ). Je pense que le RP peut être un "jeu" mais ça reste aussi un plaisir d'écrire. Si on arrive à faire passer les sentiments de son perso en peu de lignes, tant mieux, sinon, on essaie d'y travailler plutôt que de tout faire à la va-vite. Non pas que je considère que toutes les dernières bios soient faites à la va-vite, mais quand j'en vois pleines de fautes, déjà ça m'énerve...

Mais bon, en fait, ce long post était surtout pour dire : ayez un minimum de précisions dans vos bios. Et là, ce message s'adresse à Matthew : pourquoi es-tu à Oxford ? J'ai bien lu ta bio depuis ton inscription, et même si tu étais étudiant, je ne pensais pas que tu étais à Oxford. Ca ne dérange absolument pas, puisque la mort que tu as donnée va me faciliter la vie (Smile), mais je pense que tu aurais du le préciser dans ta bio... Après, je fais peut-être tout un fromage pour rien, mais ça m'a surpris... et bon, comme les débats vont bon train sur les "changements", je voulais en profiter pour poser ma pierre sur l'édifice.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un peu tout le monde sur ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Shepard
Etudiant
Matthew Shepard


Nombre de messages : 27
Nationalité : britannique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/01/2007

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:55

Gomen gomen, j'avoue avoir fait ça un peu à la va-vite, comme tu dis. A l'origine, mon perso ne devait pas aller du tout à Oxford, et j'ai dû faire du bazar dans la précipitation.

Euh sinon qu'est-ce que tu attends exactement comme indication ? Juste que je précise Oxford quelque part, ou le pourquoi avec ? J'ai l'impression d'avoir raté un train, s'il faut mettre le pourquoi...

(et comment ça que je te facilite la vie avec mon meurtre ? Je suis pas censée te la faciliter Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedelys.spaces.live.com/
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:15

C'est rien, mais la précipitation n'est jamais bonne en RP (je pense hein, parce que j'en fais pas non plus depuis des années).
Il faut prendre le temps de te mettre en phase avec ton perso : pourquoi serait-il allé à Oxford ? Pourquoi ce choix ? Un rève d'enfance ? Pour Maya, c'était un moyen de fuir sa maison, et ensuite elle s'est trouvée de nouveaux buts. A toi de sentir ce qu'aller à Oxford veut dire pour Matthew. Ca peut paraitre bateau dit comme ça, mais tu verras que ça te facilitera la vie de comprendre un peu les ambitions de ton gars à l'avance, et pas seulement au fur et à mesure (même si bien sûr il a le droit d'évoluer ^^)

Je te laisse mijoter là dessus pendant que je ricane dans mon coin à comment te coincer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jun White
Etudiant en littérature à Todaï
Jun White


Nombre de messages : 19
Age : 37
Nationalité : Japonaise
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/01/2007

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:19

Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr, mais je n'aime pas trop les biographies trop détaillées. Je préfère dévoiler les aspects de mon personnage en jeu, pour surprendre les autres joueurs dans certaines situations. Je trouve que ça enlève un peu la magie. Un personnage au passé encore inavoué ? C'est quelque chose que j'adore ! ^^

Bien sûr, je ne parle pas des bios écrites dans la précipitation et l'incohérence. Mais je ne trouve pas non plus que des bios courtes soient très gênantes. Et puis, elles peuvent être modifiées au fil du temps, n'est-ce pas ?

Je dirais que c'est un choix que fait le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Shepard
Etudiant
Matthew Shepard


Nombre de messages : 27
Nationalité : britannique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/01/2007

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:32

Je suis d'accord avec Jun sur le mystère qui entoure un personnage... (Un domaine dont j'ai plus ou moins fait ma spécialité ^^ Quoi, mes chevilles ? Razz )

En dehors du fait que, en ce qui concerne Oxford, je ne pensais pas que le détail de la raison du pourquoi du comment avait une importance quelconque... (mais j'y réfléchis quand même, ma foi, ça peut toujours servir, c'est sûr) Mais il est vrai qu'au final, ça peut être intéressant que je garde cette raison secrète pendant un moment...

Bah, je vais déjà trouver la raison et selon ce qu'elle sera, je la dévoilerai ou pas...

(pour ce qui est de la précipitation... no comment. D'habitude je suis quand même plus appliquée. Je crois ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedelys.spaces.live.com/
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:33

Oui, c'est un choix évidemment.

Perso, ma bio a beau être longue, je n'ai pas encore dévoilé tous mes secrets, donc ça n'empêche pas non plus. Ceux qui les font longues veulent certainement rentrer dans leur personnage, les rendre très vivant ou mieux les 'connaitre'.
Les courtes ont le devoir de montrer directement qui est la personne et quel est son caractère. Peut-être pas tous les détails, mais au moins servir un minimum pour comprendre la situation actuelle (genre Oxford Wink). Enfin c'est surtout qu'une bio, ça ne se fait pas à la va-vite, c'est tout. Pour moi, les bios courtes (du style 20 lignes) manquent quand même souvent de consistance pour que le perso soit crédible et acceptable. Après si tu réussis à developper rapidement quelque chose, pourquoi pas Wink

EDIT : ouais, mais y a des limites aux secrets quand même -_- Et puis ce n'est pas que ça a une importance capitale de savoir pourquoi tu te retrouves là. C'est surtout pour toi. C'est tellement plus facile c'est sur de s'inventer des secrets au fur et à mesure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Shepard
Etudiant
Matthew Shepard


Nombre de messages : 27
Nationalité : britannique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/01/2007

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:42

Je tiens juste à préciser que ce n'est en aucun cas la bio que j'ai bâclée. Elle a été longuement étudiée, comme toutes les bios de chaque perso que je crée (et pas uniquement pour des forums) Wink

Le seul hic a été, en fait, ses études, le seul point auquel je n'avais pas pensé (on ne peut pas penser à tout et peut-être trouverez-vous d'autres points que je n'ai pas abordés) Je l'ai mis à Oxford en dernière minute et en désespoir de cause. Bon, voilà, je me suis doutée qu'il allait y avoir un truc (quoique je pensais plus à une histoire d'âge ou de formation, limite de conditions d'entrées ou autre)

Je ne râle pas parce que tu as noté ce petit manque, bien au contraire : après tout, on est là pour évoluer ensemble dans le RP, non ? Je tiens compte de ta remarque, et je complète la fiche de Matt avec les infos auxquelles j'ai réfléchi grâce à toi.

Voilà, et merci, parce que finalement, j'ai un nouvel aspect de Matt, et pas des moins intéressants Very Happy

(après avoir lu ton edit : oui en effet, c'est bien trop simple d'inventer au fur et à mesure... une chose que j'essaye d'éviter au maximum, mais ça n'est pas toujours si simple, surtout quand on oublie un détail important)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedelys.spaces.live.com/
Maya Walker
Etudiante en droit à Oxford / Informaticienne
Maya Walker


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nationalité : Américaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/11/2006

Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:47

Ahahah tant mieux Twisted Evil

Sinon, à aucun moment je n'ai voulu accuser qui que ce soit de "bâclage" de bio, c'était juste un post pour montrer que parfois, des oublis pouvaient trop surprendre et donc que les joueurs concernés pouvaient s'y perdre par manque de détails.

Et puis c'est aussi pour les gens qui débutent. Ca donne une idée de ce à quoi il faut quand même penser, même si on veut avoir un passé mystérieux y tout y tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite critique en passant Empty
MessageSujet: Re: Petite critique en passant   Petite critique en passant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite critique en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite constatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Section Hors-Jeu :: Bureau des Recommandations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser