Death Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note

~ Ce monde est pourri, et les personnes qui le pourrissent devraient être annihilées afin de le purger ! ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite constatation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anger's
Shinigami
Anger's


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite constatation Empty
MessageSujet: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:46

Anger's était installée avec quelques comparses au fameux jeu des osselets, et déjà elle gagnait de façon insolente!

-Et hop encore des points pour moi!
-Peuh! Je suis sur que tu triche!
-Comment veux tu que je triche a ce jeu?
-Euh...
-Je suis bonne c'est tout...allez continuez sans moi!
-Ha! Enfin une bonne nouvelle!
-Bah!

Elle se détacha du groupe de shinigami et se posa un peu plus loin, les yeux dans le vague. Immobile. Regardant les plaines qui avaient l'air d'être sans fin, elle qui les avait explorée savait de quoi elle parlait! Partout ce n'était que les même paysages, sinistres et ennuyeux a mourir.

-De toute façon il faut bien s'occuper, a part les osselets il n'y a rien d'autre a faire par ici....

Et en plus c'était vrai! La triste vie monotone des shinigami se soldait toujours par des parties d'osselets.
Anger's pensait depuis dix bonnes minutes, ses cheveux voletaient un instant puis retombaient aussi sec et durs.


-Pouha! On s'ennuie!

Elle tourna la tête vers le groupe qui jouait sans elle maintenant, si elle revenait jouer maintenant certains risqué de ne pas être en joie...
Quelques brides de discussion parvinrent aux oreilles d'Anger's


-Hé hé! Encore gagné!
-Mais c'est pas possible! Tu disais tout a l'heure que Anger's trichait moi je pense que c'est toi oui!!
-Hé hé....exact!
-Pfft, allez a moi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Hi'fuen
Shinigami
Hi'fuen


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2006

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:54

[Dans ce post je pars du principe que le jeu d'osselets pratiqué chez les Shinigamis est le jeu d'adresse, et cela pour plus de description et/ou combats. Voici un lien pour les figures de mon coéquipier: http://ecole.florian.chez-alice.fr/jeux/Cour/osselets.htm Même si ce n'est pas trop en accord avec le post d'Anger's, désolé]

Hi'fuen était allongé sur une petite éminence qui permettait de surplomber une partie du monde des Shinigamis. Il observait les différents groupes de jeu, les Shinigamis désœuvrés et ceux qui observaient le monde des Humains. Ceux ci paraissaient en proie à une hilarité extrême tandis que les joueurs paraissaient plutôt excités. Mais Hi'fuen tourna la tête pour observer l'immense palais du roi des Shinigamis : il n'y était pas allé souvent, et n'avait jamais pu y rester plus d'une courte demi-heure. Le palais était un lieu attirant pour un Shinigami car il était déjà sculpté dans la glace et ce matériau est inconnu ailleurs dans ce monde. De plus, il y a des choses à faire dans le palais : admirer les sculptures, tenter de voler des Death Note, bref un tas de trucs amusants. Mais l'observation lassa presque immédiatement le Shinigami qui se leva et observa les rares arbres qui poussaient ça et là. Il s'approcha d'un "pommier" et cueillit un fruit. Il le mangea rapidement et avala le sable insipide qui la composait.

Le Shinigami s'approcha d'un groupe de jeu dont qui venait de se former. Il s'assit sans même demander un genre de permission. Comme il était nouveau venu c'était à lui de comencer à lancer. Il prit le petit paquet d'osselets et le jeta dans les airs. Il rattrapa du premier coup tous les osselets. Comme les autres Shinigamis n'en avaient rattrapé que quatre c'était à lui de commencer à lancer. Il annonça sa figure :
"Je commence par "Les uns""

Hi'fuen se sentait en forme parfaite pour réussir : il lança les osselets au sol : prit le rouge, le lança et ramassa un blanc. Il rattrapa le rouge sur le dos de la main pour impressionner le cercle de joueurs, rejeta le blanc qu'il avait ramassé. Hi'fuen n'eut aucune difficulté à finir cette figure, plutôt élémentaire.
"Suivant"

Il passa les 5 petits os à son voisin et observa le groupe qui était présent à peu de distance et vit qu'un Shinigami s'en retirait et allait méditer. Il fut tiré de cette observation par un cri d'exclamation : un vieux briscard des osselets venait de réaliser une figure assez complexe : "La barrière". Hi'fuen allait devoir tirer tout son potentiel s'il voulait gagner mais cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas tant amusé...

"Fin de la partie : c'est Shin'sai qui qui remporte la manche avec "La barrière". Je vous rappelle que la victoire est en 5 manches."
Revenir en haut Aller en bas
Anger's
Shinigami
Anger's


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:45

Anger's tourna la tête pour suivre la partie qui continuait a se dérouler, un beau jeu, et une victoire bien méritée!
Anger's s'approcha du petit groupe que formait les shinigamis autour du duel.


*Tiens tiens...voila qui est intéressant.*

Cette partie promettait d'être fort passionnante...Shin'sai avait réalisé un coup de maître, enfin façon de parler bien sur! Anger's regardait le jeu avec un extrême intérêt. Jusqu'à qu'elle soit perturbée par un autre shinigami...

-Hé Anger's! Voila match non?
-Si tu le dis...
-Hé hé! Un peu mon neveu! Allez Hi'fuen!!
-Je t'en prit évite de te donner en spectacle.
-Quel importance?

C'est vrai ça! Quelle importance de se donner en spectacle! Anger's se rapprocha encore un peu, histoire d'avoir une meilleur vue, le groupe ayant prit un peu de volume, après tout un match c'set toujours intéressant a suivre, on vient encourager les adversaires et se moquer gentiment du perdrant...Anger's jeta un bref regard sur l'assemblée, peu de shinigami fille, la pluaprt étant avec le roi, cloitrées dans le chateau...comment pouvait on être bien la dedans? Il est vrai que c'était grand mais bon...
Attrapant au passage un fruit qu'elel porta a sa bouche elel eut une grimace, vraiment trop mauvais!


-Du sable et rien d'autre...même pas d'odeur...déçevant comme tout ici.

Une agitation attira son regard, deux shinigami était en trainde se disputer un peu plus loin...des avis différents qu'en a l'évolution de la prtie en cour surement! Avec un hochement de tête Anger's se dirigea vesr eux pour tenter de les calmer un peu, mais c'set qu'ils allaient gacher le duel ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
Hi'fuen
Shinigami
Hi'fuen


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2006

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:15

Après le coup de Shin’sai, c’était à nouveau à Hi’fuen de lancer les osselets. Il ramassa le petit tas d’os, les rassembla dans sa main. Il fit un clin d’œil au Shinigami qui regardait la partie. Même si chez les Shinigami la notion de séduction, d’amour est totalement inconnue, ça en jette toujours de gagner brillamment une partie d’osselets. De plus, aller à la limite de ses capacités était toujours un défi qui procurait une excitation assez intense. Le Shinigami réfléchit un instant et annonça :
« L’araignée »

Il y eut un instant de silence puis Hi’fuen lança l’osselet rouge aussi haut qu’il le pouvait et pendant ce temps cala tous les osselets entre ses doigts avec une facilité déconcertante : il se permit même de changer de position avant de rattraper l’osselet rouge. Extérieurement il paraissait n’avoir fait aucun effort. Intérieurement par contre il avait été extrêmement concentré et son entraînement avait fait le reste. Mais il doutait de pouvoir réussi bien des meilleures choses.

Il passa les osselets à son voisin et observa le Shinigami qui après avoir quitté une partie, s’était approché de la leur. Il put ainsi la détailler ainsi que celui qui l’accompagnait. C’est à cet instant qu’il comprit qu’elle était un Shinigami féminin, chose plutôt rare au niveau des jeux. Elle était plutôt grande avec un visage très humain comparé au sien... Il lui jeta un dernier regard avant d’observer la suite de la partie... Pour le moment personne n’avait fait mieux mais c’était à son rival de lancer les osselets. Il aurait dû attendre le moment fatidique avec impatience, qui allait décider sous ses yeux le destin de la partie. Au lieu de cela, mû par une soudaine inspiration il se leva et alla se chercher un fruit : finalement il sentait que le jeu était assez futile. Il aurait voulu retourner sur Terre, mais de temps en temps il aimait bien aussi jouer aux osselets avec des semblables et faire des rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Anger's
Shinigami
Anger's


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:54

Anger's entendait quelques brides de discussion entre les joueurs, mais elle était bien trop occupée a séparer les deux abrutis pour regarder la partie.

-Mais lâche le voyons! Pose le par terre!
-De quoi je me mêle?
-De ce qui ne me regarde pas...
-Ho...

Les deux adversaires s'éloignèrent en maugréant, et Anger's put retourner a ses occupations premières, juste a temps pour voir la figure du shinigami.

*Belle technique..rapide et précise.*

Elle leva les yeux sur lui quand il quitta le cercle de jeu, laissant l'autre shinigami le soin de continuer la partie, malgré le grand intérêt que les shinigami prêtaient au jeu des osselets il fallait bien avouer qu'au bout d'un temps on s'en lassait...
Anger's se décolla du groupe et se dirigea vers celui qui c'était levé pour au premier abord... cueillir un fruit, fade comme tous les autres. Se mouvant a sa hauteur elle put l'approcher sans trop de difficultés.


-Le jeu ne t'intéresse donc plus?
Revenir en haut Aller en bas
Hi'fuen
Shinigami
Hi'fuen


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2006

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:52

Et voilà, il avait à peine tourné le dos au jeu que déjà on s'intéressait à lui. Les humains le lui avaient appris : si on fait mine de ne pas s'intéresser aux évènements qui paraissent importants, ça ne fait que renforcer l'admiration des autres. Ils pensent que vous vous privez volontairement de plaisirs pour vous purifier en quelque sorte. En réalité, le but est bien de d’attirer cette attention, de sentir les regards sur soi et d’être vu comme quelqu’un d’important. Voilà une sensation qui flattait Hi’fuen maintenant que son séjour sur Terre avait fini par disparaître des conversations, ce conte était passé à la trappe, devenu désuet. Mais apparemment faire fi de sa victoire aux osselets était à proprement parler un évènement. Le Shinigami répondit donc à Anger’s, même s’il ne connaissait pas encore son nom :

« Et bien, en réalité il m’intéresse. Mais tout à coup une vague de lassitude m’a envahi, cette nostalgie des bons moments passés sur Terre, et aussi une envie de manger un fruit »



Au son de ces paroles, Hi’fuen engloutit son fruit et jeta un œil vers la partie qui continuait à se dérouler... Mais il n’avait pas envie d’y retourner : cette Shinigami l’intriguait car elle semblait s’intéresser aux osselets, chose rare parmi les habitantes et en plus elle était venue pour lui poser une question alors que généralement les Shinigamis sont loin d’être avides de relations sociales. Hi’fuen lui posa donc une question, toute simple :

« Quel est ton nom ? »



Puis il continua à lui parler tout en la regardant :

« J’ai vu que tu t’intéresses aux osselets : tu joues bien ? »



Hi’fuen profita de l’instant de réflexion qui sépare une question de sa réponse pour cueillir un second fruit et lui faire subir le même sort que le premier. Mais le Shinigami fut presque surpris, à présent qu’il se concentrait sur cette action de ne sentir aucun goût...
Revenir en haut Aller en bas
Anger's
Shinigami
Anger's


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:16

Anger's regarda l'arbre porteur de fruits si insipides, comme la plupart des choses ici, il semblait mort depuis bien longtemps, surprenant que cette écorce produise encore des fruits, si on pouvait appeller ça comme ça...
Anger's laissa promener son regard sur le reste du groupe, encore assez intrigué par le jeu pour ne pas faire attention a eux...a croire qu'une simple partie d'osselet pouvais se transformer en un evenement quazi-sacré!
Les paroles de Hi'fuen la ramenère a la raison.


-Je suis Anger's...et pour te dire la vérité je ne me débrouille pas trop mal a ce jeu! Toi aussi a ce que j'ai put voir...
Revenir en haut Aller en bas
Akl'Arash
Shinigami
Akl'Arash


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2007

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:51

Sortie de nul part, une ombre traîtresse et effilochée fit quelques rapides tours autour d'Hi'fuen. Comme intangible, ce voile sombre semblait venir d'un courant d'air invisible, battant des plaines sèches et immobiles. Après quelques tours, et force de ricanements, les ombres se regroupèrent progressivement, créant une sorte de forme humanoïde, à la silhouette mince et élancée. Akl'Arash se trouvait désormais devant le puissant Shinigami, et le regardait, la tête légèrement penchée sur le côté, avec un sourire découvrant tous ces crocs. Ses yeux rougeâtres se posèrent sur lui.

"Hi'fufu, fufu, futile ? Comment vas tu ? Encore en train de jouer aux osselets ? Ho, tu ne t'en lasses pas, n'est ce pas ? N'as tu donc trouvé personne à tourmenter !" Air dramatique, Akl'Arash se penche légèrement en arrière et pose le revers de sa main droite sur son front.

"Futile utilité que sont les osselets Hi'fufu, même si tu ignoreras ma fugace fustigation... Hm ... Et la fuite, Hi'fufu, pourquoi un Shinigami comme toi ne s'en fut pas, loin de fumeux monde à haut fût ?"

Il laissa passer son doigt sur une des épaules de Hi'fuen et soudain braqua son regard sur la Shinigami se trouvant avec le tendre "Hi'fufu", aussitôt, il reprit.

"Ho, mon tendre tendre Hi'fufu... Encore à compter fleurette ? Deux cornes ne t'ont donc déjà pas suffit ?" il incline une nouvelle fois la tête, puis, pointe de l'index le milieu du front d'Hi'fuen.

"Ici, pour le troisième ; question d'esthétique, Hi'fufu !"

Une nouvelle fois, et sans crier gare, Akl'Arash s'effilocha, fit quelques tours autour du Shinigami et se mit enfin à tournoyer autour d'Anger's, pour s'arrêter net devant elle, yeux rouges dans yeux... noirs. Une nouvelle fois, un fantôme de sourire traversa son visage totalement opaque.

"Hm... Ô vierge de fer, les traits si purs de son visage semblent glacer mon ami... Il est très sensible, et tant de frigidité tend à le plonger dans la futilité du jeu... N'est ce pas Hi'fufu ?"

Akl'Arash disparut à nouveau, et reprit forme non loin des deux autres Shinigamis. Il semblait... satisfait. En effet, les osselets l'insupportaient... Puéril et rébarbatif... Lassant, mais lassant ! Plus lassant encore qu'un humain. C'est dire. Non, non, se moquer de ses comparses et devenir pour eux une vraie plaie étaient des occupations bien plus amusantes. Sans rien attendre d'autre, Akl'Arash s'assit doucement en tailleurs, s'amusant à laisser dissiper la consistance de ses doigts pour enfin la ramener au dernier moment... Bref, le Shinigami s'occupait comme il pouvait. On a pas idée aussi de vivre dans un tel... Ennui perpétuel ! Il finit par poser une question auquel il attendait réellement un réponse.

"Vous avez toujours vos petits cahiers de dictées, je suppose ?"

une nouvelle fois, il sourit à en découvrir ses crocs blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Hi'fuen
Shinigami
Hi'fuen


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2006

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:34

Dès l'apparition des lambeaux d'ombre tournoyants, Hi'fuen avait senti un mauvais présage. Encore un coup d'un Shinigami qui voulait le surprendre et l'impressionner. Il se tourna vers l’endroit où il semblait que l’ombre allait se matérialiser. Tiens, finalement il avait forme humaine et il devait se croire impressionnant avec ses crocs. Généralement les Shinigamis qui tentent d’épater les autres sont des nazes. Voilà un trait d’esprit particulièrement simpliste et dû à la vie solitaire menée par ces êtres.

Dès les premiers mots qui sortirent de la gueule d’Akl’Arash il fut évident qu’il appartenait au groupe des tourmenteurs et de ceux qu’on appelait couramment « baka » lorsqu’on appartenait à un autre groupe.

Il ne releva pas la première déclaration mais ne put s’empêcher de réagir à la deuxième sentence, énoncée en vers de mirliton.

« Sache pauvre être décharné que le tourment

Est le seul instrument dédié des puissants

Or tu n’es puissant ni tourmenteur de métier

Je lance donc cette pique : tâche de la relever

Les osselets sont bien loin d’être une distraction

Il faut technique, doigté, maîtrise dans l’action

Mais, de fait il faut avouer que l’ennui guette

Or donc, étant las de l’action je conte fleurette »

Ayant terminé son petit couplet s’attarda quelques instants sur le visage de son adversaire mais ne parvint pas à détecter sa réaction... Il faut dire qu’un être presque totalement dépourvu de visage est difficilement déchiffrable. Il s’irrita encore une fois de ces petites remarques que proférait cet espèce de pantin de brume. Mais le voir se dissiper et aller distiller quelques gouttes de son venin à Anger’s cela était encore une cause d’énervement pour lui. Il voyait bien que le Shinigami tentait de s’amuser à leurs dépens et il semblait bien parti pour réussir...

A la question, toujours pleine de sous entendus Hi’fuen répondit :

« Et bien non. Le mien est sur Terre entre les mains d’un humain capable. Mais ce ne serait pas toi qui serais capable de le retrouver vu que le courage te manque au point de tourmenter tes semblables plutôt que les humains. Mais il est vrai qu’en arriver à un tel degré de folie nécessite certainement un grand entraînement... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite constatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite critique en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note :: Le Monde des Shinigamis :: Terres désolées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser