- Comment l'utiliser - Il est possible d’écrire dans le Death Note avec n’importe quoi : crayon, sang, …
Le Death Note n’atteint pas ceux qui ont moins de 780 jours d’existence.
Le Death Note ne marchera pas si le nom de la victime est mal écrit et ce à quatre reprises.
Il est possible de changer ce que vous avez écrit concernant les détails de la mort d’une victime dont le nom est inscrit dans le Death Note, et qui n’est pas encore morte. Vous êtes bien évidemment obligé de le faire durant ces mêmes 6 minutes 40 secondes. Pour ce faire, barrer de deux traits droits les caractères que vous voulez effacer et réécrivez les nouveaux détails de la mort de la victime.
Une fois que le nom d’une personne est inscrit dans le Death Note, personne ne peut plus empêcher sa mort.
Si vous perdez le Death Note, vous serez contraint d’y renoncer (de ne plus en être le possesseur et donc de perdre vos souvenirs) si vous ne le récupérez pas avant 490 jours.
Vous pouvez prêter votre Death Note à quelqu’un tout en restant son possesseur. Le Shinigami ne suivra que la personne qui est le véritable possesseur du Death Note.
Si le nom d’une personne est inscrit dans deux Death Note ou plus, seules les inscriptions du premier à avoir écrit le nom seront suivies. Si deux personnes écrivent simultanément ou presque le même nom dans deux Death Note ou plus, la victime ne sera pas tuée.
Un Shinigami ne peut rester dans le monde des humains que si il a perdu son Death Note et cherche à le récupérer ou si il désire hanter sa future victime 82 heures avant sa mort.
Un Shinigami n’a pas le droit de donner un Death Note à un enfant de moins de six ans.
La règle des 23 jours ne prend pas effet si la cause « mort par maladie » est inscrite à côté d’un nom dans le Death Note, sans aucune précision temporelle.
Il est impossible de tuer un humain à qui il ne reste que 12 minutes à vivre ou moins.
Le nombre de pages du Death Note est infini.
Le possesseur d’un Death Note ne peut pas être tué par un autre Shinigami que celui qui l’accompagne dans le monde des humains.
Les Shinigamis n’ont pas de relations sexuelles (mais ils peuvent éprouver des sentiments).
Il est impossible d’effacer les noms inscrits dans un Death Note.
Un Shinigami n’a pas le droit de révéler le nom ou le lieu de résidence du possesseur d’un Death Note.
Il existe neuf degrés de châtiments dans le monde des Shinigamis. Si un Shinigami trangresse une des lois de son monde, il est puni en conséquence. A partir du 3ème degré, le Shinigami est tué. Le 2nd et 1er degré concernent une mort avec longue agonie. Un Shinigami qui tue un humain sans utiliser le Death Note est condamné à un châtiment de 1er degré (le pire de tous).
Seuls 6 Death Note peuvent être donnés à des humains. Si l’un d’entre eux est détruit, il pourra être remplacé par un autre.
Il est possible pour un Shinigami de possèder 6 Death Note en même temps, mais il ne peut en donner que 3 au maximum à des humains.
Il est possible de noter une unique cause dans le Death Note pouvant prendre effet sur un nombre illimité de personnes.
Un Shinigami a le droit de tuer le possesseur humain de son Death Note et ce quelle qu’en soit la raison.
Lorsqu'un Shinigami tue un humain avec le Death Note, il prolonge sa propre espérance de vie par le temps qu'il restait à vivre à cet humain (exemple: l'homme devait vivre 40 ans, le Shinigami l'a tué a 20 ans. 40 - 20 = 20. L'espérance de vie du Shinigami a augmenté de 20 ans).
Si un Death Note est brûlé avant que la mort ne soit survenue pour les personnes dont le nom y était inscrit, cela ne change rien. Les personnes dont le nom était inscrit sur le Death Note mourront quand même.